Épidémie de grippe : alerte rouge dans nos départements

28 Décembre, 2017, 20:08 | Author: Cyril Hebras
  • Prigent  Le Télégramme

L'épidémie de grippe s'est abattue sur la France la semaine dernière, malgré les campagnes de prévention mise en place par les autorités sanitaires. Désormais, plus aucune région métropolitaine, hormis la Corse, n'est épargnée par la grippe. "Avec ces chiffres en forte hausse par rapport à la semaine précédente, toutes les régions métropolitaines sont en phase épidémique, hormis la Corse qui est en phase pré-épidémique", souligne le bulletin hebdomadaire, estimant que " durant les deux dernières semaines, 355 000 personnes auraient consulté un médecin généraliste pour ce motif". Depuis le début de la surveillance, 79 % des virus grippaux détectés sont de type A.

La région PACA est la deuxième région de France en terme de taux d'incidence avec 495 cas pour 100 000 habitants, derrière l'Ile-de-France (510 cas).

Une tour en Lego de 36 mètres, un record
En l'absence de juge sur place, le record n'a pas encore été homologué par le Livre Guinness des records . La mairie de Tel-Aviv, en Israël, a présenté une géante tour en Lego.


Dordogne: jaloux, il rejoue massacre à la tronçonneuse
Il a été entendu mercredi matin par les gendarmes, une fois calmé , et sera convoqué par la justice dans les jours à venir.


Le budget de fonctionnement de l'ONU en baisse de 5%
L'Assemblée générale a également approuvé la proposition d'annualiser le budget, à titre expérimental, à partir de 2020. Dans une moindre mesure, "les réductions s'appliqueront au personnel" , a précisé Huisman.


Au cours de cette période, 6 213 passages aux urgences et 15% des consultations de SOS Médecins ont eu pour motif un syndrome grippal, a détaillé Santé Publique France. Ils représentent 56% des passages pour syndrome grippal en milieu hospitalier. Le virus de la grippe se propage depuis quelques semaines en France et peu à peu, les régions françaises commencent à être touchées.

Pour se protéger, il ne faut pas hésiter à se laver fréquemment les mains à l'eau et au savon, limiter les contacts avec les personnes malades et aérer son logement tous les jours en en renouveler l'air.

Conseillé:

  • Une rencontre programmée avec les agents de Coutinho — Mercato Barça

    Une rencontre programmée avec les agents de Coutinho — Mercato Barça

    Reste à savoir si Liverpool lâchera son milieu offensif alors qu'un montant d'environ 150 millions d'euros est évoqué. Il peut se sentir frustré de ne pas avoir pu venir dès cet été.
    Leila Zerrougui nommée à la tête de la Monusco

    Leila Zerrougui nommée à la tête de la Monusco

    Elle avait auparavant officié en tant qu'expert au sein d'un certain nombre de groupes de travail et de comités de la Commission des droits de l'Homme.

    Le combat d'Enora Malagré contre l'endométriose

    Cette maladie chronique touche environ une femme sur dix en âge de procréer et peut rendre la vie très difficile aux femmes qui en souffrent.
  • Accident d'un bus à Casablanca, M'dina Bus réagit

    Accident d'un bus à Casablanca, M'dina Bus réagit

    Selon Le360 l'accident aurait fait sept blessés, dont deux graves, et un homme aurait été amputé d'une jambe suite à l'impact du bus.
    Bormio-Descente (M): Paris devance Svindal

    Bormio-Descente (M): Paris devance Svindal

    Guillermo Fayed a lui été victime d'une chute, heureusement sans gravité. 18- Johan Clarey (FRA) à 2 " 07 24- Maxence Muzaton (FRA) à 2 " 69.
    Le célèbre magnolia de la Maison Blanche va être détruit

    Le célèbre magnolia de la Maison Blanche va être détruit

    Selon CNN , Melania Trump a ordonné qu'un magnolia de 190 ans, planté près de la façade de la Maison Blanche, soit abattu. La First Lady a ordonné d'abattre un vieil arbre âgé de 200 ans qui se trouve dans les jardins de la Maison Blanche .
  • Des cas médicaux critiques évacués de la Ghouta assiégée — Syrie

    Des cas médicaux critiques évacués de la Ghouta assiégée — Syrie

    Au moins seize d'entre eux n'ont pas survécu, selon le chef du groupe de travail humanitaire de l'ONU pour la Syrie, Jan Egeland. Il détaillait notamment le décès d'un bébé de neuf mois, mort des suites d'une malnutrition et de complications respiratoires.
    L'UE critique l'exclusion de Navalny de la présidentielle russe

