Pour parler aux jeunes, un député LR organise des parties de FIFA

05 Décembre, 2017, 19:34 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Football- Jeux vidéo- FIFA 18 comme outil politique

Député de la 7e circonscription du Pas-de-Calais, Pierre-Henri Dumont a annoncé, lundi 4 décembre dans les colonnes du Nord Littoral et du Lab, qu'il organisera prochainement dans sa permanence des parties de Fifa, le jeu vidéo de football.

Faire de la politique, manette à la main. "C'est un moyen de toucher les jeunes". Une opération qui vise à séduire ses jeunes administrés. "C'est pour eux une première approche du politique", se félicite-t-il tout en soulignant que cela lui permet de rencontrer "des jeunes de tous milieux sociaux alors que dans les réunions, c'est plus souvent des CSP+". "En plus", a ajouté l'élu, "les jeunes sont timides et c'est une manière de leur parler politique un peu moins techno".

L'Américain Jeffrey Feltman, se rendra en Corée du Nord cette semaine
Cette visite avait été évoquée en septembre, mais n'a été confirmée que le 30 novembre, a-t-il précisé. Il rencontrera aussi à Pyongyang le chef de l'UN "Country Team" et des membres du corps diplomatique.


Le contrat de Hugo Broos résilié — Lions indomptables
Il n'aura donc pas l'opportunité de conduire les Lions à la CAN 2019 qu'organise le pays de Roger Miller. Dans la note qui informe de son limogeage, M Dieudonné Happi explique les raisons de sa décision.


Une exposition de santons pour contourner l'interdiction d'une crèche de Noël — Wauquiez
En définitive, la justice administrative a retoqué il y a moins d'un mois l'initiative du président de Région. L'exécutif régional a fait appel - suspensif - de cette décision.


Pierre-Henri Dumont affrontera donc pendant une après-midi une dizaine de jeunes tirés au sort parmi les demandeurs. Quant à son niveau de joueur, il indique: "Je me défends pas mal, j'ai un petit niveau" mais il confie avoir "beaucoup moins le temps (d'y jouer, ndlr) maintenant" qu'il est député.

Conseillé:



Populaire

World in Conflict et Black Flag gratuits sur PC
Développé par Massive Entertainment , ce RTS prend place en 1989, dans un passé alternatif où la guerre froide a éclaté en Troisième Guerre Mondiale.

17 pays sur la "liste noire" des paradis fiscaux de l'UE
Le Maire devant des journalistes, lors d'une réunion des 28 ministres des Finances de l'UE à Bruxelles. L'Europe accouchera aujourd'hui de sa première liste noire des paradis fiscaux .

Vers le retour des dictées tous les jours à l'école — Education Nationale
Les écoliers français sont de piètres lecteurs: ils arrivent à déchiffrer les textes, mais peinent à en saisir le sens implicite. Jean-Michel Blanquer espère ainsi que les enfants des niveaux CP jusqu'au CM2 maîtriseront mieux la langue française.

Lecture : le niveau des écoliers français ne cesse de diminuer
Si les enfants parviennent sans mal à déchiffrer les textes, ils peinent à en saisir le sens implicite . Mais le niveau de compréhension est partiellement déterminé par la maîtrise d'un vocabulaire riche .

La ministre des Sports s'en remet à la justice — Affaire Altrad-Laporte
Et Bernard Laporte, accusé de favoritisme envers Mohed Altrad, le président du club de Montpellier, n'a semble-t-il pas convaincu. Il relève deux points qui vont embarrasser le patron du rugby français.

Une sixième et dernière saison raccourcie — House of Cards
La société américaine précise que Kevin Spacey , qui interprétait jusque-là le rôle principal, ne jouera pas dans cette saison. C'est une saison d'House of Cards allégée et délestée de son acteur principal Kevin Spacey qui s'annonce.

Apple: l'Irlande va collecter les 13 millards d'euros d'impôts exigés par Bruxelles
Cette annonce intervient alors que le dossier suscite des tensions récurrentes entre Bruxelles et la république d'Irlande. La procédure de recouvrement devrait commencer début 2018.

L'écrivain et académicien Jean d'Ormesson est mort à l'âge de 92 ans
Il marque l'histoire de l'Académie en 1980 en réussissant à y faire rentrer la première femme: Marguerite Yourcenar. Jean d'Ormesson n'est plus. " Il a toujours dit qu'il partirait sans avoir tout dit et c'est aujourd'hui.

Cavani et la rencontre face au Bayern Munich — PSG
Nous sommes premiers, nous avons besoin de continuer avec cette mentalité et nous avons cette ambition de terminer premier. Nous cherchons tout le temps à marquer mais la chose la plus importante est l'intention, de tout donner.

Élections en Catalogne : le favori reste en prison
La justice espagnole a refusé, hier, la liberté provisoire à Oriol Junqueras, Joaquim Forn, Jordi Sanchez et Jordi Cuixart. Depuis, ils ont appelé à être libérés pour faire campagne pour l'élection.