Épidémie de grippe : alerte rouge dans nos départements

28 Décembre, 2017, 20:08 | Author: Cyril Hebras
  • Épidémie de grippe : huit régions en seuil épidémique

L'épidémie de grippe s'est abattue sur la France la semaine dernière, malgré les campagnes de prévention mise en place par les autorités sanitaires. Désormais, plus aucune région métropolitaine, hormis la Corse, n'est épargnée par la grippe. "Avec ces chiffres en forte hausse par rapport à la semaine précédente, toutes les régions métropolitaines sont en phase épidémique, hormis la Corse qui est en phase pré-épidémique", souligne le bulletin hebdomadaire, estimant que " durant les deux dernières semaines, 355 000 personnes auraient consulté un médecin généraliste pour ce motif". Depuis le début de la surveillance, 79 % des virus grippaux détectés sont de type A.

La région PACA est la deuxième région de France en terme de taux d'incidence avec 495 cas pour 100 000 habitants, derrière l'Ile-de-France (510 cas).

Une rencontre programmée avec les agents de Coutinho — Mercato Barça
Reste à savoir si Liverpool lâchera son milieu offensif alors qu'un montant d'environ 150 millions d'euros est évoqué. Il peut se sentir frustré de ne pas avoir pu venir dès cet été.


Quatre enfants de djihadistes français bientôt de retour
Leurs parents, originaires de Seine-et-Marne, étaient partis rejoindre le groupe Etat islamique en 2015. Cette famille a été capturée en juillet lors de la reprise de Mossoul à Daech.


L'UE critique l'exclusion de Navalny de la présidentielle russe
Se disant victime d'un harcèlement judiciaire, il a fait condamner la Russie par la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH). Sa victoire, avec la possibilité de se maintenir au pouvoir jusqu'en 2024, semble faire peu de doute.


Au cours de cette période, 6 213 passages aux urgences et 15% des consultations de SOS Médecins ont eu pour motif un syndrome grippal, a détaillé Santé Publique France. Ils représentent 56% des passages pour syndrome grippal en milieu hospitalier. Le virus de la grippe se propage depuis quelques semaines en France et peu à peu, les régions françaises commencent à être touchées.

Pour se protéger, il ne faut pas hésiter à se laver fréquemment les mains à l'eau et au savon, limiter les contacts avec les personnes malades et aérer son logement tous les jours en en renouveler l'air.

Conseillé:

  • FX commande le drame musical de Ryan Murphy — Pose

    FX commande le drame musical de Ryan Murphy — Pose

    C'est désormais Charlayne Woodard qui prendra le rôle d'une afro-américaine de 50 ans, prof de danse moderne. Mais une autre comédienne devait en faire partie: " Tatiana Maslany , l'héroïne de Orphan Black".
    Bormio-Descente (M): Paris devance Svindal

    Bormio-Descente (M): Paris devance Svindal

    Guillermo Fayed a lui été victime d'une chute, heureusement sans gravité. 18- Johan Clarey (FRA) à 2 " 07 24- Maxence Muzaton (FRA) à 2 " 69.

    Budget des armées : Bercy dégèle enfin les 700 millions d'euros

    Au total, elle est parvenue à récupérer 1,9 milliard d'euros, somme qui faisait partie des 2,7 milliards d'euros gelés par Bercy. Le candidat avait promis un budget des armées de 2 % du PIB à l'horizon 2025, ce qui signifie quelque 50 milliards d'euros.
  • Apple : Tim Cook obligé de se déplacer en jet privé

    Apple : Tim Cook obligé de se déplacer en jet privé

    Tim Cook, dont la fortune est estimée entre 120 et 800 millions de dollars est également connu comme l'un des philanthropes les plus influents d'Amérique: il aurait en effet prévu de léguer l'ensemble de sa fortune à des œuvres caritatives.
    Carlos Carvalhal nommé entraîneur (officiel) — Swansea

    Carlos Carvalhal nommé entraîneur (officiel) — Swansea

    Le technicien, qui officiait à Sheffield Wednesday en Championship depuis 2015, arrive libre de tout contrat en raison de son limogeage tout récent.
    Raids aériens au Yémen: 68 civils ont été tués

    Raids aériens au Yémen: 68 civils ont été tués

    Le conflit au Yémen a fait près de 9 000 morts, dont de nombreux civils, depuis l'intervention de la coalition arabe en 2015. Ces bilans ont été confirmés par plusieurs hôpitaux de Hodeida, qui ont en outre fait état de 63 blessés parmi les insurgés.
  • Dordogne: jaloux, il rejoue massacre à la tronçonneuse