    L'UE critique l'exclusion de Navalny de la présidentielle russe

    Se disant victime d'un harcèlement judiciaire, il a fait condamner la Russie par la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH). Sa victoire, avec la possibilité de se maintenir au pouvoir jusqu'en 2024, semble faire peu de doute.
    L'envol brisé d'Angosat-1, le premier satellite de l'Angola — Conquête de l'espace

    L'envol brisé d'Angosat-1, le premier satellite de l'Angola — Conquête de l'espace

    Depuis 2014, date de l'annexion de la Crimée par la Russie , il s'agit d'un lancement en commun rare pour les deux pays. Ils vont être chargés de gérer le traitement des données envoyés par le satellite.
  • Trois fois moins de pesticides dans les bouteilles de vin — Bordelais

    La concentration de ces pesticides retrouvée est trois fois moins élevée que lors de la précédente étude effectuée en 2013. Les vins de Bordeaux contiennent toujours des pesticides mais beaucoup moins qu'il y a quelques années.
    Fin de parcours pour Gran Turismo 6 — Jeux vidéo

    Fin de parcours pour Gran Turismo 6 — Jeux vidéo

    Seulement quatre ans après sa sortie sur PS3, Gran Turismo 6 va tirer sa révérence avec la fermeture annoncée de ses serveurs. Avant cette date, le 31 janvier, tout téléchargement de contenu supplémentaire sera arrêté.
    Nadal forfait à Brisbane

    Nadal forfait à Brisbane

    Je pourrai rencontrer mes fans d'Australie quand j'arriverai à Melbourne le 4 janvier pour y démarrer ma préparation en vue de l'Open d'Australie .


Populaire

Apple : Tim Cook obligé de se déplacer en jet privé
Tim Cook, dont la fortune est estimée entre 120 et 800 millions de dollars est également connu comme l'un des philanthropes les plus influents d'Amérique: il aurait en effet prévu de léguer l'ensemble de sa fortune à des œuvres caritatives.

Mikaela Shiffrin remporte sans surprise le slalom de Lienz
En embuscade après avoir réalisé le 6e temps de la manche initiale, Mélanie Meillard n'est pas parvenue à confirmer l'après-midi. Largement devant suite à la première manche, Mikaela Shiffrin n'a pas eu à forcer pour s'imposer dans le slalom de Lienz. .

Pétition contre un téléfilm sur le 13 novembre
Suite à la polémique, France 2 s'est expliquée dans un communiqué. [.] La blessure pour les familles n'est pas encore fermée. Ce soir-là", ce projet évoquera la nuit du 13 novembre 2015 et l'attentat qui a eu lieu au Bataclan, à Paris.

Les jeux de janvier — PS Plus
Sacred 3 (PS3), Book of Unwritten Tales 2 (PS3), Psycho-Pass: Mandatory Happiness (PS Vita) et Uncanny Valley (PS Vita & PS4). Le RPG cyberpunk d'Eidos Montréal est tiré de la célèbre franchise et l'amène dans des cimes un peu plus élevées encore.

Di Maria, "du passé" pour le Barça — PSG
Ne digérant pas sa situation de remplaçant, Angel Di Maria a réclamé à ses dirigeants un départ pour cet hiver. La nouvelle priorité du FC Barcelone reste Philippe Coutinho pour ce mercato hivernal.

Jeff Bezos, l'homme le plus riche du monde
Les 500 personnes les plus riches ont vu leur fortune croître de 4,4 billions à 5,3 billions de dollars. C'est définitivement une année faste qui s'achève pour Jeff Bezos, le fondateur et PDG d'Amazon.

Quatre enfants de djihadistes français bientôt de retour
Leurs parents, originaires de Seine-et-Marne, étaient partis rejoindre le groupe Etat islamique en 2015. Cette famille a été capturée en juillet lors de la reprise de Mossoul à Daech.

Raids aériens au Yémen: 68 civils ont été tués
Le conflit au Yémen a fait près de 9 000 morts, dont de nombreux civils, depuis l'intervention de la coalition arabe en 2015. Ces bilans ont été confirmés par plusieurs hôpitaux de Hodeida, qui ont en outre fait état de 63 blessés parmi les insurgés.

Le retour de Dembélé annoncé — Barça
Le club catalan l'a annoncé dans sa campagne de promotion avant la rencontre. Il n'a pour l'instant joué que 121 minutes avec les Blaugrana.

L'agent de Corchia refroidit la rumeur Bordeaux — Séville
Et c'est sur Sébastian Corchia que les dirigeants aquitains ont porté leurs choix. Son agent a en effet écarté cette hypothèse.