Présidence du Medef: la candidature du patron de Michelin se dégonfle

11 Décembre, 2017, 20:44 | Author: Marc Bacque
  • Présidence du Medef: les salariés de Michelin dans l'expectative

Par ailleurs, le Medef a validé le calendrier jusqu'alors prévu, en maintenant en juillet 2018 l'élection du futur président.

Pierre Gattaz, actuel président du Medef, avait envoyé un courrier aux membres du comité pour les appeler à accepter cette modification. Les candidats seront auditionnés à l'occasion d'un Conseil exécutif exceptionnel le 22 mai.

Code du travail l'Assemblée nationale valide 2 premières ordonnances
Politique Code du travail l'Assemblée nationale valide 2 premières ordonnances France La succession de Gattaz au Medef tourne à l'imbroglio

Le vote du Conseil exécutif avait été proposé par M. Gattaz la semaine dernière afin de mettre un terme aux débats qui agitent depuis plusieurs semaines l'organisation patronale sur les conditions de sa succession. Le Conseil exécutif du mouvement patronal a annoncé ce lundi dans un communiqué avoir refusé de modifier les règles régissant l'élection de son président. En l'état, ils interdisent toute candidature passée 65 ans, que Jean-Dominique Sénard fêtera début mars. "Rien ne dit que Jean-Dominique Senard l'aurait emporté, car il était perçu comme le représentant du CAC 40". Mais le seul hic, selon les statuts du Medef, la limite d'âge pour se présenter à l'élection est de 65 ans.

A ce jour, le patron du Medef Auvergne-Rhône-Alpes, Patrick Martin, et celui des Hauts-de-France, Frédéric Motte ont présenté leurs candidatures.

Après 35 ans, l'Arabie saoudite lève l'interdiction des salles de cinéma
L'Arabie saoudite devrait avoir plus de 300 cinémas, avec plus de 2.000 écrans de projection, d'ici 2030, selon le ministère. Le gouvernement permettra aussi aux femmes de conduire des véhicules automobiles à compter de l'année prochaine.


Une explosion "d'origine inconnue" au centre de Manhattan — New York
Une explosion aurait été entendue à la gare routière de Port Autority à New York ce lundi, entre la 42e rue et la 8e. Elle précise sur les réseaux sociaux que trois lignes de métro sont en cours d'évacuation.


Jessica Jones : date pour la saison 2 de la série Netflix
C'est le jeudi 8 mars (la journée de la femme), que Jessica Jones reviendra avec sa saison 2 composée de 13 épisodes. Un clin d'oeil appuyé de la part de la plateforme pour la plus badass de ses héroïnes.


Conseillé:



Populaire

Le constructeur dévoile sa nouvelle supercar — McLaren Senna
Le bloc est associé à une boîte double embrayage à sept rapports et à une transmission aux roues arrière. La McLaren Senna est une traction arrière, avec le moteur est en position centrale.

Europa League, Marseille - Zubizarreta : "Arsenal, c'était pire que Braga"
On a joué un très bon match contre Saint-Etienne (3-0), avec la possession de balle, des attaques, des joueurs très offensifs. Un club dont Andoni Zubizarreta se méfie particulièrement et il voudrait que Rudi Garcia le sache.

Brussels Airport déconseille aux voyageurs de se rendre à l'aéroport
D'autres tournent autour de Zaventem en attendant l'autorisation d'atterrir, qui ne sera pas donnée avant 18h. Les avions censés atterrir ont été, pour la plupart, déviés vers les autres aéroports du pays ou l'Allemagne.

LDC, Real - Butragueno : "Le stress de se faire éliminer"
Mais fort de ses 12 titres en C1, le Real Madrid partira favori de cette double-confrontation. Jouer le match retour à domicile est un avantage.

Coup dur pour Alexandre Mendy — Foot Europe Bordeaux
Mendy blessé, Bordeaux est en pénurie d'attaquants Alors que Gaëtan Laborde est toujours aux soins, cette blessure est une mauvaise nouvelle pour Bordeaux , qui ne pourra temporairement compter que sur Nicolas de Préville comme attaquant de métier.

Le fondateur de Ouest-France François-Régis Hutin est mort
L'écrivain Alexandre Jardin, salue lui le " format humain " du patron de presse. Une grande figure des patrons de presse de l'après-guerre s'est éteinte.

Ses affiches en faveur du TGV Occitanie font scandale (photos) — Ménard
Un message qui rappelle le meurtre récent d'une femme par son mari, en juin dernier dans l'Eure-et-Loire. Très vite, plusieurs personnalités politiques ont dénoncé sur Twitter cette campagne abjecte.

Pourquoi Emmanuel Macron n'a pas béni son cercueil — Johnny Hallyday
C'est aussi pour cette raison qu'il avait tenu son discours à l'extérieur de l'église, et non à l'intérieur. Le président n'a donc pas béni la dépouille de la star, au contraire de son épouse, Brigitte Macron.

Il touchait le chômage alors qu'il travaillait à l'Île Maurice
Il y a deux ans, cet ancien haut informaticien de Nantes a décidé de quitter sa vie française pour s'installer aux Antilles . D'ailleurs, il actualisait tous les mois sa situation de demandeur d'emploi depuis l'océan Indien.

Tempête Ana : 80 000 foyers privés d'électricité ce matin
Les massifs alpins sont placés en alerte orange avalanches, un risque renforcé par " les vents forts en altitude ". Conséquence des vents violents de la nuit dernière et de ce matin, 20 000 foyers sont sans électricité ce matin.