Treize départements placés en vigilance orange — Vents violents

13 Décembre, 2017, 17:48 | Author: Claudine Rigal
  • La tempête Ana a déjà occasionné pas mal de dégâts dans la Manche dimanche 10 et lundi 11 décembre

Le terrible scénario de 1999 va-t-il se répéter?

Une accalmie arrivera en soirée mais elle annoncera un redoublement de la perturbation quelques heures plus tard, entre 21 heures et 3 heures du matin.

Météo-France a placé treize départements en vigilance orange: la Manche, la Seine-Maritime, la Somme, les Ardennes, l'Aube, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin et les Vosges.

Cela va souffler fort cette nuit dans la Manche. Dans le Grand Est, les rafales pourraient atteindre des vitesses de l'ordre de 90 km/h à 100 km/h et 230 km/h en montagne.

Twitter ajoute une fonction pour lier une série de tweets
Une fonctionnalité qui devrait être mise en service dans les prochaines semaines sur iOS, Android et PC. En cliquant sur ce dernier, vous allez créer un nouveau tweet dans ce même fil.


Un SDF en fuite après s'être emparé de 300 000€
L'enquête est confiée à la police aux frontières (PAF) et au service départemental de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. En s'appuyant sur la porte du centre-fort de l'entreprise, le SDF a, semble-t-il, été surpris de voir qu'elle était ouverte.


" L'espoir est permis, je vais m'ouvrir à l'opposition et… " — Seydou Nourou Ba
A coté de Mr Ba revenait également dans les propositions le nom du général Lamine Cissé et celui du professeur Moussa Samb. Aly Ngouille Ndiaye assure que le consensus a été obtenu autour de Seydou Nourou Bâ.


Il devrait également y avoir des pluies potentiellement orageuses accompagnées de grésil.

Jeudi, "ce fort coup de vent s'éloigne vers l'Allemagne".

Des rafales allant jusqu'à 130 km/h sont attendues sur le littoral.

Conseillé:



Populaire

Ariane 5 : quatre satellites Galileo envoyés en orbite
Le tir a eu lieu depuis le Centre spatial de Kourou en Guyane française à 18h36 GMT (19H36 heure belge). Le premier lancement Galileo a eu lieu en octobre 2011, 22 satellites Galileo sont désormais en orbite.

Facebook promet plus de transparence — Fiscalité
Actuellement, les revenus publicitaires de Facebook sont enregistrés par son siège international situé à Dublin en Irlande. Dès 2018 Facebook n'affectera plus ses revenus publicitaires réalisés en France à sa filiale irlandaise.

Liberia-Election : second tour fixé au 26 décembre
Dans sa décision le 07 décembre dernier, la Cour suprême a débouté les plaignants pour insuffisance de preuves. Ainsi en a décidé la Commission électorale nationale du Liberia (NEC).

Biopic sur Céline Dion : ça se précise
De plus, il va falloir trois jeunes actrices qui chantent bien pour jouer Céline à différents âges. Elle est extrêmement généreuse.

Encore un retard pour Ni no Kuni II
Initialement prévu pour la fin de l'année 2017, il se trouve que Ni No Kuni 2 avait déjà été retardé à Janvier. Au nom de toute l'équipe de Level-5, je vous remercie pour votre patience et votre soutien.

Mercato : le Barça aurait trouvé le remplaçant de Mascherano
Cet hiver, au FC Barcelone , le mercato risque de tourner principalement autour de Javier Mascherano . Aussi bien 'Mundo Deportivo' que 'AS' l'affirment: le FC Barcelone recrutera Yerry Mina cet hiver.

Ligue 2 : Nîmes conforte sa 2e place
Deux minutes plus tard, Manuel Perez était lui aussi exclu pour une faute grotesque sur Bozok (45e+3). Ces derniers confirment leur 2e place au classement, 4 points derrière Reims mais 5 devant Lorient .

" "Jacqueline Gourault. La " Madame Corse " du gouvernement
Le gouvernement a fermement rejeté, hier, certaines revendications emblématiques des nationalistes corses. " (...) ça ne sera pas un conseiller dans un cabinet.

PSG : accord trouvé avec Wendel
Du côté du Brésil, on n'a aucune peur quant au fait que le transfert ne se fasse pas mais cela tarde tout de même à se concrétiser.

Force du G5 Sahel : trouver sa place dans l'embouteillage sécuritaire
Les États-Unis devraient être représentés par le conseiller du département de sécurité intérieure en charge du terrorisme .