Steam : La plateforme retire le Bitcoin de ses moyens de paiement

07 Décembre, 2017, 15:38 | Author: Come Portier
  • Steam: La plateforme retire le Bitcoin de ses moyens de paiement

Une seconde idée germe, selon laquelle le Bitcoin atteint une telle valeur qu'elle se dirige de plus en plus vers le statut de monnaie virtuelle élitiste, de hautes valeurs, réservés à un marché spéculatif et que d'autres cryptomonnaies plus faibles pourraient prendre sa place comme moyen de paiement. La plateforme justifie cette décision par des frais élevés et la volatilité de la cryptomonnaie.

Valve argumente ce choix par l'aspect extrêmement volatile d'une monnaie totalement dérégulée, les variations peuvent atteindre des centaines de dollars en quelques instants, ce qui complique énormément lévaluation de la valeur demandée en Bitcoin pour un jeu. Si Valve, la société derrière Steam, a ajouté le Bitcoin en avril dernier, la volatilité de la crypto-monnaie la rend trop peu fiable pour être acceptée comme option de paiement. La semaine dernière, ces frais s'élevaient à 20 dollars, explique Valve sur son blog.

Pour toutes les raisons évoquées précédemment, le Bitcoin est donc difficilement gérable pour Steam et ses clients, c'est la raison pour laquelle Valve a décidé de supprimer pour une durée indéfinie ce moyen de paiement.

Porto gifle Monaco et se qualifie en huitièmes — Ligue des Champions
Juste a même renversé les Napolitains dans le temps additionnel (92eme), à l'heure où le Feyenoord était réduit à dix. Mais Nicolai Jorgensen a égalisé (33eme) et Jeremiah St.


" "Le groupe pour la " finale " à Bergame est connu — OL
En jeu, la première place du groupe E et donc une place de tête de série au prochain tour de la compétition. C'est un groupe de 19 joueurs qui a été convoqué pour le déplacement en Italie contre l'Atalanta Bergame.


Il fait l'actu : Antonio Costa, premier ministre du Portugal
Les deux parties ont plaidé pour le renforcement de la coopération énergétique entre le Maroc et le Portugal. Le Maroc et le Portugal examinent les synergies pour le co-investissement industriel.


Le Bitcoin se révèle toutefois aussi populaire auprès des traders de devises et de produits dérivés, dont les actions entraînent sa valeur à la hausse depuis le début de l'année. Au cours de la seule journée du 6 décembre, sa valeur a augmenté de 2.170 dollars pour passer le cap des 14.000 dollars. "La valeur du bitcoin n'étant garantie que pendant un certain temps, si la transaction n'est pas validée pendant cette période, le montant nécessaire en bitcoin peut alors augmenter de manière significative, provoquant l'échec de la transaction" , indique Steam.

"Ces frais entraînent des coûts déraisonnablement élevés pour l'achat de jeux payé en Bitcoin" juge Valve dans un communiqué. En outre, le montant de ces frais devient encore plus problématique lorsque la valeur du Bitcoin chute de manière dramatique. C'est précisément la raison invoquée par la plateforme pour expliquer ce revirement à l'égard de la devise électronique. Valves estime que trop d'utilisateurs ont été pris dans ce piège, regardant leur solde Bitcoin s'épuiser alors qu'ils essayaient d'acheter un jeu vidéo. " Nous pouvons le réévaluer si cela a un sens pour nous et pour la communauté Steam à une date ultérieure".

Conseillé:



Populaire

FPF : audition ce jeudi pour le PSG
C'est notamment la façon dont Paris gère ses montages financiers pour être dans les règles qui va être discuté. En terme de décision, rien n'est à attendre de la réunion du jour selon nos informations.

Vidéo - #SoyonsHumains : un hashtag pour les sans-abris
Un dispositif d'autant plus symbolique qu'il se trouve devant un immeuble où ont eu lieu les premières réunions d'Emmaüs , raconte Le Parisien .

"Le public était le meilleur dopant de Johnny Hallyday" — Michel Drucker
Et de conlure, des sanglots dans la voix: Je sais que nous nous reverrons un... Il était très heureux, il avait le trac, mais il l'a fait.

Russie: Vladimir Poutine sera candidat à la présidentielle de 2018
Il avait ensuite été président du gouvernement russe, sous la présidence de Dmitri Medvedev, de 2008 à 2012. La campagne doit être lancée après la fixation officielle de la date de l'élection , prévue en mars 2018.

Le chef de la police de Montréal, Philippe Pichet, suspendu
Déjà, la mairesse a dit vouloir "régler la crise de confiance" au SPVM. Le SPVM est l'un des plus grands corps policiers au Québec. Québec solidaire demande d'ailleurs sa mise sous tutelle.

Trailer pour l'épisode USS Callister de la saison 4 — Black Mirror
Comme d'habitude, les épisodes sont écrits par le créateur et showrunner de la série: Charlie Brooker. Ils ont toutefois ceci en commun qu'ils dressent une vision effrayante de notre futur.

Google lance Android Oreo (Go Edition) pour les appareils d'entrée de gamme
Un système d'exploitation dégraissé c'est bien, mais ce ne serait pas grand chose sans des applications qui lui emboîte le pas. Google explique que les appareils Android Go vont venir avec de fonctionnalités d'économiseur de données activées par défaut.

Sénégal: Khalifa Sall accepte de payer une caution
Khalifa Sall avait été inculpé le 7 mars 2017 pour détournement de fonds publics, et placé sous mandat de dépôt. Le 25 novembre, l'Assemblée nationale avait levé l'immunité parlementaire de Khalifa Sall en vue d'un procès.

000 employés pour protéger les enfants sur YouTube
La société prévoit également de resserrer ses critères sur les chaines YouTube pouvant diffuser de la publicité. Et enchaîne en affirmant que YouTube travaille sur le problème.

Découvrez qui est la "Personne de l'année" selon le magazine Time
Pas un jour ne passe depuis sans qu'une personnalité de premier plan ne soit accusée de harcèlement ou d'abus sexuels. Plusieurs d'entre elles ont révélé des accords entre avocats pour que rien ne filtre de ces abus.