Steam : La plateforme retire le Bitcoin de ses moyens de paiement

07 Décembre, 2017, 15:38 | Author: Come Portier
  • Steam: La plateforme retire le Bitcoin de ses moyens de paiement

Une seconde idée germe, selon laquelle le Bitcoin atteint une telle valeur qu'elle se dirige de plus en plus vers le statut de monnaie virtuelle élitiste, de hautes valeurs, réservés à un marché spéculatif et que d'autres cryptomonnaies plus faibles pourraient prendre sa place comme moyen de paiement. La plateforme justifie cette décision par des frais élevés et la volatilité de la cryptomonnaie.

Valve argumente ce choix par l'aspect extrêmement volatile d'une monnaie totalement dérégulée, les variations peuvent atteindre des centaines de dollars en quelques instants, ce qui complique énormément lévaluation de la valeur demandée en Bitcoin pour un jeu. Si Valve, la société derrière Steam, a ajouté le Bitcoin en avril dernier, la volatilité de la crypto-monnaie la rend trop peu fiable pour être acceptée comme option de paiement. La semaine dernière, ces frais s'élevaient à 20 dollars, explique Valve sur son blog.

Pour toutes les raisons évoquées précédemment, le Bitcoin est donc difficilement gérable pour Steam et ses clients, c'est la raison pour laquelle Valve a décidé de supprimer pour une durée indéfinie ce moyen de paiement.

"Le public était le meilleur dopant de Johnny Hallyday" — Michel Drucker
Et de conlure, des sanglots dans la voix: Je sais que nous nous reverrons un... Il était très heureux, il avait le trac, mais il l'a fait.


Porto gifle Monaco et se qualifie en huitièmes — Ligue des Champions
Juste a même renversé les Napolitains dans le temps additionnel (92eme), à l'heure où le Feyenoord était réduit à dix. Mais Nicolai Jorgensen a égalisé (33eme) et Jeremiah St.


Le chef de la police de Montréal, Philippe Pichet, suspendu
Déjà, la mairesse a dit vouloir "régler la crise de confiance" au SPVM. Le SPVM est l'un des plus grands corps policiers au Québec. Québec solidaire demande d'ailleurs sa mise sous tutelle.


Le Bitcoin se révèle toutefois aussi populaire auprès des traders de devises et de produits dérivés, dont les actions entraînent sa valeur à la hausse depuis le début de l'année. Au cours de la seule journée du 6 décembre, sa valeur a augmenté de 2.170 dollars pour passer le cap des 14.000 dollars. "La valeur du bitcoin n'étant garantie que pendant un certain temps, si la transaction n'est pas validée pendant cette période, le montant nécessaire en bitcoin peut alors augmenter de manière significative, provoquant l'échec de la transaction" , indique Steam.

"Ces frais entraînent des coûts déraisonnablement élevés pour l'achat de jeux payé en Bitcoin" juge Valve dans un communiqué. En outre, le montant de ces frais devient encore plus problématique lorsque la valeur du Bitcoin chute de manière dramatique. C'est précisément la raison invoquée par la plateforme pour expliquer ce revirement à l'égard de la devise électronique. Valves estime que trop d'utilisateurs ont été pris dans ce piège, regardant leur solde Bitcoin s'épuiser alors qu'ils essayaient d'acheter un jeu vidéo. " Nous pouvons le réévaluer si cela a un sens pour nous et pour la communauté Steam à une date ultérieure".

Conseillé:



Populaire

Le Qatar commande 12 Rafale supplémentaires
Le Qatar a également signé un contrat pour 50 Airbus A321neo avec moteurs Safran et une option pour 30 autres avions du même type. Les contrats ont été signés en présence d'Emmanuel Macron et de l'émir du Qatar cheikh Tamin ben Hamad al-Thani.

Extrait vidéo et une bande-annonce cette semaine
Leur mission? Trouver un moyen de faire partir les dinosaures de l'île avant qu'un volcan ne cause leur (nouvelle) extinction. Bayona a été rappelé à la rescousse parce que Colin Trevorrow doit s'occuper de l'épisode IX de Star Wars.

Lamborghini lance son SUV de luxe (Photos)
Le constructeur de sportives de luxe a pris le temps de peaufiner son SUV, dont un concept a été présenté il y a déjà 5 ans au salon de Pékin.

Une Tesla dans l'Espace ?
Elle sera lancée vers l'orbite de Mars pour rester dans l'espace lointain pour un milliard d'années si elle n'explose pas pendant l'ascension .

Russie: Vladimir Poutine sera candidat à la présidentielle de 2018
Il avait ensuite été président du gouvernement russe, sous la présidence de Dmitri Medvedev, de 2008 à 2012. La campagne doit être lancée après la fixation officielle de la date de l'élection , prévue en mars 2018.

Blake Lively : Une blessure à la main l'oblige à arrêter le tournage
Dans ce long-métrage, Blake Lively donne la réplique à Jude Law . On ne connaît, pour l'instant, pas la gravité de la blessure. La production reprendra dès que possible ", peut-on lire.

Un des officiers de sécurité de la ministre Muriel Pénicaud s'est suicidé
Selon nos informations, il s'est donné la mort avec son arme de service , devant une brigade de gendarmerie en Seine-et-Marne. Si les causes du suicide n'ont pas été communiquées, le drame met en lumière le quotidien souvent difficile de la profession.

Sénégal: Khalifa Sall accepte de payer une caution
Khalifa Sall avait été inculpé le 7 mars 2017 pour détournement de fonds publics, et placé sous mandat de dépôt. Le 25 novembre, l'Assemblée nationale avait levé l'immunité parlementaire de Khalifa Sall en vue d'un procès.

Il fait l'actu : Antonio Costa, premier ministre du Portugal
Les deux parties ont plaidé pour le renforcement de la coopération énergétique entre le Maroc et le Portugal. Le Maroc et le Portugal examinent les synergies pour le co-investissement industriel.

Israël. Proclamer Jérusalem capitale profitera "aux groupes terroristes"
Les dirigeants ont discuté du projet américain qui vise à reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël. Appelant l'administration américaine à "revenir immédiatement" sur sa "grave erreur" M.