Prysmian s'offre General Cable pour 3 milliards de dollars

06 Décembre, 2017, 18:40 | Author: Marc Bacque
  • General Cable acheté par Prysmian

L'usine General Cable à Shawinigan.

Prysmian cherche encore à réaliser trois autres acquisitions, a déclaré mardi l'administrateur délégué du fabricant de câbles italien, au lendemain de l'annonce du rachat pour 3 milliards de dollars (2,53 milliards d'euros) de l'américain General Cable.

Prysmian, qui fournit des câbles pour les secteurs de l'énergie et des télécoms, a souligné lundi que cette acquisition allait renforcer sa position de numéro un mondial et accroître son exposition à l'Amérique du Nord, un objectif qu'il poursuivait depuis des mois. Le prix offert représente une prime de 38% sur le dernier cours et de 80% sur le prix de l'action en juillet, avant que General Cable n'annonce un examen stratégique.

"Des erreurs inacceptables", concède le président du groupe — Lafarge en Syrie
Ils pourraient ensuite être présentés aux juges d'instruction en vue d'une éventuelle inculpation. Il "devait rendre forcément des comptes à des actionnaires", ajoutaient les enquêteurs.


Instagram Stories : les archives rendent vos stories permanentes
L'utilisateur peut alors les revoir plus tard et en choisir certaines pour les mettre dans les Stories à la une. Elles demeureront visibles sur votre profil tant et aussi longtemps que vous ne les supprimez pas.


Montpellier : partiellement relaxée, une élue LREM redevient adjointe au maire
Sa délégation à l'urbanisme avait été suspendue jusqu'à la décision du tribunal. Affaire pour laquelle, elle a été relaxée.


Il n'en a pas dit davantage sur des éventuelles cibles, mais le directeur financier du groupe Pier Francesco Facchini a dit lors de cette même conférence de presse: "Les sociétés visées sont riches en niches, soit géographiques, soit en termes de produits".

Des sources ont dit à Reuters que Prysmian était en concurrence pour le rachat de General Cable avec le français Nexans, le danois NKT et le chinois Hengtong Optic-Electric. De son côté, l'action General Cable s'alignait quasiment sur l'offre de Prysmian dans les échanges avant l'ouverture à Wall Street, s'adjugeant 36,2% à 29,7 dollars. Grâce à ce rapprochement, Prysmian compte dégager 150 millions d'euros de synergies de coûts avant impôts dans les cinq ans.

L'opération, dont la finalisation est attendue au troisième trimestre 2018, va créer un groupe avec un chiffre d'affaires cumulé de plus de 11 milliards d'euros et un bénéfice brut ajusté (Ebitda) d'environ 930 millions d'euros, ont dit les deux entreprises dans un communiqué conjoint.

Conseillé:



Populaire

Chelsea tient à sa tête — Ligue des champions
Une seconde où les deux équipes se sont rendues coup pour coup dans un rythme infernal. On connaîtra les trois autres ce mercredi soir.

PSA développe un mini-véhicule urbain hybride
Le bloc monocylindre prend le relais pour des trajets péri-urbains d'une v itesse de 70 à 130 km/h . Ce projet est soutenu par la Commission européenne à hauteur de 6,7 millions d'euros.

Spotify dévoile l'année musicale en France — Streaming
Pour la deuxième année consécutive, c'est Jul qui décroche la première place du podium, suivi de Damso et du groupe PNL. La plateforme de streaming aux 140 millions d'utilisateurs fait le bilan des chansons et artistes les plus écoutés.

" "Les médias américains " agents de l'étranger " bannis du Parlement russe
Une riposte à l'obligation faite à la chaîne russe RT de s'enregistrer sous cette appellation aux Etats-Unis. Ils seront également confrontés à la même responsabilité que les ONG en cas d'infraction à la législation.

L'agent de Lucas dément quelconque accord avec un club chinois
Un accord entre Lucas et Beijing Guoan? Une aubaine pour le PSG qui pourrait tirer un gros chèque de la transaction. Rappelons que le club de la capitale a fixé le prix de départ de son joueur à la hauteur de 30 M€.

Acquiert le canadien Atrium pour 2,3 milliards — Nestlé
Il ajoute s'attendre à finaliser la transaction au premier trimestre 2018, après obtention des autorisations réglementaires. Ce dernier précise que la tendance est forte chez les consommateurs pour les compléments naturels, biologiques et sans OGM.

TPMP : Agathe Auproux sexy dans un clip (vidéo)
Ainsi vêtue, Agathe Auproux a filé sur scène afin de chanter le tube Joue pas avec l'interprète en personne François Feldman. En effet, la journaliste se déhanchait sur le rythme de la chanson dans une petite jupe très mignonne mais très courte.

GB: Theresa May était la cible d'une attaque terroriste déjouée
Il s'agit de deux extrémistes équipés d'engins explosifs de fabrication artisanale, de gilets pare-balles et de couteaux. Le Royaume-Uni a été visé par cinq attaques terroristes cette année, à Londres et Manchester, faisant en tout 36 morts.

L'Autriche autorise le mariage homosexuel
En Autriche, qui a voté le 15 octobre pour renouveler son parlement, la classe politique s'est montrée divisée sur ce sujet. Depuis 2010, les homosexuels en Autriche pouvaient contracter une union civile tel un PACS.

Violent incendie de forêt au nord de Los Angeles
Les rafales de vents ressenties dans la région ont permis au feu de s'étendre rapidement et sur une large portion du territoire. Plus de 40 personnes sont mortes en octobre dans plus d'une dizaine de feux qui ont ravagé une partie du nord viticole.