Tom Enders ne briguera pas de nouveau mandat — Airbus

13 Décembre, 2017, 03:08 | Author: Marc Bacque
  • EcoQuick									
					
								430								En novembre Airbus décrochait une commande historique: 430 A320 Neo
pour 42 milliards d'euros

Tom Enders ne briguera pas de nouveau mandat à la tête d'Airbus, révèle Le Figaro ce mardi. Sa décision devrait être entérinée jeudi en conseil d'administration.

"Tom a informé l'Élysée très récemment qu'il ne briguerait pas un troisième mandat", ajoute Le Figaro, qui ne cite pas ses sources.

Contacté par Actu Toulouse, Airbus "ne fait aucun commentaire sur ces spéculations " et insiste justement sur le fait que "le mandat de Tom Enders court jusqu'en mai 2019 ".

Sommet One Planet à Paris en France — Climat
Mais cet objectif reste conditionné à la mise en place de financements de projets pour réduire les émissions de CO2. Plusieurs chefs d'Etat africains sont attendus à ce Sommet .


Apple : Sir Jony Ive reprend le contrôle exécutif du design
Durant cette période de transition, c'est Richard Howarth qui avait remplacé Ive en tant que vice-président du design industriel. Jony Ive reprend le contrôle de l'équipe responsable du design chez Apple après deux ans dans un rôle relativement discret.


Giroud au mercato ? Tarrago n'y croit pas
Les pistes menant à West Ham et Crystal Palace seraient donc privilégiées. " Olivier Giroud aime plutôt le calme". Si je n'ai pas pu partir cet été, c'était par rapport aux opportunités que j'ai eues.


Rappelons que début décembre, on apprenait que le conseil d'administration du groupe aurait mandaté le cabinet Spencer Stuart, un chasseur de têtes, pour remplacer Tom Enders. Ainsi, le président exécutif pourrait quitter l'entreprise au terme de son actuel engagement, en mai 2019.

Tom Enders, qui souhaite une "sortie par".

Le groupe d'aéronautique traverse une période chahutée, confrontée à plusieurs enquêtes, notamment en France et au Royaume-Uni, sur des accusations de corruption présumée. Plus précisément pour Tom Enders, le président exécutif du géant européen de l'aéronautique, et pour Fabrice Brégier, directeur général délégué (COO) et président d'Airbus aviation commerciale. Cinq ans après avoir pris les commandes de l'avionneur, le pilote allemand est fragilisé par les turbulences.

Conseillé:

  • Alerte orange en Gironde — Météo

    Alerte orange en Gironde — Météo

    Dans le nord de la France, ce sont les rafales de vent qui ont conduit Météo France à relever son seuil de vigilance. Le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme sont concernés par une alerte au vent violent.
    Donald Trump : trois femmes l'accusent d'harcèlement sexuel

    Donald Trump : trois femmes l'accusent d'harcèlement sexuel

    Jessica Leeds a pour sa part accusé l'homme d'affaires de l'avoir touchée sans son consentement dans un avion dans les années 70. Deux d'entre elles affirment même avoir été sexuellement agressées par le président.
    Mercato - L'Olympique de Marseille intéressé par Pape Ndiaye Souaré

    Mercato - L'Olympique de Marseille intéressé par Pape Ndiaye Souaré

    Il faut dire que depuis le licenciement de Patrice Evra, l'ancien joueur de Nice n'a pas vraiment de concurrence à son poste. Victime d'un grave accident de voiture le 11 septembre 2016, Pape Ndiaye Souaré a failli passer de vie à trépas.
  • Un défi de taille pour Isabelle Boulay en France

    Un défi de taille pour Isabelle Boulay en France

    Le public, lui, sera appelé à voter lors de la finale en direct sur France 2. " Destination Eurovision " aura une touche bien québécoise, car Garou sera aux commandes du rendez-vous.
    Explosion d'une bombe dans le métro — New York

    Explosion d'une bombe dans le métro — New York

    L'incident intervient à l'approche de la période de Noël, particulièrement sensible dans la ville la plus peuplée des États-Unis. Le suspect, qui avait prêté allégeance à l'EI, a été immédiatement arrêté et emprisonné.
    VIDÉO. Lancement du premier satellite algérien de télécommunications

    VIDÉO. Lancement du premier satellite algérien de télécommunications

    Alcomsat-1 fournira des services de transmission audio, d'internet à haut début, de télémédecine, de visioconférence et améliorera la réception de plusieurs programmes de télédiffusion.
  • Premières impressions sur Les Derniers Jedi :

    Premières impressions sur Les Derniers Jedi : "émouvant", "drôle" et "surprenant"

