Ouganda : La limite d'âge à la présidentielle, supprimée

21 Décembre, 2017, 20:06 | Author: Claudine Rigal
  • Ouganda: La limite d'âge à la présidentielle supprimée

L'opposition craint que la suppression de la limite d'âge pour les candidats à la présidentielle n'ouvre la voie à Yoweri Museveni "pour devenir président à vie".

Le projet de loi a été adopté par 315 voix contre 62, et deux abstentions, à l'issue de trois jours de débats.

Malgré ce plébiscite, la séance de l'assemblée nationale a été ponctuée de chaudes empoignades entre les députés du parti au pouvoir et leurs collègues de l'opposition.

The Witcher 3 patché pour la Xbox One X
Nul doute que les fins limiers de Digital Foundry et consorts veilleront au respect de la parole donnée. Le mode 4K bloque The Witcher 3 dans la résolution 4K avec un 30FPS stable.


Amende d'1 million pour NRJ, avertissement pour France Télévisions
En cause, un canular, celui de trop selon le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel . Sébastien Cauet a rendu l'antenne l'été dernier.


Un beau cadeau offert en avance à Coman — Bayern
Le Bayern Munich et Kingslay Coman devraient prolonger leur histoire commune jusqu'en 2023, rapporte jeudi le quotidien allemand Bild .


Le projet de loi ainsi voté, permettra à l'actuel président Yoweri Museveni 73 ans, au pouvoir depuis 1986 de briguer un autre mandat à la prochaine élection présidentielle, après son mandat en cours.

Concernant le nombre de mandats présidentiel, il a été ramené à deux, après que la limitation ait été supprimée en 2005. M. Museveni avait alors soutenu que le Parlement était indépendant et qu'il respecterait la volonté du peuple, un argument réutilisé douze ans plus tard. Il passe désormais de deux à quatre, renvoyant ainsi les prochaines élections législatives en 2023.

Conseillé:



Populaire

Cette petite fille est née d'un embryon congelé pendant... 24 ans — Incroyable
Mais il y a peu de temps, le couple entend parler d'une autre voie pour devenir parents: l'adoption d'embryons. L'embryon congelé a été transféré dans l'utérus de Tina, qui a pu mener la grossesse à terme.

La Nuit des noirs accusée de racisme — Dunkerque
Que chaque année, on a des amis noirs qui participent à la fête et que tout se passe très bien", répond-il. Après le " blackface " d'Antoine Griezmann , l'événement qui doit se dérouler au Kursaal pose question.

Saint-Féliu-d'Avall rend hommage à ses enfants ce mercredi
Un écran géant, placé à l'extérieur, retransmettra les obsèques en direct, selon une information du Figaro. Toute la journée, les habitants se sont succédé pour rendre un dernier hommage aux victimes.

Guy Novès bientôt fixé sur son sort — XV de France
Son cas a donc été réglé au niveau fédéral selon nos confrères. Lui et son staff devraient donc entamer des négociations.

Arsenal : Sanchez au PSG dès janvier ?
Si tout le monde est certain d'une chose, c'est qu'Alexis Sanchez ne restera pas à Arsenal la saison prochaine. Peu enclin à prolonger son bail avec Arsenal , le Chilien attire de nombreux prétendants.

Corée du Sud Le sauna brûle: 18 morts
Un porte-parole des pompiers a indiqué que les sapeurs fouillent l'immeuble et que le bilan pourrait s'alourdir. L'établissement hébergeant une salle de sport et un bain public était ensuite prisonnier des grosses flammes.

Apple admet rendre ses iPhone 6 plus lents volontairement
Apple confirme la rumeur: elle ralentit volontairement ses vieux téléphones lors des mises à jour du système d'exploitation. Pour l'heure, impossible de parler réellement d'obsolescence programmée.

Crise, un renvoi de Gourvennec ne convainc pas Martin — Bordeaux
Si Gourvennec survit à ce nouveau revers contre le MHSC , il n'aura pas le droit à l'erreur lors de la reprise. Il peut y avoir des chocs psychologiques qui produisent l'effet inverse, je ne suis pas du tout convaincu.

Nordahl Lelandais aussi impliqué dans la disparition d'un Belge de 24 ans ?
Le jeune homme était employé dans un restaurant de la région pour la saison estivale. Tout porte à croire que le jeune belge n'a pas choisi de disparaître.

Nouvelle défection d'un militaire nord-coréen en Corée du Sud
Il est parvenu à atteindre un poste de garde, a précisé un porte-parole du ministère sud-coréen de la Défense. La semaine dernière, il avait été transféré vers un hôpital militaire où il doit finir sa convalescence.