Syndrome du choc toxique : seconde amputation pour Lauren Wasser

21 Décembre, 2017, 22:35 | Author: Cyril Hebras
  • Lauren Wasser la mannequin amputée suite au Syndrome du Choc Toxique va perdre sa 2ème jambe

"Le symdrome du choc toxique m'a coûté ma jambe mais, des années plus tard, je me suis consacrée à la sensibilisation et à la prévention de ce problème", a témoigné Lauren Wasser pour InStyle. Elle a donc décidé de partager son récit avec le plus grand nombre, et surtout de pousser les grandes entreprises à rendre publiques les compositions des tampons hygiéniques, dont aucune liste détaillée ne figure sur les emballages. Les orteils de sa jambe gauche n'ont également pas pu être sauvés. Malheureusement pour elle, le calvaire ne s'est pas arrêté pour autant.

Le mannequin Lauren Wasser, déjà amputée d'une jambe en raison de complications médicales liées au danger des tampons, va devoir être amputée de sa seconde jambe. "J'ai dû subir une opération chirurgicale pour enlever ces os, car c'était impossible de marcher". "Je ne peux pas mouiller mon pied parce que c'est un ulcère ouvert", explique Lauren Wasser.

Dybala à Paris, un mercato d'été de folie se profile — PSG
" Neymar ira au Real Madrid et toi, tu iras au PSG", a ainsi confié Mariano Dybala à la Joya. Paulo Dybala aurait été proposé au PSG par son agent et son grand frère Mariano.


Saint-Féliu-d'Avall rend hommage à ses enfants ce mercredi
Un écran géant, placé à l'extérieur, retransmettra les obsèques en direct, selon une information du Figaro. Toute la journée, les habitants se sont succédé pour rendre un dernier hommage aux victimes.


Arsenal : Sanchez au PSG dès janvier ?
Si tout le monde est certain d'une chose, c'est qu'Alexis Sanchez ne restera pas à Arsenal la saison prochaine. Peu enclin à prolonger son bail avec Arsenal , le Chilien attire de nombreux prétendants.


"Je souffre atrocement tous les jours", a-t-elle expliqué au journal américain avant d'ajouter que dans les mois à venir, elle ne pourrait pas échapper à cette seconde amputation. "Je suis à l'aise dans mon nouveau rôle en tant qu'activiste en marche contre une maladie qui affecte des milliers de personnes".

Il y a cinq ans, alors âgée de 24 ans, Lauren Wasser est victime d'un Syndrôme du choc toxique (SCT). Je veux éduquer les femmes sur les risques potentiels liés à l'usage de tampons. Mais au fil de la journée, elle se sent de plus en plus faible. Elle a notamment donné une conférence Tedx sur le syndrome du choc toxique. Ce dernier demande que les "National Institutes of Health" fassent des recherches portant sur la sécurité des ingrédients dans les produits d'hygiène féminine.

Conseillé:



Populaire

PSG : Le club dévoile le programme de la tournée au Qatar
Côté football, les Parisiens s'entraîneront au sein du complexe sportif de l'Aspire Zone . Le Qatar Winter Tour va se dérouler sur 48 heures.

8 régions en épidémie — Grippe
Parmi les autres virus qui risquent de nous gâcher Noël, la gastro-entérite aiguë gagne également du terrain. Comme à chaque fois, à l'approche des fêtes, l'activité grippale est en forte augmentation.

The Witcher 3 patché pour la Xbox One X
Nul doute que les fins limiers de Digital Foundry et consorts veilleront au respect de la parole donnée. Le mode 4K bloque The Witcher 3 dans la résolution 4K avec un 30FPS stable.

Khloé Kardashian est enceinte!
Je sais qu'on a gardé cela secret, mais on voulait en profiter avec nos familles et nos amis proches aussi longtemps que possible. Parfois, j'ai de la difficulté à croire que notre amour aura créer la vie! Tristan, merci de m'aimer de la façon dont tu le fais.

Amende d'1 million pour NRJ, avertissement pour France Télévisions
En cause, un canular, celui de trop selon le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel . Sébastien Cauet a rendu l'antenne l'été dernier.

La Côte d'Ivoire perd une place — Football/Classement FIFA
La sélection tunisienne terminera l'année 2017 à la 27ème place mondiale et la deuxième continentale derrière le Sénégal . Les principales équipes nationales n'ont pas joué non plus en décembre.

Jean-Jacques Bourdin se dit " consterné "
Et en effet, Emmanuel Macron a appelé le présentateur, devant les chroniqueurs effarés et croyant même pour certains à une blague. Car ça ne sera probablement pas Cyril Hanouna qui se chargera de les poser.

Une voiture fauche délibérément des piétons à Melbourne, plusieurs blessés — Australie
Une voiture a foncé dans une foule de piétons dans une rue de Melbourne , dans le sud-est de l'Australie , ce jeudi. Australie: une voiture fonce dans la foule.

Crise, un renvoi de Gourvennec ne convainc pas Martin — Bordeaux
Si Gourvennec survit à ce nouveau revers contre le MHSC , il n'aura pas le droit à l'erreur lors de la reprise. Il peut y avoir des chocs psychologiques qui produisent l'effet inverse, je ne suis pas du tout convaincu.

Un tigre contraint de rugir pour les selfies des touristes — Thaïlande
Depuis quelques jours, les Thaïlandais sont scandalisés par la vidéo d'un tigre forcé à rugir pour prendre la pose avec des touristes.