TFC - Pascal Dupraz : "Il n'y a pas de supporter à Toulouse"

13 Décembre, 2017, 03:19 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Pascal Dupraz- TFC

L'occasion venue, on verra s'ils viennent à Bordeaux (où aura lieu la finale). Ces derniers jours, les Indians ont demandé au coach haut-savoyard "d'assumer réellement ses responsabilités" après une sortie de l'entraîneur du TFC sur l'absence de supporters à Toulouse. Avant de recevoir Bordeaux ce mardi en Coupe de la Ligue, l'entraîneur toulousain s'en est de nouveau pris au public du Stadium. Et il les a proprement allumés: " Moi je vous le dis, je voudrais qu'on aille en finale de Coupe de la Ligue. Il y a combien de places à Bordeaux? Si on va en finale, il devrait donc y avoir 25.000 supporters toulousains. Un vide qui symbolisera malgré tout assez bien le gouffre qui s'est creusé entre Dupraz et les supporters du TFC.

Depuis qu'il a entendu des insultes à son égard le 29 novembre dernier à l'occasion de la réception de Nice en championnat, match perdu 2-1, Pascal Dupraz ne laisse jamais passer une occasion de faire savoir ce qu'il pense des supporters toulousains.

Les prix ont continué d'augmenter en 2017 — Médicaments sans ordonnance
Autre exemple donné par le Baromètre, le Dacryum, solution de lavage oculaire, dont le coût s'est envolé de 9,6 % cette année. Par exemple, il peut y avoir jusqu'à 20 € de différence sur une boîte de sevrage tabagique Nicopass.


EDF lance un plan solaire pour installer 30 GW d'ici 2035
Le " Plan Solaire " de EDF permettra " la création de plusieurs dizaines de milliers d'emplois en France en période de construction ".


Un défi de taille pour Isabelle Boulay en France
Le public, lui, sera appelé à voter lors de la finale en direct sur France 2. " Destination Eurovision " aura une touche bien québécoise, car Garou sera aux commandes du rendez-vous.


"Ca ne peut pas être éternellement de la faute de la pelouse, des penalties non sifflés, de la jeunesse de l'effectif ou du public". Toulouse, qui accueille justement Bordeaux ce mardi en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, ne songe sans doute pas encore à une finale éventuelle. "Mais un mauvais public, ça peut vous faire perdre des points", a ainsi confié le technicien du club de la ville rose en conférence de presse. Dans un texte partagé sur leur compte Twitter, le groupe a conseiller à l'entraîneur de "voir le jeu autrement qu'une question d' " avoir des couilles ". Ce qui semble certain en revanche, c'est qu'en raison de l'horaire (18h45) et du boycott des ultras vis-à-vis de cette compétition, le Stadium sonnera creux. Plus tard dans la soirée, le Capitole Football Club a même interprété ces paroles comme un signe de "divorce qu'il a provoqué".

Yannick Cahuzac (milieu de toulouse): "On sort d'une période un peu compliquée et enchaîner deux victoires consécutives, ça fait du bien au moral".

Conseillé:



Populaire

Le clan Bielsa fait une mise au point musclée — Mercato / Lille
Interrogé ce mardi par Le Parisien , Me Carlo Alberto Brusa a expliqué comment son client avait vécu sa mise à l'écart. L'instance tenterait un dénouement à l'amiable entre les deux parties.

Delphine Ernotte menacée par une motion de défiance — France Télévisions
Demain, mercredi 13 décembre, trois syndicats ont appelé les employés de France Télévisions à une grève de vingt-quatre heures. Ce scrutin visait à dénoncer " une attaque inédite contre l'information du service public ", selon les organisateurs.

Coupe de la Ligue: Monaco en quarts
Après l'heure de jeu, Lemar entrait face à son club formateur, en remplaçant Lopes, et les Rouge et Blanc continuaient à pousser. Les premières tentatives étaient caennaises, avec des frappes de Kouakou (10e) et Delaplace (17e).

Tom Enders ne briguera pas de nouveau mandat — Airbus
Cinq ans après avoir pris les commandes de l'avionneur, le pilote allemand est fragilisé par les turbulences. Ainsi, le président exécutif pourrait quitter l'entreprise au terme de son actuel engagement, en mai 2019 .

Les Bleues au combat face au Monténégro
En cas de victoire, les Françaises affronteront soit la Suède , soit le Danemark pour une place en finale . La chaîne bouscule son antenne pour mettre à l'honneur l'équipe de France féminine de handball.

Un ancien cadre de Facebook critique violemment les réseaux sociaux
Comme d'autres cadres du secteur, il a décidé de prendre ses distances avec les réseaux sociaux . Il a également expliqué, en parallèle, qu'il avait interdit à ses enfants de l'utiliser.

Des pilotes de Ryanair prêts à partir en grève
Avant leurs collègues allemands, les pilotes irlandais de la compagnie avaient annoncé lundi des actions de grève sans donner de dates.

Donald Trump : trois femmes l'accusent d'harcèlement sexuel
Jessica Leeds a pour sa part accusé l'homme d'affaires de l'avoir touchée sans son consentement dans un avion dans les années 70. Deux d'entre elles affirment même avoir été sexuellement agressées par le président.

Des forts vents vont balayer la région dimanche et lundi — Météo
Situation agitée en cette fin de week-end sur le pays, entre neige, risque d'inondations et vents violents. Les vents violents sont encore d'actualité , essentiellement dans le centre de la France .

Un nouveau trailer pour OVERKILL'S The Walking Dead
Vincent de Lavaissiere est rédacteur chez IGN France, gamer à plein temps, et dealeur de beats à ses heures perdues sur Twitter . L'objectif sera de renforcer leur camp de base contre la menace des morts et des vivants par tous les moyens nécessaires.