    Il a été entendu mercredi matin par les gendarmes, une fois calmé , et sera convoqué par la justice dans les jours à venir.
    Le célèbre magnolia de la Maison Blanche va être détruit

    Le célèbre magnolia de la Maison Blanche va être détruit

    Selon CNN , Melania Trump a ordonné qu'un magnolia de 190 ans, planté près de la façade de la Maison Blanche, soit abattu. La First Lady a ordonné d'abattre un vieil arbre âgé de 200 ans qui se trouve dans les jardins de la Maison Blanche .
    Le retour de Dembélé annoncé — Barça

    Le retour de Dembélé annoncé — Barça

    Le club catalan l'a annoncé dans sa campagne de promotion avant la rencontre. Il n'a pour l'instant joué que 121 minutes avec les Blaugrana.
  • Des cas médicaux critiques évacués de la Ghouta assiégée — Syrie

    Des cas médicaux critiques évacués de la Ghouta assiégée — Syrie

    Au moins seize d'entre eux n'ont pas survécu, selon le chef du groupe de travail humanitaire de l'ONU pour la Syrie, Jan Egeland. Il détaillait notamment le décès d'un bébé de neuf mois, mort des suites d'une malnutrition et de complications respiratoires.
    Leila Zerrougui nommée à la tête de la Monusco

    Leila Zerrougui nommée à la tête de la Monusco

    Elle avait auparavant officié en tant qu'expert au sein d'un certain nombre de groupes de travail et de comités de la Commission des droits de l'Homme.
    Jérusalem : le Guatemala suit Donald Trump

    Jérusalem : le Guatemala suit Donald Trump

    Jérusalem est au cœur de toutes les attentions depuis sa reconnaissance par Donald Trump comme capitale de l'État d'Israël. Mais si en majorité l'Afrique a voté en faveur de la résolution de l'ONU, huit pays ont préféré s'abstenir.


Populaire

Trois fois moins de pesticides dans les bouteilles de vin — Bordelais
La concentration de ces pesticides retrouvée est trois fois moins élevée que lors de la précédente étude effectuée en 2013. Les vins de Bordeaux contiennent toujours des pesticides mais beaucoup moins qu'il y a quelques années.

Accident d'un bus à Casablanca, M'dina Bus réagit
Selon Le360 l'accident aurait fait sept blessés, dont deux graves, et un homme aurait été amputé d'une jambe suite à l'impact du bus.

Bouteflika décrète le jour de l'an berbère, fête nationale — Algérie
Cette fête ancestrale célébrée depuis des millénaires en Algérie et ailleurs dans l'Afrique du Nord correspond au 12 janvier du calendrier grégorien.

Mikaela Shiffrin remporte sans surprise le slalom de Lienz
En embuscade après avoir réalisé le 6e temps de la manche initiale, Mélanie Meillard n'est pas parvenue à confirmer l'après-midi. Largement devant suite à la première manche, Mikaela Shiffrin n'a pas eu à forcer pour s'imposer dans le slalom de Lienz. .

Pétition contre un téléfilm sur le 13 novembre
Suite à la polémique, France 2 s'est expliquée dans un communiqué. [.] La blessure pour les familles n'est pas encore fermée. Ce soir-là", ce projet évoquera la nuit du 13 novembre 2015 et l'attentat qui a eu lieu au Bataclan, à Paris.

Une sexagénaire s'attaque aux voitures de son quartier — Mont-de-Marsan
Née en 1951, cette Montoise s'en prend depuis cet automne a des véhicules stationnés dans sa rue, celle du Commandant-Clère. La Montoise de 66 ans avait été remise en liberté, avec l'obligation de se soumettre à une expertise psychiatrique .

Vague de froid extrême en Amérique du Nord
L'agence fédérale a publié des avertissements de froid extrême lié à une poussée de l'air arctique pour les provinces canadiennes. Ils ont forcés certains aéroports à retarder ou annuler des vols et privant de courant plus de 73'000 foyers.

Quatre morts et six blessés dans une explosion à Kaboul
Dans cet hôpital, des dizaines de victimes pleuraient leurs proches, se frappant le visage, a constaté l'AFP sur place. Des photos postées sur la page Facebook de l'agence montrent des locaux endommagés avec des corps gisant par terre.

Nadal forfait à Brisbane
Je pourrai rencontrer mes fans d'Australie quand j'arriverai à Melbourne le 4 janvier pour y démarrer ma préparation en vue de l'Open d'Australie .

Transfert au Real Madrid, Neymar égoïste : Mbappé rétablit quelques vérités
Non, non, je voulais jouer au PSG et je suis très content de la manière dont les choses se passent en ce moment. Avec des joueurs comme Cavani et Neymar à ses côtés, Mbappé se sent en tout cas bien entouré au PSG.