Nadal forfait à Brisbane

28 Décembre, 2017, 13:22 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Le jour où la

Alors qu'il a déjà renoncé à participer à l'exhibition d'Abu Dhabi, Rafael Nadal a confirmé via les réseaux sociaux qu'il ne prendra pas part au tournoi ATP de Brisbane.

" J'ai le regret de vous annoncer que je ne viendrai pas à Brisbane cette année", a annoncé Nadal sur son compte Twitter.

Nadal avait déclaré forfait aux Finales de l'ATP à Londres après une défaite contre David Goffin à la mi-novembre en raison de douleur au genou droit.

" J'avais l'intention de jouer [à Brisbane], mais je ne suis pas encore prêt après une saison 2017 qui a été longue et parce que j'ai dû amorcer ma préparation plus tard que prévu", a expliqué le Majorquin.

Échange de prisonniers sans précédent — Ukraine
Cela représente au total 380 personnes, du jamais vu depuis l'éclatement de ce conflit en avril 2014. Il a contribué aux pires tensions entre la Russie et les Occidentaux depuis la Guerre froide.


Mark Hamill s'excuse après avoir critiqué Star Wars VIII
J'espère que les gens l'aimeront. "Au final, j'en suis venu à comprendre que Rian était la personne parfaite pour ce job". Une ligne qui a fait tiquer Mark Hamill: "Luke ne dirait jamais ça, en tout cas, dans le Star Wars de George Lucas ".


Les cartouches 64 Go attendront encore — Switch
Que vous possédiez une Nintendo Switch ou pas, vous le savez sans doute: les jeux sur cette machine sont au format cartouche. Avec le retour du format cartouche, la Nintendo Switch se trouve confrontée au récurrent problème de mémoire.


Le tournoi australien qui ouvre la saison 2018 se tient du 31 décembre au 7 janvier.

"Rafa" a connu une dernière année éreintante, mais remplie de succès, comme en firent foi ses triomphes à Roland-Garros et aux Internationaux des États-Unis.

Je pourrai rencontrer mes fans d'Australie quand j'arriverai à Melbourne le 4 janvier pour y démarrer ma préparation en vue de l'Open d'Australie.

Des images incroyables, dont certaines prises d'un drone en direct (voir tweet), pour une rencontre qui s'est déroulée dans la Hisense Arena, la même qui accueille l'Open d'Australie.

Conseillé:

  • PSA veut supprimer des postes par

    PSA veut supprimer des postes par "rupture conventionnelle collective"

    PSA n'est pas la seule entreprise à envisager sérieusement l'utilisation de ce fameux outil, révèle Le Parisien . Une mesure qui fait partie du tout nouveau Code du travail , applicable depuis 22 décembre.
    Après l'Europe, Shakira reporte sa tournée américaine pour soigner ses cordes vocales

    Après l'Europe, Shakira reporte sa tournée américaine pour soigner ses cordes vocales

    Les billets seront valides pour la nouvelle date ou ils peuvent être remboursés au point de vente si nécessaire, a fait savoir evenko.

    Une marche blanche en hommage à la fillette — Disparition de Maëlys

    Certains portaient un T-shirt orné du nom de Maëlys et d'un gros coeur rose fluo, d'autres seulement de son portrait. Brûler le sapin de Maëlys le jour de Noël! Peu avant, la tante de la petite fille s'était exprimée au micro de LCI .
  • Ce qu'il découvre dans son pain va vous dégouter

    Ce qu'il découvre dans son pain va vous dégouter

    C'est une étonnante et dégoûtante découverte qu'a faite un homme dans le Pas-de-Calais en mangeant un morceau de pain . C'est avec ma vie qu'ils ont joué", a regretté Necer.
    Macron :

    Macron : "des évolutions possibles" en Corse

    Dans les colonnes du quotidien espagnol El Mundo, le chef de l'Etat est revenu sur les réformes qu'il met en place . L'occasion pour lui de s'expliquer sur les nombreux chantiers entamés depuis le début de son quinquennat.

