" "Pyongyang accuse " L'exercice Vigilant Ace " de Washington et Séoul — Corée du Nord

04 Décembre, 2017, 09:19 | Author: Claudine Rigal
  • Vigilant Ace en action en Corée du Sud Les bombardiers US s’activent

Quelques jours seulement après le tir par Pyongyang d'un missile balistique intercontinental d'une puissance inédite, les Etats-Unis et la Corée du Sud ont décidé de doper l'ampleur de leurs grands exercices aériens conjoints malgré les mises en garde du régime nord-coréen qui vient de dénoncer, à son tour, 'une dangereuse provocation' poussant la région 'au bord de la guerre nucléaire'.

L'exercice Vigilant Ace, qui concerne environ 230 avions, dont des chasseurs furtifs F-22 Raptor, et des dizaines de milliers de soldats, a commencé dans la matinée.

Ce type de manœuvres ne manque jamais de susciter la colère de Pyongyang qui les considère comme la répétition de l'invasion de son territoire.

Avec cet exercice militaire, l'administration de Donald Trump 'semble vouloir la guerre nucléaire à tout prix', s'était offusqué samedi le ministère nord-coréen des Affaires étrangères. 'S'il y a un test nucléaire souterrain, il faudra se préparer à une réponse très sérieuse de la part des Etats-Unis', a commenté, dans la foulée, l'influent sénateur américain, Lindsey Graham.

Depuis 2006, le pays reclus a mené six essais nucléaires, dont le plus puissant en septembre.

L'aveu de Coman sur le départ d'Ancelotti — Bayern Munich
L'international français est détermine, " là, il y aura un autre match et je pense que ce sera un vrai test ". " C'est une très bonne équipe, c'est un candidat taillé pour gagner forcément ".


À quelle heure et comment l'observer dimanche 3 décembre — Super Lune
Au XXIe siècle, il faudra attendre le 25 novembre 2034, pour voir la Lune passer sous la limite des 356 500 km. Aussi, si vous la ratez ce soir, elle sera à nouveau observable le 1er janvier 2018 et le 31 janvier 2018 .


US, allies push for UN meeting on North Korea rights abuses
The United States , which has 28,500 troops in South Korea as a legacy of the 1950-53 Korean War, denies any such intention. Re-entry has been a challenge for North Korean missile designers. "We need to do it for third party observers as well".


"Empêcher, cela veut dire une guerre préventive en dernier ressort. Chaque test de missile, chaque test souterrain d'une arme nucléaire veut dire que le mariage (d'un missile et d'une tête nucléaire) est plus probable", a ajouté le sénateur.

De l'autre côté du Pacifique, aux États-Unis, le conseiller à la sécurité nationale du président, H.R. McMaster, a pour sa part estimé que la possibilité d'une guerre avec la dynastie communiste se renforçait. "Nous sommes dans une course pour trouver une solution à ce problème", a-t-il ajouté.

La Corée du Nord soutient avoir testé avec succès un nouveau modèle de missile intercontinental, baptisé Hwasong-15, capable de transporter " une ogive lourde extra-large " pouvant atteindre l'ensemble du territoire américain. Le dirigeant Kim Jong-Un a déclaré que son pays avait désormais atteint son but, devenir un Etat nucléaire à part entière.

Pyongyang n'a toutefois pas encore démontré qu'elle maîtrisait la technologie essentielle pour s'assurer que d'éventuelles ogives survivent à leur retour dans l'atmosphère après avoir voyagé dans l'espace.

Les programmes nucléaire et balistique de la Corée du Nord avancent à grands pas depuis l'arrivée au pouvoir de Kim Jong-Un en décembre 2011, malgré les multiples sanctions de l'ONU.

Conseillé:



Populaire

L'ex-Premier ministre Chafiq candidat à la présidentielle de 2018 — Egypte
Elle ne précise pas s'il est libre de ses mouvements et ne dit pas non plus dans quel hôtel l'ancien Premier ministre séjourne. "J'ai rencontré Chafiq voici une heure, dans un des hôtels du Nouveau Caire", a déclaré Me Dina Adly Hussein sur Facebook.

Lot-et-Garonne : suspicion de grippe aviaire dans un élevage de canards
Après les épizooties de 2015-2016 et de 2016-2017 et l'abattage de plusieurs millions de palmipèdes, de nouvelles normes de biosécurité ont été mises en place.

México participa en reunión de diálogo entre Gobierno de Venezuela y oposición
Eso le dará a la oposición un punto de apoyo para presionar sus demandas, dijeron analistas. El canciller paraguayo Eladio Loizaga está ausente debido a compromisos en su país.

Le gardien de Benevento crucifie Milan — Ita
Benevento met ainsi fin à une incroyable série de 14 défaites et obtient le premier point de son histoire en Serie A. Après le but de Kalinic (57e), Milan a tenté de gérer le score, mais l'expulsion de Romagnoli a compliqué sa mission.

Usuarios reportan caída de WhatsApp
WhatsApp , el servicio de mensajería más utilizado en el mundo experimentó fallas a lo largo de la tarde en todo el mundo .

Bon début pour Nez rouge avec plus de 3000 raccompagnements
Ces bénévoles effectuent près de 80 000 raccompagnements, dont 60 000 au Québec. Avis aux fêtards: Nez Rouge a débuté ses raccompagnements vendredi .

Équipe de France : les Bleus joueront juste avant la coupe du monde
Guy Stephan, l'adjoint de Didier Deschamps, était l'invité de l'émission Téléfoot ce dimanche. Il a un rendement nombre de matches joués / buts très important.

En Corse, les "natios" se croient seuls contre tous
La coalition nationaliste, au pouvoir depuis deux ans, est favorite des élections. Toute liste dépassant les 7% peut se maintenir au second tour.

20 bébés contaminés par des laits infantiles — Salmonellose
A savoir: consultez un médecin lors de l'apparition de ces signes chez un nourrisson. Un numéro vert a été mis à disposition, de 9h à 20h: 0800 120 120 .

Esclavagisme en Libye : Macron confirme son leadership, avec des mesures fortes
Selon une annonce faite par le Président français Emmanuel Macron , il sera procédé à une évacuation de migrants victimes des trafiquants en Libye, dans les prochains jours.