Pétition contre un téléfilm sur le 13 novembre

28 Décembre, 2017, 16:51 | Author: Lucrece Courtet

Face à cette annonce, elle confie ensuite: "Ce projet nous blesse, nous heurte, nous choque... Ce soir-là", ce projet évoquera la nuit du 13 novembre 2015 et l'attentat qui a eu lieu au Bataclan, à Paris.

Lancée il y a 4 semaines, la pétition a pour le moment réuni plus de 33 000 signatures.

Déjà en tournage, Ce soir-là provoque la colère de certaines familles de victimes, notamment de Claire Peltier, la compagne de David Perchirin qui a perdu la vie le 13 novembre 2015. "Nous sommes scandalisés qu'un tel projet audiovisuel puisse voir le jour si peu de temps après cet événement aussi violent", a afait savoir Claire Peltier, à l'origine de la pétition.

"Pour vivre notre deuil, nous avons besoin de silence, de pudeur, de dignité, de respect... et non d'une fiction romanesque destinée à réveiller l'audimat de votre chaîne de télévision", ajoute-t-elle. "On est vraiment choqués", a témoigné au micro de France Bleu Lorraine Nord, Maurice Lausch, le père de Marie, tuée au... "C'est un couteau qu'on remue dans notre plaie encore ouverte". "Je pense que la moindre des choses, ça aurait été de demander aux familles si elles étaient prêtes à supporter ce type de projections".

Les jeux de janvier — PS Plus
Sacred 3 (PS3), Book of Unwritten Tales 2 (PS3), Psycho-Pass: Mandatory Happiness (PS Vita) et Uncanny Valley (PS Vita & PS4). Le RPG cyberpunk d'Eidos Montréal est tiré de la célèbre franchise et l'amène dans des cimes un peu plus élevées encore.


Di Maria, "du passé" pour le Barça — PSG
Ne digérant pas sa situation de remplaçant, Angel Di Maria a réclamé à ses dirigeants un départ pour cet hiver. La nouvelle priorité du FC Barcelone reste Philippe Coutinho pour ce mercato hivernal.


Ce qu'il découvre dans son pain va vous dégouter
C'est une étonnante et dégoûtante découverte qu'a faite un homme dans le Pas-de-Calais en mangeant un morceau de pain . C'est avec ma vie qu'ils ont joué", a regretté Necer.


En ligne de mire, le téléfilm Ce soir-là produit par France 2, réalisé par Marion Laine avec Sandrine Bonnaire et Simon Abkarian, dont le tournage s'est achevé à Paris le 22 décembre 2017.

Et d'ajouter: "Le procès n'est même pas terminé!" [.] Je trouve vraiment malsain [cette] approche alors que tout n'est pas encore compris et bouclé au niveau judiciaire.

Suite à la polémique, France 2 s'est expliquée dans un communiqué. [.] La blessure pour les familles n'est pas encore fermée. Quelque part, c'est un peu exploiter la douleur des gens.

D'après le synopsis livré par France 2, ce téléfilm de 90 minutes est " une grande histoire d'amour impossible mais aussi celle d'une renaissance, sur fond de Paris, une ville romantique par excellence, mais aussi aujourd'hui ville blessée ". La chaîne française indique ainsi que c'est son "rôle de service public que d'interroger avec intelligence et humanisme, et sans tabou, notre société par le prisme de la fiction", affirmant qu'elle n'allait pas aborder le sujet de façon "voyeuriste ou encore irrespectueuse". Aucune date de diffusion n'a pour l'instant été communiquée.

Conseillé:

  • Jeff Bezos, l'homme le plus riche du monde

    Jeff Bezos, l'homme le plus riche du monde

    Les 500 personnes les plus riches ont vu leur fortune croître de 4,4 billions à 5,3 billions de dollars. C'est définitivement une année faste qui s'achève pour Jeff Bezos, le fondateur et PDG d'Amazon.
    Le budget de fonctionnement de l'ONU en baisse de 5%

    Le budget de fonctionnement de l'ONU en baisse de 5%

    L'Assemblée générale a également approuvé la proposition d'annualiser le budget, à titre expérimental, à partir de 2020. Dans une moindre mesure, "les réductions s'appliqueront au personnel" , a précisé Huisman.
    Nadal forfait à Brisbane

    Nadal forfait à Brisbane

    Je pourrai rencontrer mes fans d'Australie quand j'arriverai à Melbourne le 4 janvier pour y démarrer ma préparation en vue de l'Open d'Australie .
  • Des cas médicaux critiques évacués de la Ghouta assiégée — Syrie

    Des cas médicaux critiques évacués de la Ghouta assiégée — Syrie

    Au moins seize d'entre eux n'ont pas survécu, selon le chef du groupe de travail humanitaire de l'ONU pour la Syrie, Jan Egeland. Il détaillait notamment le décès d'un bébé de neuf mois, mort des suites d'une malnutrition et de complications respiratoires.
    Vague de froid extrême en Amérique du Nord

    Vague de froid extrême en Amérique du Nord

    L'agence fédérale a publié des avertissements de froid extrême lié à une poussée de l'air arctique pour les provinces canadiennes. Ils ont forcés certains aéroports à retarder ou annuler des vols et privant de courant plus de 73'000 foyers.
    Vague de froid extrême sans précédent au Canada

