Tom Enders ne briguera pas de nouveau mandat — Airbus

13 Décembre, 2017, 03:08 | Author: Marc Bacque
  • EcoQuick									
					
								430								En novembre Airbus décrochait une commande historique: 430 A320 Neo
pour 42 milliards d'euros

Tom Enders ne briguera pas de nouveau mandat à la tête d'Airbus, révèle Le Figaro ce mardi. Sa décision devrait être entérinée jeudi en conseil d'administration.

"Tom a informé l'Élysée très récemment qu'il ne briguerait pas un troisième mandat", ajoute Le Figaro, qui ne cite pas ses sources.

Contacté par Actu Toulouse, Airbus "ne fait aucun commentaire sur ces spéculations " et insiste justement sur le fait que "le mandat de Tom Enders court jusqu'en mai 2019 ".

Un ancien cadre de Facebook critique violemment les réseaux sociaux
Comme d'autres cadres du secteur, il a décidé de prendre ses distances avec les réseaux sociaux . Il a également expliqué, en parallèle, qu'il avait interdit à ses enfants de l'utiliser.


LEAD Quatre blessés dans une explosion à New York, un suspect arrêté
L'incident intervient à l'approche de la période de Noël, particulièrement sensible dans la ville la plus peuplée des États-Unis. La gare a été rapidement évacuée, le quartier bouclé, et plusieurs lignes de métro qui passent par le secteur arrêtées.


Ernesto Valverde : " Une confrontation compliquée "
Mais le champion d'Angleterre en titre peut se rassurer avec une statistique peu anodine. Avec Morata, ils sont rapides en attaque et Hazard est très bon entre les lignes".


Rappelons que début décembre, on apprenait que le conseil d'administration du groupe aurait mandaté le cabinet Spencer Stuart, un chasseur de têtes, pour remplacer Tom Enders. Ainsi, le président exécutif pourrait quitter l'entreprise au terme de son actuel engagement, en mai 2019.

Tom Enders, qui souhaite une "sortie par".

Le groupe d'aéronautique traverse une période chahutée, confrontée à plusieurs enquêtes, notamment en France et au Royaume-Uni, sur des accusations de corruption présumée. Plus précisément pour Tom Enders, le président exécutif du géant européen de l'aéronautique, et pour Fabrice Brégier, directeur général délégué (COO) et président d'Airbus aviation commerciale. Cinq ans après avoir pris les commandes de l'avionneur, le pilote allemand est fragilisé par les turbulences.

Conseillé:



Populaire

Conan Exiles débarque le 8 mai 2018
Actuellement en accès anticipé, le jeu sortira en version finale, boîte et téléchargement, à cette date. La bande dessinée raconte l'histoire de Conan sur l'une de ses aventures dans les Terres Exilées .

Nintendo Switch, un carton absolu à 10 millions de ventes
Sorti au Japon fin 2009, et en Europe en janvier 2010, le jeu n'a rien perdu sept ans après de sa superbe. Sur Nintendo Switch , le jeu Bayonetta 2 prendra 12.4 GB.

EDF lance un plan solaire pour installer 30 GW d'ici 2035
Le " Plan Solaire " de EDF permettra " la création de plusieurs dizaines de milliers d'emplois en France en période de construction ".

Le Front national mis en examen dans l'affaire des assistants parlementaires européens
Ce dernier, fidèle à la stratégie de défense du Front national, dénonce une opération de déstabilisation politique. Le préjudice causé est estimé aux environs de 5 millions d'euros par le Parlement européen .

Des forts vents vont balayer la région dimanche et lundi — Météo
Situation agitée en cette fin de week-end sur le pays, entre neige, risque d'inondations et vents violents. Les vents violents sont encore d'actualité , essentiellement dans le centre de la France .

Des forts vents vont balayer la région dimanche et lundi — Météo
Situation agitée en cette fin de week-end sur le pays, entre neige, risque d'inondations et vents violents. Les vents violents sont encore d'actualité , essentiellement dans le centre de la France .

Le Real Madrid écrase Valence 5-0 — Espagne
Après une série de performances mitigées en Liga, le club merengue s'est offert le scalp du FC Séville 5-0 en Liga samedi .

Israël détruit un tunnel entre Gaza et son territoire
Le service national d'ambulances a indiqué que ses infirmiers avaient pris en charge une quinquagénaire qui avait été choquée. Moins d'une heure plus tard, un char israélien et un appareil des forces aériennes ont frappé Gaza en guise de représailles.

VIDÉO. Lancement du premier satellite algérien de télécommunications
Alcomsat-1 fournira des services de transmission audio, d'internet à haut début, de télémédecine, de visioconférence et améliorera la réception de plusieurs programmes de télédiffusion.

Présidence du Medef: la candidature du patron de Michelin se dégonfle
Par ailleurs, le Medef a validé le calendrier jusqu'alors prévu, en maintenant en juillet 2018 l'élection du futur président. Mais le seul hic, selon les statuts du Medef, la limite d'âge pour se présenter à l'élection est de 65 ans.