Pour parler aux jeunes, un député LR organise des parties de FIFA

05 Décembre, 2017, 19:34 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Football- Jeux vidéo- FIFA 18 comme outil politique

Député de la 7e circonscription du Pas-de-Calais, Pierre-Henri Dumont a annoncé, lundi 4 décembre dans les colonnes du Nord Littoral et du Lab, qu'il organisera prochainement dans sa permanence des parties de Fifa, le jeu vidéo de football.

Faire de la politique, manette à la main. "C'est un moyen de toucher les jeunes". Une opération qui vise à séduire ses jeunes administrés. "C'est pour eux une première approche du politique", se félicite-t-il tout en soulignant que cela lui permet de rencontrer "des jeunes de tous milieux sociaux alors que dans les réunions, c'est plus souvent des CSP+". "En plus", a ajouté l'élu, "les jeunes sont timides et c'est une manière de leur parler politique un peu moins techno".

" Houssem Aouar va rester à Lyon pour y réussir " — Aulas
J'étais avec le président du FC Barcelone lundi dernier pour le board de l'ECA. Le club catalan aurait même pris contact avec l'agent du joueur.


Vers le retour des dictées tous les jours à l'école — Education Nationale
Les écoliers français sont de piètres lecteurs: ils arrivent à déchiffrer les textes, mais peinent à en saisir le sens implicite. Jean-Michel Blanquer espère ainsi que les enfants des niveaux CP jusqu'au CM2 maîtriseront mieux la langue française.


La ministre des Sports s'en remet à la justice — Affaire Altrad-Laporte
Et Bernard Laporte, accusé de favoritisme envers Mohed Altrad, le président du club de Montpellier, n'a semble-t-il pas convaincu. Il relève deux points qui vont embarrasser le patron du rugby français.


Pierre-Henri Dumont affrontera donc pendant une après-midi une dizaine de jeunes tirés au sort parmi les demandeurs. Quant à son niveau de joueur, il indique: "Je me défends pas mal, j'ai un petit niveau" mais il confie avoir "beaucoup moins le temps (d'y jouer, ndlr) maintenant" qu'il est député.

Conseillé:



Populaire

Chantier de l'EPR à Flamanville : 200 personnes évacuées temporairement
Les moyens du SDIS se désengagent progressivement et le local sera nettoyé par une entreprise spécialisée. Un dégagement de fumée est observé ce mardi après-midi sur le site de l'EPR , à Flamanville .

Des jeux Nintendo arrivent sur la machine !
Pour ce faire, Nintendo et Nvidia ont conclu un accord exclusif en Chine avec le fournisseur de contenu iQiyi. Une première pour ces titres qui était originellement édités sur des machines ne supportant pas le Full HD.

Un prochain Star Trek par Quentin Tarantino ?
Une date de sortie a même été annoncée, sortie prévue pour le 9 août 2019, pour le 50e anniversaire de la mort de Sharon Tate. Abrahams serait le premier producteur, et Tarantino serait à la caméra, selon le site Deadline .

Mélenchon réclame un "tribunal" contre les médias
Si au début de l'émission, le ton entre Léa Salamé et Jean-Luc Mélenchon est cordial, au fil des échanges, il devient autrement plus crispé.

Rien ne va plus pour Nzonzi — FC Séville
En froid avec son entraîneur Eduardo Berizzo , Steven Nzonzi souhaite quitter le FC Séville lors du mercato hivernal. Nzonzi a certainement disputé son dernier match avec Séville contre Liverpool le 21 novembre dernier (3-3).

A suivre aujourd'hui — Fnac Darty
Enfin, le groupe veut développer tout une gamme de services dits premiums, " innovants tout au long de l'expérience d'achat ". Fnac Darty vise ainsi à moyen terme une croissance supérieure à ses marchés, et une marge opérationnelle de 4.5% à 5%.

Le Portugais Mario Centeno devient le nouveau président de l'Eurogroupe — Zone euro
Il remplacera à partir de mi-janvier le Néerlandais Jeroen Dijsselbloem, pour un mandat de deux ans et demi. Un projet sur lequel les États membres travaillent depuis plusieurs mois.

Lecture : le niveau des écoliers français ne cesse de diminuer
Si les enfants parviennent sans mal à déchiffrer les textes, ils peinent à en saisir le sens implicite . Mais le niveau de compréhension est partiellement déterminé par la maîtrise d'un vocabulaire riche .

Une sixième et dernière saison raccourcie — House of Cards
La société américaine précise que Kevin Spacey , qui interprétait jusque-là le rôle principal, ne jouera pas dans cette saison. C'est une saison d'House of Cards allégée et délestée de son acteur principal Kevin Spacey qui s'annonce.

Apple: l'Irlande va collecter les 13 millards d'euros d'impôts exigés par Bruxelles
Cette annonce intervient alors que le dossier suscite des tensions récurrentes entre Bruxelles et la république d'Irlande. La procédure de recouvrement devrait commencer début 2018.