Ruffier sévèrement sanctionné, Soderlund prend trois matches — ASSE

28 Décembre, 2017, 11:50 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Stéphane Ruffier a écopé de quatre matchs ferme

L'ASSE n'avait pas besoin de ça.

Expulsé lors de la défaite de l'AS Saint-Etienne (4-0) contre Monaco le 15 décembre dernier, Stéphane Ruffier a écopé de quatre matches de suspension après la réunion de la commission de discipline de la LFP ce mercredi.

Roland Romeyer est aussi visé par cette commission de discipline décidément très intéressée par les Verts. Le portier avait trop vivement contesté le troisième but monégasque auprès de l'arbitre assistant qui n'avait pas signalé une position de hors-jeu litigieuse.

La Commission le convoque pour la séance du jeudi 18 janvier 2018. Les dirigeants stéphanois vont certainement ruminer longtemps ce carton rouge qu'ils jugeaient déjà sévère.

Après l'Europe, Shakira reporte sa tournée américaine pour soigner ses cordes vocales
Les billets seront valides pour la nouvelle date ou ils peuvent être remboursés au point de vente si nécessaire, a fait savoir evenko.


Commande de Dreamliners par Royal Air Maroc — Boeing
Les contrats figuraient dans le carnet de commandes de Boeing parmi les clients non identifiés. La valeur théorique des quatre 787-9 est de 1, 1 milliard de dollars au prix catalogue.


Emery titille Kurzawa grâce à Berchiche — PSG
Histoire d'être en mesure de bousculer durablement la hiérarchie instaurée. Le staff n'est pas pleinement satisfait des prestations de Kurzawa.


Les Verts se plaignaient déjà de la différence de traitement entre leur gardien et le défenseur lyonnais Fernando Marçal, non averti par ce même trio arbitral (emmené par M. Delerue) pour une main portée au visage de l'arbitre assistant à Caen.

" Ils sont deux seuls monsieur l'arbitre, oh!". L'OL s'y était imposé lors de la 16e journée (1-2).

L'attaquant norvégien du club stéphanois, Alexander Söderlund, a lui été suspendu pour trois rencontres, en raison de son tacle dangereux sur un joueur de Guingamp (1-0), qui lui avait valu d'être exclu dès la 24e minute, lors de 19e journée de Ligue 1.

Conseillé:

  • Mark Hamill s'excuse après avoir critiqué Star Wars VIII

    Mark Hamill s'excuse après avoir critiqué Star Wars VIII

    J'espère que les gens l'aimeront. "Au final, j'en suis venu à comprendre que Rian était la personne parfaite pour ce job". Une ligne qui a fait tiquer Mark Hamill: "Luke ne dirait jamais ça, en tout cas, dans le Star Wars de George Lucas ".

    Un important djihadiste français arrêté en Syrie

    Selon le gouvernement français, environ 1 700 Français sont partis rejoindre les zones djihadistes irako-syriennes depuis de 2014. Thomas Barnouin est soupçonné d'être membre de la filière dite " d'Artigat", du nom d'un petit village du sud-ouest de la France.
    Les cartouches 64 Go attendront encore — Switch

    Les cartouches 64 Go attendront encore — Switch

    Que vous possédiez une Nintendo Switch ou pas, vous le savez sans doute: les jeux sur cette machine sont au format cartouche. Avec le retour du format cartouche, la Nintendo Switch se trouve confrontée au récurrent problème de mémoire.
  • Libre, ce coach lance un énorme appel du pied à Henrique — PSG

    Libre, ce coach lance un énorme appel du pied à Henrique — PSG

    Libre depuis son départ de Chine à la tête de Shanghaï André Villas-Boas a expliqué qu'il souhaiterait trouvé un nouveau club en Europe. .
    En 2017, le CSA a explosé le record de plaintes enregistrées

    En 2017, le CSA a explosé le record de plaintes enregistrées

    Ces avalanches de mails et de courriers concernent surtout la télévision et la déontologie des programmes . Conséquence: un record inédit de plaintes adressées aux gendarmes de l'audiovisuel.
    Course contre la montre pour rétablir le contact avec un satellite — Russie

    Course contre la montre pour rétablir le contact avec un satellite — Russie

    Un travail qui va être effectué depuis un bâtiment flambant neuf, construit pour l'occasion près de Luanda, la capitale du pays. L'Angola devient ainsi la septième nation africaine à posséder un engin en orbite géostationnaire au-dessus de la Terre.
  • OnePlus 5 : l'identification par reconnaissance faciale arrive

    OnePlus 5 : l'identification par reconnaissance faciale arrive

    Carl Pei , le co-fondateur de la firme, avait annoncé cette nouvelle sur Twitter , sans mentionner de calendrier précis. Par sa rapidité, le système de reconnaissance faciale du OnePlus 5T nous a impressionnés à la sortie du smartphone .
    Premier League - Liverpool : Un accord pour Virgil van Dijk (Southampton) [officiel]