    Vague de froid extrême sans précédent au Canada

    Le nord de l'Ontario sera le plus durement touché, avec des températures qui s'abaisseront jusqu'à 50 degrés Celsius sous zéro. Les habitants de Halifax sont habitués aux vicissitudes de l'hiver.
  • PL : Wenger va égaler le record de Ferguson

    PL : Wenger va égaler le record de Ferguson

    Ce jeudi soir, face à Crystal Palace (21h), Arsène Wenger rentre un peu plus dans l'histoire. Comme celui du nombre de matches entraînés.
    Quatre enfants de djihadistes français bientôt de retour

    Quatre enfants de djihadistes français bientôt de retour

    Leurs parents, originaires de Seine-et-Marne, étaient partis rejoindre le groupe Etat islamique en 2015. Cette famille a été capturée en juillet lors de la reprise de Mossoul à Daech.
    Quatre morts et six blessés dans une explosion à Kaboul

    Quatre morts et six blessés dans une explosion à Kaboul

    Dans cet hôpital, des dizaines de victimes pleuraient leurs proches, se frappant le visage, a constaté l'AFP sur place. Des photos postées sur la page Facebook de l'agence montrent des locaux endommagés avec des corps gisant par terre.
  • Le retour de Dembélé annoncé — Barça

    Le retour de Dembélé annoncé — Barça

    Le club catalan l'a annoncé dans sa campagne de promotion avant la rencontre. Il n'a pour l'instant joué que 121 minutes avec les Blaugrana.

    L'agent de Corchia refroidit la rumeur Bordeaux — Séville

    Et c'est sur Sébastian Corchia que les dirigeants aquitains ont porté leurs choix. Son agent a en effet écarté cette hypothèse.
    Transfert au Real Madrid, Neymar égoïste : Mbappé rétablit quelques vérités

    Transfert au Real Madrid, Neymar égoïste : Mbappé rétablit quelques vérités

    Non, non, je voulais jouer au PSG et je suis très content de la manière dont les choses se passent en ce moment. Avec des joueurs comme Cavani et Neymar à ses côtés, Mbappé se sent en tout cas bien entouré au PSG.


Populaire

Une sexagénaire s'attaque aux voitures de son quartier — Mont-de-Marsan
Née en 1951, cette Montoise s'en prend depuis cet automne a des véhicules stationnés dans sa rue, celle du Commandant-Clère. La Montoise de 66 ans avait été remise en liberté, avec l'obligation de se soumettre à une expertise psychiatrique .

Bormio-Descente (M): Paris devance Svindal
Guillermo Fayed a lui été victime d'une chute, heureusement sans gravité. 18- Johan Clarey (FRA) à 2 " 07 24- Maxence Muzaton (FRA) à 2 " 69.

Budget des armées : Bercy dégèle enfin les 700 millions d'euros
Au total, elle est parvenue à récupérer 1,9 milliard d'euros, somme qui faisait partie des 2,7 milliards d'euros gelés par Bercy. Le candidat avait promis un budget des armées de 2 % du PIB à l'horizon 2025, ce qui signifie quelque 50 milliards d'euros.

Le célèbre magnolia de la Maison Blanche va être détruit
Selon CNN , Melania Trump a ordonné qu'un magnolia de 190 ans, planté près de la façade de la Maison Blanche, soit abattu. La First Lady a ordonné d'abattre un vieil arbre âgé de 200 ans qui se trouve dans les jardins de la Maison Blanche .

Leila Zerrougui nommée à la tête de la Monusco
Elle avait auparavant officié en tant qu'expert au sein d'un certain nombre de groupes de travail et de comités de la Commission des droits de l'Homme.

L'UE critique l'exclusion de Navalny de la présidentielle russe
Se disant victime d'un harcèlement judiciaire, il a fait condamner la Russie par la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH). Sa victoire, avec la possibilité de se maintenir au pouvoir jusqu'en 2024, semble faire peu de doute.

L'envol brisé d'Angosat-1, le premier satellite de l'Angola — Conquête de l'espace
Depuis 2014, date de l'annexion de la Crimée par la Russie , il s'agit d'un lancement en commun rare pour les deux pays. Ils vont être chargés de gérer le traitement des données envoyés par le satellite.

Jérusalem : le Guatemala suit Donald Trump
Jérusalem est au cœur de toutes les attentions depuis sa reconnaissance par Donald Trump comme capitale de l'État d'Israël. Mais si en majorité l'Afrique a voté en faveur de la résolution de l'ONU, huit pays ont préféré s'abstenir.

L'embellie se confirme — Recettes touristiques
L'Union européenne (UE) vient en seconde position avec un total 1.664.556 touristes, enregistrant une progression de 19,5%. De même, le nombre de touristes qui ont visité la Tunisie, au cours de cette période, est de 6,7 millions.

Ruffier sévèrement sanctionné, Soderlund prend trois matches — ASSE
Delerue) pour une main portée au visage de l'arbitre assistant à Caen. " Ils sont deux seuls monsieur l'arbitre, oh! ". Les dirigeants stéphanois vont certainement ruminer longtemps ce carton rouge qu'ils jugeaient déjà sévère.