    "L'affrontement face au PSG va être très difficile" prévient Carvajal

    Cela le prive de l'aller contre le PSG et il n'accepte pas: "Cette décision est totalement injuste, je pense comme Zidane". Le défenseur de 25 ans s'attend à un match très difficile pour son équipe, face à " de très bons joueurs " parisiens.
  • L'envol brisé d'Angosat-1, le premier satellite de l'Angola — Conquête de l'espace

    L'envol brisé d'Angosat-1, le premier satellite de l'Angola — Conquête de l'espace

    Depuis 2014, date de l'annexion de la Crimée par la Russie , il s'agit d'un lancement en commun rare pour les deux pays. Ils vont être chargés de gérer le traitement des données envoyés par le satellite.
    France Gall hospitalisée dans un état de santé inquiétant

    France Gall hospitalisée dans un état de santé inquiétant

    Elle a ainsi été hospitalisée dans ce même hôpital en février 2016 après avoir été victime d'un malaise . L'interprète de "Laisse tomber les filles " a déjà connu plusieurs soucis de santé ces dernières années.
    Deux amis de 60 ans découvrent qu'ils sont frères — Etats-Unis

    Deux amis de 60 ans découvrent qu'ils sont frères — Etats-Unis

    Il a épluché de nombreux sites internet et a partagé son histoire sur les réseaux sociaux. Tout le monde l'a toujours appelé Robbie à cause de son nom de famille, Robinson.
  • L'agent de Corchia refroidit la rumeur Bordeaux — Séville

    Et c'est sur Sébastian Corchia que les dirigeants aquitains ont porté leurs choix. Son agent a en effet écarté cette hypothèse.
    Jérusalem : le Guatemala suit Donald Trump

    Jérusalem : le Guatemala suit Donald Trump

    Jérusalem est au cœur de toutes les attentions depuis sa reconnaissance par Donald Trump comme capitale de l'État d'Israël. Mais si en majorité l'Afrique a voté en faveur de la résolution de l'ONU, huit pays ont préféré s'abstenir.

    Un important djihadiste français arrêté en Syrie

    Selon le gouvernement français, environ 1 700 Français sont partis rejoindre les zones djihadistes irako-syriennes depuis de 2014. Thomas Barnouin est soupçonné d'être membre de la filière dite " d'Artigat", du nom d'un petit village du sud-ouest de la France.


Populaire

L'UE critique l'exclusion de Navalny de la présidentielle russe
Se disant victime d'un harcèlement judiciaire, il a fait condamner la Russie par la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH). Sa victoire, avec la possibilité de se maintenir au pouvoir jusqu'en 2024, semble faire peu de doute.

Transfert au Real Madrid, Neymar égoïste : Mbappé rétablit quelques vérités
Non, non, je voulais jouer au PSG et je suis très content de la manière dont les choses se passent en ce moment. Avec des joueurs comme Cavani et Neymar à ses côtés, Mbappé se sent en tout cas bien entouré au PSG.

L'embellie se confirme — Recettes touristiques
L'Union européenne (UE) vient en seconde position avec un total 1.664.556 touristes, enregistrant une progression de 19,5%. De même, le nombre de touristes qui ont visité la Tunisie, au cours de cette période, est de 6,7 millions.

Vague de froid extrême sans précédent au Canada
Le nord de l'Ontario sera le plus durement touché, avec des températures qui s'abaisseront jusqu'à 50 degrés Celsius sous zéro. Les habitants de Halifax sont habitués aux vicissitudes de l'hiver.

OnePlus 5 : l'identification par reconnaissance faciale arrive
Carl Pei , le co-fondateur de la firme, avait annoncé cette nouvelle sur Twitter , sans mentionner de calendrier précis. Par sa rapidité, le système de reconnaissance faciale du OnePlus 5T nous a impressionnés à la sortie du smartphone .

Une explosion fait plusieurs blessés dans un supermarché de Saint-Pétersbourg
Le Président Poutine a qualifié d'acte terroriste l'explosion qui a eu lieu mercredi dans un supermarché de Saint-Pétersbourg, faisant au moins 13 blessés.

Libye: Explosion sur un oléoduc alimentant le terminal d'Es Sider
Waha Oil est une filiale de la NOC et participe à une co-entreprise avec les sociétés américaines Hess, Marathon Oil et ConocoPhillips.

Marin polonais secouru après 7 mois de dérive dans l'Océan Indien
Il s'agit d'un canot de sauvetage que le marin a lui-même aménagé et dressé un mât dessus. Il aimerait pouvoir travailler pour réparer son bateau et repartir.

Echange de prisonniers avec les séparatistes
L'opération de mercredi constitue une première étape dans un échange global de tous les prisonniers détenus par les deux camps.

Vélib': Smovengo confirme le déploiement au printemps 2018
Les élus du Syndicat Autolib' Vélib' Métropole doivent acter début janvier cette décision. L'usine de production des vélib', à La Roche-sur-Yon, en Vendée, le 19 décembre 2017.