Renault prend pied dans la presse en entrant dans Challenges

13 Décembre, 2017, 18:08 | Author: Marc Bacque

Le groupe Challenges publie Challenges et Sciences et avenir, mais aussi depuis 2016, Histoire, Historia, La Recherche et Le Magazine Littéraire.

Le groupe Renault, 4 constructeur automobile mondial, vient de prendre une participation dans le groupe de presse de Claude Perdriel à hauteur de 40%.

Cinglant désaveu pour Wauquiez: la justice annule sa "clause Molière"
Dans son recours, il soulignait les risques de discrimination "fondée sur la nationalité des entreprises candidates". C'est un revers pour Laurent Wauquiez , le Président de la Région, qui portait cette clause.


" "Jacqueline Gourault. La " Madame Corse " du gouvernement
Le gouvernement a fermement rejeté, hier, certaines revendications emblématiques des nationalistes corses. " (...) ça ne sera pas un conseiller dans un cabinet.


"Dubois ? On nous a bien mené en bateau" — Kita
Léo Dubois , un temps proche de prolonger, aurait finalement fait machine arrière, à en croire les informations de 20 Minutes . De son côté, France 3 Pays de la Loire va plus loin, en annonçant que Dubois est tombé définitivement d'accord avec l'OM.


Après des discussions avec LVMH (selon Presse News) et La Tribune (d'après L'Expansion), le groupe Perdriel a finalement accepté la proposition faite en septembre dernier par un annonceur, une première, Renault. Le montant de cette prise de participation n'a pas été précisé. Selon une information du "Figaro", confirmée à la mi-journée par les parties prenantes, Renault s'apprête à racheter 40% du capital du groupe de presse Challenges détenu par l'ancien industriel Claude Perdriel. La société présidée par Carlos Ghosn indique dans un communiqué de presse que cet investissement a vocation à "financer les développements du groupe Challenges, notamment dans le numérique et dans l'activité événementielle en forte croissance".

Dans un communiqué, Renault justifie cette acquisition par le développement de la voiture autonome, qui va "libérer du temps utile aux utilisateurs" et leur permettre de lire à bord. "Ce projet s'inscrit pleinement dans la stratégie du Groupe Renault qui vise à offrir de nouveaux services connectés de qualité et à améliorer l'expérience de ses clients", affirme le patron de Renault, Carlos Ghosn, dans un communiqué relayé par BFM Business. L'hebdomadaire connaît de graves difficultés budgétaires, après un plan d'économies et le départ de plusieurs journalistes.

Conseillé:



Populaire

Mort d'Andrée Sarkozy, la mère de l'ancien Président
Sa dernière apparition publique remonte au mois d'avril. "Il a toujours été intéressé par la politique". Âgée de 93 ans, Andrée Sarkozy, surnommée Dadu, est décédé dans la nuit de mardi à mercredi.

Ariane 5 : quatre satellites Galileo envoyés en orbite
Le tir a eu lieu depuis le Centre spatial de Kourou en Guyane française à 18h36 GMT (19H36 heure belge). Le premier lancement Galileo a eu lieu en octobre 2011, 22 satellites Galileo sont désormais en orbite.

Liberia-Election : second tour fixé au 26 décembre
Dans sa décision le 07 décembre dernier, la Cour suprême a débouté les plaignants pour insuffisance de preuves. Ainsi en a décidé la Commission électorale nationale du Liberia (NEC).

Biopic sur Céline Dion : ça se précise
De plus, il va falloir trois jeunes actrices qui chantent bien pour jouer Céline à différents âges. Elle est extrêmement généreuse.

Salah élu joueur africain de l'année
Ce lundi, l'ailier de Liverpool a été élu footballeur africain de l'année 2017 par les auditeurs de la BBC . Après Mohamed Barakat (2005) et Mohamed Aboutrika (2008), le Red est le 3e Egyptien à remporter ce trophée.

Un SDF en fuite après s'être emparé de 300 000€
L'enquête est confiée à la police aux frontières (PAF) et au service départemental de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. En s'appuyant sur la porte du centre-fort de l'entreprise, le SDF a, semble-t-il, été surpris de voir qu'elle était ouverte.

Roman Polanski refoulé de la cérémonie d'hommage à Johnny Hallyday — Vidéo
Roman Polanski, qui est tristement célèbre pour avoir déjà été mêlé à ce genre d'affaire, a réfuté cette accusation. Ses proches, sa famille, se sont retrouvés à l'église de la Madeleine , pour une cérémonie des plus émouvants.

Mercato : le Barça aurait trouvé le remplaçant de Mascherano
Cet hiver, au FC Barcelone , le mercato risque de tourner principalement autour de Javier Mascherano . Aussi bien 'Mundo Deportivo' que 'AS' l'affirment: le FC Barcelone recrutera Yerry Mina cet hiver.

Le second tour des présidentielles aura lieu le 26 décembre — Libéria
Les plaignants contestaient la validité du premier tour et réclamaient son annulation en faisant état de fraudes massives. Déboutés par la NEC, les deux contestataires ont déposé un nouveau recours, devant la Cour Suprême.

PSG : accord trouvé avec Wendel
Du côté du Brésil, on n'a aucune peur quant au fait que le transfert ne se fasse pas mais cela tarde tout de même à se concrétiser.