Présidence du Medef: la candidature du patron de Michelin se dégonfle

11 Décembre, 2017, 20:44 | Author: Marc Bacque
  • Présidence du Medef: les salariés de Michelin dans l'expectative

Par ailleurs, le Medef a validé le calendrier jusqu'alors prévu, en maintenant en juillet 2018 l'élection du futur président.

Pierre Gattaz, actuel président du Medef, avait envoyé un courrier aux membres du comité pour les appeler à accepter cette modification. Les candidats seront auditionnés à l'occasion d'un Conseil exécutif exceptionnel le 22 mai.

Code du travail l'Assemblée nationale valide 2 premières ordonnances
Politique Code du travail l'Assemblée nationale valide 2 premières ordonnances France La succession de Gattaz au Medef tourne à l'imbroglio

Le vote du Conseil exécutif avait été proposé par M. Gattaz la semaine dernière afin de mettre un terme aux débats qui agitent depuis plusieurs semaines l'organisation patronale sur les conditions de sa succession. Le Conseil exécutif du mouvement patronal a annoncé ce lundi dans un communiqué avoir refusé de modifier les règles régissant l'élection de son président. En l'état, ils interdisent toute candidature passée 65 ans, que Jean-Dominique Sénard fêtera début mars. "Rien ne dit que Jean-Dominique Senard l'aurait emporté, car il était perçu comme le représentant du CAC 40". Mais le seul hic, selon les statuts du Medef, la limite d'âge pour se présenter à l'élection est de 65 ans.

A ce jour, le patron du Medef Auvergne-Rhône-Alpes, Patrick Martin, et celui des Hauts-de-France, Frédéric Motte ont présenté leurs candidatures.

Tirage, Zubizarreta file déjà un secret à Garcia contre Braga — OM
L'OM n'est pas tombé sur les équipe qu'il redoutait le plus: Arsenal, Borussia Dortmund, Milan AC, Atletico Madrid... Le tirage au sort des 16es de finale de la Ligue Europa vient de rendre son verdict.


Europa League, Marseille - Zubizarreta : "Arsenal, c'était pire que Braga"
On a joué un très bon match contre Saint-Etienne (3-0), avec la possession de balle, des attaques, des joueurs très offensifs. Un club dont Andoni Zubizarreta se méfie particulièrement et il voudrait que Rudi Garcia le sache.


Attentat de Magnanville: un nouveau suspect, confondu par son ADN, interpellé
Un profil génétique a été retrouvé sur le clavier de l'ordinateur du couple de policiers tués à leur domicile le 13 juin 2016. A l'époque des faits, cet individu avait déjà été placé en garde à vue mais avait été relâché.


Conseillé:



Populaire

Street Fighter 30th Anniversary Collection annoncé pour 2018
Et la firme n'en a pas encore terminé avec les anniversaires puisque Street Fighter souffle également ses trente bougies. Il regroupera en tout et pour tout 12 jeux iconiques.

Ses affiches en faveur du TGV Occitanie font scandale (photos) — Ménard
Un message qui rappelle le meurtre récent d'une femme par son mari, en juin dernier dans l'Eure-et-Loire. Très vite, plusieurs personnalités politiques ont dénoncé sur Twitter cette campagne abjecte.

Champions Cup : Saracens-Clermont lundi à 18h30 à huis clos
Et à huis-clos "pour des raisons de sécurité eu é-gard aux mauvaises conditions météo qui perdurent". L'heure n'a pas encore été communiquée par l'EPCR, organisateur des Coupes d'Europe.

Sylvie Vartan regrette qu'il soit enterré à St Barth — Johnny Hallyday
Après un hommage populaire rendu ce samedi 9 décembre , Johnny Hallyday va être enterré sur l'île de St Barthélémy aujourd'hui. D'ailleurs, le choix d'enterrer Johnny Hallyday à Saint-Barthélémy avait été qualifié " d'étrange " par Michel Polnareff.

Une explosion "d'origine inconnue" au centre de Manhattan — New York
Une explosion aurait été entendue à la gare routière de Port Autority à New York ce lundi, entre la 42e rue et la 8e. Elle précise sur les réseaux sociaux que trois lignes de métro sont en cours d'évacuation.

Il touchait le chômage alors qu'il travaillait à l'Île Maurice
Il y a deux ans, cet ancien haut informaticien de Nantes a décidé de quitter sa vie française pour s'installer aux Antilles . D'ailleurs, il actualisait tous les mois sa situation de demandeur d'emploi depuis l'océan Indien.

Tempête Ana : 80 000 foyers privés d'électricité ce matin
Les massifs alpins sont placés en alerte orange avalanches, un risque renforcé par " les vents forts en altitude ". Conséquence des vents violents de la nuit dernière et de ce matin, 20 000 foyers sont sans électricité ce matin.

Les Tigres encore sacrés — Mexique
C'est la sixième fois de leur histoire que les Tigres remportent le sésame, la troisième fois lors des trois dernières années. Ce qu'André-Pierre Gignac, qui termine la saison avec huit buts en 24 matches, n'a pas manqué de rappeler à l'issue du match.

Jessica Jones : date pour la saison 2 de la série Netflix
C'est le jeudi 8 mars (la journée de la femme), que Jessica Jones reviendra avec sa saison 2 composée de 13 épisodes. Un clin d'oeil appuyé de la part de la plateforme pour la plus badass de ses héroïnes.

Le nombre de morts sur les routes en hausse en novembre
L'an dernier, 3477 personnes avaient perdu la vie au volant, un chiffre qui devrait être très proche cette année encore.