Sécurité : Le Pm annonce d'importants recrutements

06 Décembre, 2017, 19:45 | Author: Marc Bacque
  • Sécurité : Le Pm annonce d'importants recrutements

" L'Etat, les familles et les communautés doivent être mieux protégés contre la cybercriminalité et les menaces des réseaux extrémistes et criminels impliqués dans des activités illicites de nature diverse".

Pour le Premier ministre, les effectifs des forces de défense et de sécurité seront renforcés "en rapport avec nos impératifs de défense de l'intégrité et de la sécurisation du territoire national dans ses dimensions terrestre, maritime et aérienne, avec le recrutement de 3.800 élèves officiers et élèves gendarmes sur 3 ans, en plus des recrutements dans les forces Armées et la police. L'Etat est résolument engagé dans cette tâche". Les installations, équipements et moyens de surveillance et d'intervention opérationnelle scientifique et technique des forces de défense et de sécurité seront davantage renforcés.

La déclaration de politique générale du Premier ministre, Mahamad Boun Abdallah Dionne a été descendue en flammes par Ousmane Sonko.

Il fait l'actu : Antonio Costa, premier ministre du Portugal
Les deux parties ont plaidé pour le renforcement de la coopération énergétique entre le Maroc et le Portugal. Le Maroc et le Portugal examinent les synergies pour le co-investissement industriel.


Découvrez qui est la "Personne de l'année" selon le magazine Time
Pas un jour ne passe depuis sans qu'une personnalité de premier plan ne soit accusée de harcèlement ou d'abus sexuels. Plusieurs d'entre elles ont révélé des accords entre avocats pour que rien ne filtre de ces abus.


Un homme étrangle à mort sa femme avec un câble électrique et s'enfuit nu au volant — Var
Des analyses toxicologiques sont en cours pour déterminer si l'individu était sous l'emprise de produits stupéfiants. Nu, derrière le volant d'un fourgon volé, il reconnaît alors avoir " brutalisé sa femme avant de sortir de chez lui".


Pour la dotation en personnels des Forces de défense et de sécurité, le gouvernement, par le biais du Premier ministre, annonce de nouvelles mesures. C'est ainsi que les députés ont appris de la bouche de Mahammed Boun Abdallah Dionne qu'un nombre de 2 500 jeunes migrants sénégalais a été rapatrié de la Libye, il y a quelques jours, après que la vente aux enchères de migrants a été filmée et diffusée par une célèbre chaîne de télévision américaine.

"Et le Premier ministre Mouhammad Boun Abdallah Dionne promet un accompagnement et soutien sans faille aux Lions pour une bonne participation en coupe du monde en Russie". La vision du président de la République se limite à Diamniadio.

Conseillé:



Populaire

Egypte : la Banque mondiale débloque un prêt de 1,15 milliard de dollars
En novembre de cette même année, le Caire a notamment décidé de laisser flotter sa devise et de réduire les subventions d'Etat. Un prêt qui ferme la page d'une série de trois prêts annuels totalisant 3,15 milliards de dollars émis de 2015 à 2017.

Prysmian s'offre General Cable pour 3 milliards de dollars
Grâce à ce rapprochement, Prysmian compte dégager 150 millions d'euros de synergies de coûts avant impôts dans les cinq ans. L'usine General Cable à Shawinigan.

Vladimir Poutine annonce être candidat à la présidentielle — Russie
Une victoire à cette élection le placerait à la tête du pays jusqu'en 2024. Il briguera ainsi un quatrième mandat non consécutif. La Russie va continuer d'aller de l'avant.

YouTube : le streaming de la discorde entre Google et Amazon
Si Google et Amazon ont débuté sur des terrains bien différents, leurs ambitions se recoupent désormais largement. Et l'entreprise n'invoque plus seulement une violation des conditions d'utilisation de son produit de streaming.

Barcelone: Dembélé de retour à l'entraînement
Blessé au biceps fémoral le 16 septembre dernier sur la pelouse de Getafe, Ousmane Dembélé revient petit à petit. Une bonne nouvelle pour les supporters catalans.

L'agent de Lucas dément quelconque accord avec un club chinois
Un accord entre Lucas et Beijing Guoan? Une aubaine pour le PSG qui pourrait tirer un gros chèque de la transaction. Rappelons que le club de la capitale a fixé le prix de départ de son joueur à la hauteur de 30 M€.

Alain Juppé votera Maël de Calan — Présidence LR
Alain Juppé a fait son choix. "À titre personnel je voterai Maël de Calan", a ajouté Alain Juppé. Trois candidats sont en lice: Florence Portelli, Maël de Calan et Laurent Wauquiez .

La clause d'interprétariat validée — Coup de théâtre
Il relève tout d'abord que ces clauses doivent être appliquées sans occasionner de coûts excessifs au titulaire du marché. Le ministre de l'intérieur s'est pourvu en cassation contre cette décision.

La nouvelle vidéo d'Emily Ratajkowski tourne au fiasco
Dimanche 3 décembre 2017, l'Américaine a particulièrement fait de l'effet aux internautes. Il s'agit de la septième édition du calendrier de l'avent de Love Magazine .

Trop de protéines à la cantine — Enfants
Selon elle, un enfant ne doit pas manger plus de 30 g de viande, poisson ou œuf à 3 ans , 70 g à 7 ans et 100 g à 10 ans. Environ 14,5% des émissions de gaz à effet de serre à l'échelle mondiale sont en effet dus à l'élevage .