Ryanair pourrait reconnaître les syndicats de pilotes pour éviter les grèves

16 Décembre, 2017, 01:10 | Author: Marc Bacque
  • Ryanair pourrait reconnaître les syndicats de pilotes pour éviter les grèves

Une annonce inédite pour la compagnie, qualifiée par l'Association nationale de pilotes de l'aviation civile italienne comme "un premier pas très important ". Les pilotes remettent en cause le refus de la direction d'ouvrir des négociations sur les contrats de travail. Le syndicat allemand de pilotes Cockpit a prévenu que des grèves étaient désormais à prévoir "à tout moment ", tout en excluant d'en lancer sur la période de Noël et en invitant la direction à "manifester immédiatement sa volonté de négocier" pour éviter tout débrayage.

"Cela fait des années que nous dénonçons les conditions de travail chez Ryanair (. qui) a cru pouvoir fonctionner en ignorant les droits de ses employés et maintenant, face à l'évidence de la réalité, commence à ouvrir les yeux", a-t-il ajouté. Il n'est pas pensable de dialoguer avec seulement une partie d'entre eux.

Selon le CEO Michael O'Leary, " les vols de Noël sont très importants pour nos clients et nous souhaitons éviter toute inquiétude ou crainte quant à leur éventuelle perturbation par une action des pilotes la semaine prochaine. "Maintenant que Ryanair a fait son annonce, le public, qui était de notre côté jusqu'à présent, se retournera contre nous si nous maintenons la grève ".

"La reconnaissance des syndicats constituera un changement significatif pour Ryanair mais nous avons déjà été capables par le passé de changements radicaux", a déclaré le DG de Ryanair dans un communiqué.

On connaît enfin la date du mariage du prince Harry
Le Prince Harry et Meghan Markle s'étaient alors affichés main dans la main à Toronto (Canada) à l'occasion des Jeux Invictus pour les vétérans blessés.


Un nouvel album avec une tournée — Eminem
Elle a révélé qu'elle adorait travailler avec lui et qu'elle pourrait le faire tout le temps! Le prochain album d'Eminem , intitulé " Revival ", est prévu pour le 15 décembre prochain.


L'Iran pourrait défier l'ONU — Missiles balistiques
Ces "supposées preuves, diffusées publiquement aujourd'hui, sont autant fabriquées que d'autres présentées précédemment lors d'autres occasions", indique le communiqué.


Enfin, au Portugal, les pilotes n'avaient pas encore réagi, mais le syndicat du personnel de bord tente d'entamer un dialogue social avec Ryanair et n'a pas exclu un appel à la grève.

La menace d'une grève historique se précise chez Ryanair.

S'il a lieu comme annoncé, ce mouvement interviendrait cinq jours après une première grève de quatre heures prévue le 15 décembre par les pilotes de Ryanair en Italie. Mais cet automne tumultueux, marqué par des milliers d'annulations de vols, a témoigné d'un malaise social, même si Ryanair a mis ces perturbations sur le compte de problèmes de plannings de vacances.

Les grévistes demandent "un contrat collectif unique": d'après Riccardo Canestrari, du syndicat ANPAC, "40% du personnel navigant n'est pas salarié de la compagnie mais a un statut d'entrepreneur". Depuis toujours, la compagnie low cost Ryanair refuse d'accepter tous les syndicats qui lui sont proposés comme intermédiaires, empêchant ainsi une réelle représentation du personnel et une négociation en bonne et due forme de ses conditions de travail.

Conseillé:



Populaire

Le procès renvoyé après un "coup" de théâtre — Georges Tron
L'avocat de Brigitte Gruel, Frank Natali, s'était associé "à regret et compte tenu des circonstances" à la demande de renvoi. Les parties civiles et l'avocat général ont également concédé que le procès ne pouvait plus se poursuivre normalement.

OFFICIELLE-France-Le smic augmentera de 1,24%, pas de coup de pouce
Il est donc nécessaire de vérifier qu'aucun de vos salariés ne perçoit une rémunération inférieure au montant du SMIC 2018 . Mais en net, la hausse sera plus forte, à la faveur de baisses de cotisations.

4 ans après, la coupe du monde revient au Grand-Bornand — Biathlon
Dossard jaune de leader sur le dos, Martin Fourcade était attendu lors de ce sprint du Grand-Bornand. Malheureusement, il n'est pas parvenu à se qualifier pour la poursuite puisqu'il a terminé 65e.

OPEC wakes up to the threat of US Shale 2.0
As a result of e-commerce in London and New York stock exchanges, the oil prices are growing, Gazeta.ru reports. OPEC boosted estimates for U.S. crude production this week and now sees an expansion of 720,000 bpd next year.

Après Xavier Bertrand, quels autres Républicains pourraient claquer la porte ?
Nous sommes nombreux à nous interroger sur ce parcours tellement sinueux de Xavier Bertrand . J'ai décidé de quitter définitivement @lesRepublicains .

Dustin Hoffman accusé d'une nouvelle agressions sexuelles et de viols
L'avocat de la star des années 80, Mark Neubauer, a affirmé que ses allégations étaient " des mensonges diffamatoires ". Elle explique n'avoir dû son salut qu'à un appel téléphonique de sa mère, qui lui aurait permis de quitter la pièce.

Renault mise sur Challenges pour divertir les conducteurs de ses voitures connectées
Celui de mettre les contenus de Challenges à la disposition de tous les possesseurs de voiture Renault . Dans un édito publié dans Challenges , Claude Perdriel explique le projet discuté avec Carlos Ghosn .

LafargeHolcim réorganise sa structure de direction et réduit son comité exécutif
Gérard Kuperfarb, Responsable Croissance & Innovation, a décidé de poursuivre de nouvelles opportunités en dehors du groupe. Ce dernier imprime ainsi sa marque sur l'entité née du rachat, en 2015, du français Lafarge par le suisse Holcim.

Jean d'Ormesson et Johnny Hallyday ont un ancêtre commun
Un des ancêtres de Johnny Hallyday, Jean Smet (1771-1848), est ainsi ouvrier agricole en Belgique. Quant au petit-fils, Antoine (1864-1908), il sera maréchal-ferrant et machiniste.

La NASA annonce la découverte d'un système stellaire lointain à huit planètes
Le résultat, extrêmement stable, est similaire au système de l'étoile TRAPPIST-1, qui regroupe sept planètes. La NASA organisera une conférence de presse ce jeudi pour annoncer la dernière découverte signée Kepler.