Salah élu joueur africain de l'année

13 Décembre, 2017, 14:13 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Salah élu joueur africain de l'année

Salah, qui succède au palmarès à l'Algérien de Leicester, Ryad Mahrez, a réalisé des performances de très haute volée au cours de l'année 2017, aussi bien en club qu'en sélection. Le Pharaon de Liverpool a devancé, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang de Dortmund, le Nigérian Victor Moises de Chelsea, le Guinéen Naby Keita du RB Leipzig et le Sénégalais Sadio Mané son coéquipier à Liverpool. Un trophée qui couronne une année stratosphérique pour l'international égyptien de 25 ans. J'aimerais aussi gagner l'année prochaine! On sent qu'on a eu une bonne année, alors je suis très heureux. Ce lundi, l'ailier de Liverpool a été élu footballeur africain de l'année 2017 par les auditeurs de la BBC.

Le nouveau "Roi " de l'Afrique nommé par la chaine BBC a été récompensé suite à son implication dans les 7 buts qui ont qualifié l'Egypte en phase finale de la Coupe du Monde 2018 en Russie. Après Mohamed Barakat (2005) et Mohamed Aboutrika (2008), le Red est le 3e Egyptien à remporter ce trophée. J'ai toujours suivi mon chemin, et je veux que tout le monde en Egypte suive mon chemin.

Mercato : le Barça aurait trouvé le remplaçant de Mascherano
Cet hiver, au FC Barcelone , le mercato risque de tourner principalement autour de Javier Mascherano . Aussi bien 'Mundo Deportivo' que 'AS' l'affirment: le FC Barcelone recrutera Yerry Mina cet hiver.


" L'espoir est permis, je vais m'ouvrir à l'opposition et… " — Seydou Nourou Ba
A coté de Mr Ba revenait également dans les propositions le nom du général Lamine Cissé et celui du professeur Moussa Samb. Aly Ngouille Ndiaye assure que le consensus a été obtenu autour de Seydou Nourou Bâ.


Alabama. Trump félicite le démocrate Jones pour sa victoire
Immédiatement, la victoire a été accueillie par une avalanche de félicitations démocrates. Une élection inespérée pour les démocrates .


"Je veux être le meilleur égyptien de tous les temps, donc je travaille dur", a ajouté Mohamed Salah.

Conseillé:



Populaire

" "Jacqueline Gourault. La " Madame Corse " du gouvernement
Le gouvernement a fermement rejeté, hier, certaines revendications emblématiques des nationalistes corses. " (...) ça ne sera pas un conseiller dans un cabinet.

Jérusalem: des milliers de manifestants à Jakarta contre la décision de Trump
C'est dans la région de Wadi Araba, dans l'ouest jordanien, qu'Israël et la Jordanie ont signé leur traité de paix en 1994. Des prochaines actions devraient être organisées, dans les prochaines semaines, contre la décision de Donald Trump .

La marque Gucci débarque à Arles
La maison italienne Gucci choisit Arles et la nécropole des Alyscamps pour son prochain défilé croisière, prévu le 30 mai 2018. La griffe phare du groupe de luxe Kering va dévoiler sa collection croisière 2019 à Arles le 30 mai 2018, annonce-t-elle.

Royaume-Uni. Le Brexit sera "harmonieux et ordonné" selon May
Le dernier en date, avec le Canada, qui pourrait servir de modèle, comporte plus de 1500 pages. D'après l'AFP, les 27 prévoient d'entrer dans le vif du sujet en mars 2018 seulement.

"Il n'y a pas de supporters à Toulouse" — Dupraz
Moins de 9.000 personnes étaient présentes pour ce huitième de finale de Coupe de la Ligue. "On n'a pas abandonné cet espoir ". Un bon public ça fait gagner 10 points dans une saison; un mauvais public, ça te fait perdre des points.

Le jeu annoncé par Bandai Namco, voici les premières images
D'ici là, vous pourrez toujours patienter en jetant un oeil à la première fournée de captures d'écran relayées par Bandai Namco . Rien de bien étonnant en somme, même s'il serait logique de pouvoir prendre le contrôle d'autres avatars par la suite.

Jugé pour avoir avoir drogué et agressé ses passagères de covoiturage — Nantes
Fin novembre 2014, l'homme est mis en examen pour " administration de substances nuisibles et agressions sexuelles ". Cette dernière avait fait un trajet en covoiturage avec l'homme en février, entre Saint-Omer et Le Mans .

Amnesty international accuse les gouvernements européens de complicité — Migrants en Libye
Confrontés aux critiques, Tripoli et Rome ont convenu samedi de faire équipe pour lutter contre les passeurs et les trafiquants. La Commission de l'Union africaine estimait début décembre entre 400 000 et 700 000 le nombre de migrants retenus en Libye.

Chelsea se relance à Huddersfield — PL
Liverpool recevra West Bromwich, tandis qu'à Londres, un autre derby attend West Ham et Arsenal. Une victoire qui sort provisoirement les coéquipiers de Pape Ndiaye Souaré de la zone rouge.

La Banque mondiale ne financera plus de projets d'hydrocarbures
Ce qu'elle signale toutefois, c'est que les changements climatiques sont pris au sérieux dorénavant jusqu'à la Banque mondiale elle-même.