Tom Enders ne briguera pas de nouveau mandat — Airbus

13 Décembre, 2017, 03:08 | Author: Marc Bacque
  • EcoQuick									
					
								430								En novembre Airbus décrochait une commande historique: 430 A320 Neo
pour 42 milliards d'euros

Tom Enders ne briguera pas de nouveau mandat à la tête d'Airbus, révèle Le Figaro ce mardi. Sa décision devrait être entérinée jeudi en conseil d'administration.

"Tom a informé l'Élysée très récemment qu'il ne briguerait pas un troisième mandat", ajoute Le Figaro, qui ne cite pas ses sources.

Contacté par Actu Toulouse, Airbus "ne fait aucun commentaire sur ces spéculations " et insiste justement sur le fait que "le mandat de Tom Enders court jusqu'en mai 2019 ".

Des pilotes de Ryanair prêts à partir en grève
Avant leurs collègues allemands, les pilotes irlandais de la compagnie avaient annoncé lundi des actions de grève sans donner de dates.


LEAD Quatre blessés dans une explosion à New York, un suspect arrêté
L'incident intervient à l'approche de la période de Noël, particulièrement sensible dans la ville la plus peuplée des États-Unis. La gare a été rapidement évacuée, le quartier bouclé, et plusieurs lignes de métro qui passent par le secteur arrêtées.


Sommet One Planet à Paris en France — Climat
Mais cet objectif reste conditionné à la mise en place de financements de projets pour réduire les émissions de CO2. Plusieurs chefs d'Etat africains sont attendus à ce Sommet .


Rappelons que début décembre, on apprenait que le conseil d'administration du groupe aurait mandaté le cabinet Spencer Stuart, un chasseur de têtes, pour remplacer Tom Enders. Ainsi, le président exécutif pourrait quitter l'entreprise au terme de son actuel engagement, en mai 2019.

Tom Enders, qui souhaite une "sortie par".

Le groupe d'aéronautique traverse une période chahutée, confrontée à plusieurs enquêtes, notamment en France et au Royaume-Uni, sur des accusations de corruption présumée. Plus précisément pour Tom Enders, le président exécutif du géant européen de l'aéronautique, et pour Fabrice Brégier, directeur général délégué (COO) et président d'Airbus aviation commerciale. Cinq ans après avoir pris les commandes de l'avionneur, le pilote allemand est fragilisé par les turbulences.

Conseillé:



Populaire

Jean-Claude Van Damme : L'interview (encore une fois) lunaire de l'acteur
Face à ces messages d'amour de ses proches qui vivent loin de lui, l'acteur de 57 ans s'est montré très ému, les larmes aux yeux. Après des années de retraite, il décide de reprendre son activité secrète pour renouer avec une ancienne collaboratrice.

EDF lance un plan solaire pour installer 30 GW d'ici 2035
Le " Plan Solaire " de EDF permettra " la création de plusieurs dizaines de milliers d'emplois en France en période de construction ".

Premières impressions sur Les Derniers Jedi : "émouvant", "drôle" et "surprenant"
L'exposition Star Wars Identités terminera sa tournée européenne par un passage à Bruxelles, du 2 avril au 2 septembre 2018. Je n'ai qu'un mot à dire concernant Les Derniers Jedi: LUUUUUUUKE " écrit, amusée, Joanna Robinson de Vanity Fair .

Neymar et son maillot volent au secours d'un club
Nul doute qu'avec une telle vitrine, les 10 000 billets à 10 euros devraient se vendre comme des petits pains. Michel Mézy le confirme aujourd'hui en volant au secours de l'Émulation sportive du Grau-du-Roi.

Atos veut s'offrir Gemalto pour créer un géant européen de l'informatique
Cette opération allierait Atos, un groupe de plus de 100'000 salariés, à Gemalto, qui compte quelque 15'000 collaborateurs. Enfin, par le biais de sa filiale Worldline, Atos est aussi présent sur le marché des paiements électroniques.

Des forts vents vont balayer la région dimanche et lundi — Météo
Situation agitée en cette fin de week-end sur le pays, entre neige, risque d'inondations et vents violents. Les vents violents sont encore d'actualité , essentiellement dans le centre de la France .

Des forts vents vont balayer la région dimanche et lundi — Météo
Situation agitée en cette fin de week-end sur le pays, entre neige, risque d'inondations et vents violents. Les vents violents sont encore d'actualité , essentiellement dans le centre de la France .

Leonardo dément ses propos sur Ménez, Nasri et Vainqueur — Etranger
Cet été, Leonardo , ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain, prenait les commandes de l'équipe première d'Antalyaspor. Après avoir quitté le club turc, Leonardo a expliqué les raisons de sa décision.

70 % des revenus iront aux provinces — Vente du cannabis

Explosion d'une bombe dans le métro — New York
L'incident intervient à l'approche de la période de Noël, particulièrement sensible dans la ville la plus peuplée des États-Unis. Le suspect, qui avait prêté allégeance à l'EI, a été immédiatement arrêté et emprisonné.