Ouganda : La limite d'âge à la présidentielle, supprimée

21 Décembre, 2017, 20:06 | Author: Claudine Rigal
  • Ouganda: La limite d'âge à la présidentielle supprimée

L'opposition craint que la suppression de la limite d'âge pour les candidats à la présidentielle n'ouvre la voie à Yoweri Museveni "pour devenir président à vie".

Le projet de loi a été adopté par 315 voix contre 62, et deux abstentions, à l'issue de trois jours de débats.

Malgré ce plébiscite, la séance de l'assemblée nationale a été ponctuée de chaudes empoignades entre les députés du parti au pouvoir et leurs collègues de l'opposition.

La Nuit des noirs accusée de racisme — Dunkerque
Que chaque année, on a des amis noirs qui participent à la fête et que tout se passe très bien", répond-il. Après le " blackface " d'Antoine Griezmann , l'événement qui doit se dérouler au Kursaal pose question.


Un tigre contraint de rugir pour les selfies des touristes — Thaïlande
Depuis quelques jours, les Thaïlandais sont scandalisés par la vidéo d'un tigre forcé à rugir pour prendre la pose avec des touristes.


Pouvoir d'achat : place au concret ! | Le portail des ministères économiques et financiers
Mardi, le Sénat n'a pas adopté en nouvelle lecture le projet de loi de finances pour 2018 qui avait été adopté par l'Assemblée nationale.


Le projet de loi ainsi voté, permettra à l'actuel président Yoweri Museveni 73 ans, au pouvoir depuis 1986 de briguer un autre mandat à la prochaine élection présidentielle, après son mandat en cours.

Concernant le nombre de mandats présidentiel, il a été ramené à deux, après que la limitation ait été supprimée en 2005. M. Museveni avait alors soutenu que le Parlement était indépendant et qu'il respecterait la volonté du peuple, un argument réutilisé douze ans plus tard. Il passe désormais de deux à quatre, renvoyant ainsi les prochaines élections législatives en 2023.

Conseillé:



Populaire

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.

Ramaphosa succède à Zuma à la tête de l'Anc — Afrique du Sud
Emprisonné à plusieurs reprises, en particulier après les émeutes de Soweto en 1976, Cyril Ramaphosa est avocat de formation. Vice-président de l'ANC en 2012, vice-président du pays depuis 2014, Cyril Ramaphosa est de retour, ambitieux comme jamais.

The Witcher 3 patché pour la Xbox One X
Nul doute que les fins limiers de Digital Foundry et consorts veilleront au respect de la parole donnée. Le mode 4K bloque The Witcher 3 dans la résolution 4K avec un 30FPS stable.

Cette petite fille est née d'un embryon congelé pendant... 24 ans — Incroyable
Mais il y a peu de temps, le couple entend parler d'une autre voie pour devenir parents: l'adoption d'embryons. L'embryon congelé a été transféré dans l'utérus de Tina, qui a pu mener la grossesse à terme.

La Côte d'Ivoire perd une place — Football/Classement FIFA
La sélection tunisienne terminera l'année 2017 à la 27ème place mondiale et la deuxième continentale derrière le Sénégal . Les principales équipes nationales n'ont pas joué non plus en décembre.

Lactalis retire 720 lots de lait infantile supplémentaires — Salmonelle
Contactée par Médias 24, la chargée de communication du groupe Lactalis nous annonce que " huit lots sont concernés au Maroc ". Ces 720 lots pour risque de contamination à la salmonelle , s'ajoutent à 625 lots déjà retirés ces deux dernières semaines.

Daimler rachète le VTC Chauffeur Privé
Les moyens de Daimler vont va nous permettre de concurrencer Uber sur le leadership européen à moyen terme". Daimler a pour ambition de développer la voiture autonome qui sera utilisée par les plateformes de VTC.

Nordahl Lelandais aussi impliqué dans la disparition d'un Belge de 24 ans ?
Le jeune homme était employé dans un restaurant de la région pour la saison estivale. Tout porte à croire que le jeune belge n'a pas choisi de disparaître.

Nouvelle défection d'un militaire nord-coréen en Corée du Sud
Il est parvenu à atteindre un poste de garde, a précisé un porte-parole du ministère sud-coréen de la Défense. La semaine dernière, il avait été transféré vers un hôpital militaire où il doit finir sa convalescence.

Un vote indécis — Elections Catologne
La consécration des unionistes n'est pas non plus à exclure , puisque Ciudadanos talonne - voire dépasse - l'ERC. Rajoy - 8,5% des voix aux élections régionales de 2015 - se vante d'avoir "décapité" l'indépendantisme catalan .