Trop de confusion entre iPad et MI PAD — Apple contre Xiaomi

06 Décembre, 2017, 04:37 | Author: Come Portier
  • L'arrêt du tribunal empêche la marque Mi Pad de Xiaomi-proche visuellement et phonétiquement de celle d'Apple d'être protégée dans l'Union européenne

Cupertino a ensuite déposé sa propre plainte en 2016 au motif que les consommateurs auraient pu penser que le "Mi Pad" était une variante de la marque déposée de l'iPad.

Xiaomi, inc., entreprise installée à Pékin, en Chine, a contesté devant la justice européenne le refus opposé par l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle de voir sa marque MI PAD enregistrée sur le territoire, suite à une contestation d'Apple.

"Le Tribunal confirme que, sur la base de la comparaison effectuée et compte tenu de l'identité ou de la similitude des produits et services couverts par les deux signes, l'EUIPO a correctement conclu à l'existence d'un risque de confusion dans l'esprit du public", indique le Tribunal de l'Union européenne dans un communiqué. Le public pertinent penserait alors que la marque MI PAD est une variation de la marque IPAD.

Après un recours de la part de la marque chinoise, la cour de justice de l'Union européenne a finalement donné raison à Apple, même si un appel du jugement est toujours possible. Second revers, et probablement définitif.

Violent incendie de forêt au nord de Los Angeles
Les rafales de vents ressenties dans la région ont permis au feu de s'étendre rapidement et sur une large portion du territoire. Plus de 40 personnes sont mortes en octobre dans plus d'une dizaine de feux qui ont ravagé une partie du nord viticole.


Barça: la prolongation de Messi va coûter… 350 millions!
En conférence de presse, Guardiola parlé du derby de Manchester: "Nous jouons les matches pour les gagner". On le sait, Manchester City aurait très bien pu s'aligner sur ces chiffres faramineux.


L'OM a peut-être trouvé la doublure d'Amavi
Son profil vif et puissant plairait à l'OM, mais l'OGC Nice et des clubs italiens et grecs seraient également à l'affut. L'heureux élu se nomme Pedro Rebocho , et évolue à Guingamp depuis le début de la saison.


Dans la série judiciaire, Apple vient de remporter son procès contre Xiaomi devant le Tribunal de l'Union Européenne.

Le même Tribunal a relevé d'autres ressemblances touchant cette fois à la partie conceptuelle, notamment chez les anglophones: "l'élément commun "pad " sera compris comme signifiant tablette électronique, tandis que les éléments "mi " et "i " seront perçus comme des préfixes qualifiant l'élément commun "pad", sans en altérer de manière significative la charge conceptuelle".

"La dissemblance entre les signes en conflit, résultant de la présence de la lettre additionnelle "M " au début de "Mi Pad ", ne suffit pas à compenser le degré élevé de similitude visuelle et phonétique entre les deux signes", a expliqué la Cour dans une déclaration. Et si Apple adore fabriquer ses produits en Chine, la société déteste que la Chine tente de grappiller l'attention du public.

Conseillé:



Populaire

''Rendez-vous en terre inconnue'' : Kev Adams a craqué pendant le tournage !
En plongeant dans leur univers abrupt, le comédien et humoriste a vécu une aventure intense, émouvante et drôle. Si l'expérience s'est révélée bouleversante pour le héros d'Aladdin , ce n'était pas gagné d'avance.

Les parents de la djihadiste Margaux Dubreuil en garde à vue
Ils sont soupçonnés d'avoir apporté une aide financière à leur fille pendant de nombreux mois, alors qu'elle se trouvait en Syrie. Margaux Dubreuil est l'une des rares djihadistes françaises dont les médias ont pu obtenir le témoignage.

Un rapport d'économistes préconise une réforme du salaire minimum — France
C'est ainsi que les Français payés au Smic ont gagné environ un euro par heure travaillée en dix ans et presque quatre euros par heure en vingt ans.

La FIA a inauguré son Hall of Fame
Todt, qui doit normalement être réélu vendredi pour un dernier mandat de quatre ans à la tête de la FIA. L'équipe sera donc rebaptisée Alfa Romeo Sauber F1 Team .

Pour parler aux jeunes, un député LR organise des parties de FIFA
Pierre-Henri Dumont affrontera donc pendant une après-midi une dizaine de jeunes tirés au sort parmi les demandeurs. Faire de la politique, manette à la main. " C'est un moyen de toucher les jeunes ".

Des jeux Nintendo arrivent sur la machine !
Pour ce faire, Nintendo et Nvidia ont conclu un accord exclusif en Chine avec le fournisseur de contenu iQiyi. Une première pour ces titres qui était originellement édités sur des machines ne supportant pas le Full HD.

Des rebelles recrutés pour réprimer les manifestations — RD Congo
Sur 78 pages, ce rapport décrit comment d'ex-rebelles M23 auraient été recrutés par des officiers congolais. L'élection présidentielle a été reportée jusqu'à décembre 2018.

" Houssem Aouar va rester à Lyon pour y réussir " — Aulas
J'étais avec le président du FC Barcelone lundi dernier pour le board de l'ECA. Le club catalan aurait même pris contact avec l'agent du joueur.

Saad Hariri est revenu sur sa démission — Liban
Saad Hariri s'exprimait à l'issue de la première réunion du gouvernement depuis cette démission choc, le 4 novembre depuis Riyad. Le Premier ministre libanais Saad Hariri a officiellement retiré sa démission mardi.

Un prochain Star Trek par Quentin Tarantino ?
Une date de sortie a même été annoncée, sortie prévue pour le 9 août 2019, pour le 50e anniversaire de la mort de Sharon Tate. Abrahams serait le premier producteur, et Tarantino serait à la caméra, selon le site Deadline .