Trop de confusion entre iPad et MI PAD — Apple contre Xiaomi

06 Décembre, 2017, 04:37 | Author: Come Portier
  • L'arrêt du tribunal empêche la marque Mi Pad de Xiaomi-proche visuellement et phonétiquement de celle d'Apple d'être protégée dans l'Union européenne

Cupertino a ensuite déposé sa propre plainte en 2016 au motif que les consommateurs auraient pu penser que le "Mi Pad" était une variante de la marque déposée de l'iPad.

Xiaomi, inc., entreprise installée à Pékin, en Chine, a contesté devant la justice européenne le refus opposé par l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle de voir sa marque MI PAD enregistrée sur le territoire, suite à une contestation d'Apple.

"Le Tribunal confirme que, sur la base de la comparaison effectuée et compte tenu de l'identité ou de la similitude des produits et services couverts par les deux signes, l'EUIPO a correctement conclu à l'existence d'un risque de confusion dans l'esprit du public", indique le Tribunal de l'Union européenne dans un communiqué. Le public pertinent penserait alors que la marque MI PAD est une variation de la marque IPAD.

Après un recours de la part de la marque chinoise, la cour de justice de l'Union européenne a finalement donné raison à Apple, même si un appel du jugement est toujours possible. Second revers, et probablement définitif.

Une collision entre deux trains fait une cinquantaine de blessés — Allemagne
Soigner les blessés et faire sortir les gens du train sont "les principales priorités", ont-ils expliqué. Il est "sous le choc" mais pas blessé, selon la police.


''Rendez-vous en terre inconnue'' : Kev Adams a craqué pendant le tournage !
En plongeant dans leur univers abrupt, le comédien et humoriste a vécu une aventure intense, émouvante et drôle. Si l'expérience s'est révélée bouleversante pour le héros d'Aladdin , ce n'était pas gagné d'avance.


Chantier de l'EPR à Flamanville : 200 personnes évacuées temporairement
Les moyens du SDIS se désengagent progressivement et le local sera nettoyé par une entreprise spécialisée. Un dégagement de fumée est observé ce mardi après-midi sur le site de l'EPR , à Flamanville .


Dans la série judiciaire, Apple vient de remporter son procès contre Xiaomi devant le Tribunal de l'Union Européenne.

Le même Tribunal a relevé d'autres ressemblances touchant cette fois à la partie conceptuelle, notamment chez les anglophones: "l'élément commun "pad " sera compris comme signifiant tablette électronique, tandis que les éléments "mi " et "i " seront perçus comme des préfixes qualifiant l'élément commun "pad", sans en altérer de manière significative la charge conceptuelle".

"La dissemblance entre les signes en conflit, résultant de la présence de la lettre additionnelle "M " au début de "Mi Pad ", ne suffit pas à compenser le degré élevé de similitude visuelle et phonétique entre les deux signes", a expliqué la Cour dans une déclaration. Et si Apple adore fabriquer ses produits en Chine, la société déteste que la Chine tente de grappiller l'attention du public.

Conseillé:



Populaire

EN DIRECT. Bayern-PSG : avec Coman et Ribéry
Demain, nous voulons montrer que nous sommes l'un des grands clubs en Europe et que nous pouvons gagner des grands matchs. Formé au PSG , le natif de Paris avait choisi de quitter le cocon en 2014 et de filer à la Juventus.

Montpellier : partiellement relaxée, une élue LREM redevient adjointe au maire
Sa délégation à l'urbanisme avait été suspendue jusqu'à la décision du tribunal. Affaire pour laquelle, elle a été relaxée.

Barça: la prolongation de Messi va coûter… 350 millions!
En conférence de presse, Guardiola parlé du derby de Manchester: "Nous jouons les matches pour les gagner". On le sait, Manchester City aurait très bien pu s'aligner sur ces chiffres faramineux.

Le jeune Burkinabè Hassane Bandé signe à l'Ajax d'Amsterdam — Football
Il est arrivé de nulle part et en sept mois, il est s'en va par la grande porte. "J'ai une mission avec Malines ". Je lui suis reconnaissant des occasions qui m'ont été offertes et je veux terminer cette saison avec succès.

L'OM a peut-être trouvé la doublure d'Amavi
Son profil vif et puissant plairait à l'OM, mais l'OGC Nice et des clubs italiens et grecs seraient également à l'affut. L'heureux élu se nomme Pedro Rebocho , et évolue à Guingamp depuis le début de la saison.

Un rapport d'économistes préconise une réforme du salaire minimum — France
C'est ainsi que les Français payés au Smic ont gagné environ un euro par heure travaillée en dix ans et presque quatre euros par heure en vingt ans.

La FIA a inauguré son Hall of Fame
Todt, qui doit normalement être réélu vendredi pour un dernier mandat de quatre ans à la tête de la FIA. L'équipe sera donc rebaptisée Alfa Romeo Sauber F1 Team .

Première mondiale : opération de chirurgie assistée par HoloLens à l'hôpital Avicenne
Vous pouvez aussi poser vos questions sur Twitter grâce au hashtag #APHPmixedReality, ou en commentaires sur la page Facebook AP-HP.

Des rebelles recrutés pour réprimer les manifestations — RD Congo
Sur 78 pages, ce rapport décrit comment d'ex-rebelles M23 auraient été recrutés par des officiers congolais. L'élection présidentielle a été reportée jusqu'à décembre 2018.

Un drapeau de l'OM brûlé pour soutenir Evra — OM
Habitué des polémiques, le champion français de boxe thaï ne va pas se faire que des amis du côté des supporters marseillais. On le voit dans sa vidéo uriner sur les lettres géantes de la cité phocéenne.