    L'exposition Star Wars Identités terminera sa tournée européenne par un passage à Bruxelles, du 2 avril au 2 septembre 2018. Je n'ai qu'un mot à dire concernant Les Derniers Jedi: LUUUUUUUKE " écrit, amusée, Joanna Robinson de Vanity Fair .
    Des forts vents vont balayer la région dimanche et lundi — Météo

    Des forts vents vont balayer la région dimanche et lundi — Météo

    Situation agitée en cette fin de week-end sur le pays, entre neige, risque d'inondations et vents violents. Les vents violents sont encore d'actualité , essentiellement dans le centre de la France .
    Un nouveau trailer pour OVERKILL'S The Walking Dead

    Un nouveau trailer pour OVERKILL'S The Walking Dead

    Vincent de Lavaissiere est rédacteur chez IGN France, gamer à plein temps, et dealeur de beats à ses heures perdues sur Twitter . L'objectif sera de renforcer leur camp de base contre la menace des morts et des vivants par tous les moyens nécessaires.
  • Conan Exiles débarque le 8 mai 2018

    Conan Exiles débarque le 8 mai 2018

    Actuellement en accès anticipé, le jeu sortira en version finale, boîte et téléchargement, à cette date. La bande dessinée raconte l'histoire de Conan sur l'une de ses aventures dans les Terres Exilées .
    Le Real Madrid écrase Valence 5-0 — Espagne

    Le Real Madrid écrase Valence 5-0 — Espagne

    Après une série de performances mitigées en Liga, le club merengue s'est offert le scalp du FC Séville 5-0 en Liga samedi .
    Messi et Suarez libèrent un Barça emprunté à Villarreal (2-0)

    Messi et Suarez libèrent un Barça emprunté à Villarreal (2-0)

    Messi pèse désormais 525 buts sous le maillot du Barça! Le Barça reste invaincu en Liga, mais sa marge de facilité se réduit. Barcelone s'est imposé 0-2 sur le terrain de Villarreal , dimanche , lors de la 15e journée du championnat d'Espagne.


Populaire

Donald Trump veut établir une base américaine sur la lune — États-Unis
Un enjeu stratégique puisque les Chinois veulent aussi poser le pied sur le satellite naturel de la Terre, avec ses Taïkonautes. Orion sera propulsée vers l'espace par une puissante fusée baptisée "Space Launch System" (SLS).

Jean-Claude Van Damme : L'interview (encore une fois) lunaire de l'acteur
Face à ces messages d'amour de ses proches qui vivent loin de lui, l'acteur de 57 ans s'est montré très ému, les larmes aux yeux. Après des années de retraite, il décide de reprendre son activité secrète pour renouer avec une ancienne collaboratrice.

Des pilotes de Ryanair prêts à partir en grève
Avant leurs collègues allemands, les pilotes irlandais de la compagnie avaient annoncé lundi des actions de grève sans donner de dates.

Neymar et son maillot volent au secours d'un club
Nul doute qu'avec une telle vitrine, les 10 000 billets à 10 euros devraient se vendre comme des petits pains. Michel Mézy le confirme aujourd'hui en volant au secours de l'Émulation sportive du Grau-du-Roi.

Des forts vents vont balayer la région dimanche et lundi — Météo
Situation agitée en cette fin de week-end sur le pays, entre neige, risque d'inondations et vents violents. Les vents violents sont encore d'actualité , essentiellement dans le centre de la France .

Leonardo dément ses propos sur Ménez, Nasri et Vainqueur — Etranger
Cet été, Leonardo , ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain, prenait les commandes de l'équipe première d'Antalyaspor. Après avoir quitté le club turc, Leonardo a expliqué les raisons de sa décision.

LEAD Quatre blessés dans une explosion à New York, un suspect arrêté
L'incident intervient à l'approche de la période de Noël, particulièrement sensible dans la ville la plus peuplée des États-Unis. La gare a été rapidement évacuée, le quartier bouclé, et plusieurs lignes de métro qui passent par le secteur arrêtées.

Israël détruit un tunnel entre Gaza et son territoire
Le service national d'ambulances a indiqué que ses infirmiers avaient pris en charge une quinquagénaire qui avait été choquée. Moins d'une heure plus tard, un char israélien et un appareil des forces aériennes ont frappé Gaza en guise de représailles.

Macron promet d'aider à retirer la Tunisie de la liste noire
Il s'est, à cet égard confiant dans le soutien de la France aux efforts déployés par la Tunisie pour la révision de cette liste. Sur le plan économique, "la France est le premier partenaire de la Tunisie et entend le rester", a déclaré M.

Présidence du Medef: la candidature du patron de Michelin se dégonfle
Par ailleurs, le Medef a validé le calendrier jusqu'alors prévu, en maintenant en juillet 2018 l'élection du futur président. Mais le seul hic, selon les statuts du Medef, la limite d'âge pour se présenter à l'élection est de 65 ans.