    Premier League - Liverpool : Un accord pour Virgil van Dijk (Southampton) [officiel]

    Un énorme transfert pour lancer le mercato d'hiver! N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace "Ajouter un commentaire". Dans un communiqué officiel, les Reds ont officialisé ce mercredi un accord pour le transfert de l'international néerlandais.
    Macron :

    Macron : "des évolutions possibles" en Corse

    Dans les colonnes du quotidien espagnol El Mundo, le chef de l'Etat est revenu sur les réformes qu'il met en place . L'occasion pour lui de s'expliquer sur les nombreux chantiers entamés depuis le début de son quinquennat.
  • Une soirée bowling tourne mal à Niort

    Une soirée bowling tourne mal à Niort

    Il sera convoqué le 30 janvier devant un tribunal correctionnel pour répondre de "violences volontaires avec arme". La discussion a dégénéré, et une joueuse, âgée de 20 ans, a essayé de s'interposer entre les deux hommes.
    Echange de prisonniers avec les séparatistes

    Echange de prisonniers avec les séparatistes

    L'opération de mercredi constitue une première étape dans un échange global de tous les prisonniers détenus par les deux camps.
    Iris Mittenaere dévoile la folle demande en mariage qu'elle a reçue

    Iris Mittenaere dévoile la folle demande en mariage qu'elle a reçue

    Iris continue sa carrière de mannequin dans les 4 coins du globe alors que Kev Adams est en pleine promotion de son dernier film. Bien évidemment, la jolie Miss Univers 2016 a décliné cette demande en mariage pour le moins étonnante.


Populaire

Une explosion fait plusieurs blessés dans un supermarché de Saint-Pétersbourg
Le Président Poutine a qualifié d'acte terroriste l'explosion qui a eu lieu mercredi dans un supermarché de Saint-Pétersbourg, faisant au moins 13 blessés.

Échange de prisonniers sans précédent — Ukraine
Cela représente au total 380 personnes, du jamais vu depuis l'éclatement de ce conflit en avril 2014. Il a contribué aux pires tensions entre la Russie et les Occidentaux depuis la Guerre froide.

Pierre Ménès monstrueusement fan de Kylian Mbappé — PSG
Il a beaucoup, beaucoup de qualités. "Il finira dans les livres d'histoire", a indiqué Neymar dans ce média créé par les joueurs. J'étais peut-être un peu jeune pour voir jouer Pelé, mais ce que Kylian Mbappé fait est hallucinant. "C'est un grand joueur".

Une marche blanche en hommage à la fillette — Disparition de Maëlys
Certains portaient un T-shirt orné du nom de Maëlys et d'un gros coeur rose fluo, d'autres seulement de son portrait. Brûler le sapin de Maëlys le jour de Noël! Peu avant, la tante de la petite fille s'était exprimée au micro de LCI .

Démission du président du comité d'organisation de la Coupe du Monde 2018
Il entend contester sa suspension à vie des Jeux par les instances olympiques en raison du scandale de dopage institutionnalisé.

Une explosion dans un supermarché fait plusieurs blessés — Russie
Cette dernière étudie actuellement les causes de cette explosion, qui s'est déroulée dans un magasin de l'avenue Kondratiev. Il précise que 'toutes les hypothèses' étaient étudiées mais que l'enquête restait ouverte pour 'tentative d'homicide'.

Vélib': Smovengo confirme le déploiement au printemps 2018
Les élus du Syndicat Autolib' Vélib' Métropole doivent acter début janvier cette décision. L'usine de production des vélib', à La Roche-sur-Yon, en Vendée, le 19 décembre 2017.

"L'affrontement face au PSG va être très difficile" prévient Carvajal
Cela le prive de l'aller contre le PSG et il n'accepte pas: "Cette décision est totalement injuste, je pense comme Zidane". Le défenseur de 25 ans s'attend à un match très difficile pour son équipe, face à " de très bons joueurs " parisiens.

Dax : l'hôpital porte plainte contre la CGT après une coupure d'électricité
Dans l'urgence, les médecins ont dû préparer le transfert de quatre malades par le Samu, au cas où la coupure durerait. Le fournisseur d'électricité Enedis a quant à lui porté plainte dès le 15 décembre pour acte de malveillance.

Israël souhaite nommer une station de train en l'honneur de Donald Trump
Le mur des Lamentations est situé dans le quartier juif de la Vieille ville, directement en contrebas de l'esplanade des Mosquées. La station de train qui va être construite près du mur des Lamentations à Jérusalem portera le nom de "Donald John Trump ".