Montpellier : partiellement relaxée, une élue LREM redevient adjointe au maire

06 Décembre, 2017, 02:21 | Author: Cyril Hebras
  • Stéphanie Jannin candidat LREM à Montpellier est poursuivie pour prise illégale d'intérêt

Stéphanie Jannin vient d'être relaxée par le tribunal correctionnel de Montpellier dans une affaire où elle était poursuivie pour prise illégale d'intérêt, en raison du vote d'un marché de logements sociaux accordée à une société qui l'avait employée. La justice lui reprochait d'avoir voté des subventions pour une association présidée par son compagnon mais aussi d'être intervenue dans un dossier concernant le cabinet d'architecte pour lequel elle travaillait avant d'être élue municipale. Elle a été condamnée à 5000 euros d'amende. "Il n'y a pas d'atteinte à la probité ou à l'intérêt général", estime-t-il par ailleurs.

Candidate LREM soutenue par le maire Divers gauche (DVG) de Montpellier Philippe Saurel, Stéphanie Jannin avait été battue aux élections législatives dans la deuxième circonscription de l'Hérault en juin par une candidate France insoumise.

Pour parler aux jeunes, un député LR organise des parties de FIFA
Pierre-Henri Dumont affrontera donc pendant une après-midi une dizaine de jeunes tirés au sort parmi les demandeurs. Faire de la politique, manette à la main. " C'est un moyen de toucher les jeunes ".


Mélenchon réclame un "tribunal" contre les médias
Si au début de l'émission, le ton entre Léa Salamé et Jean-Luc Mélenchon est cordial, au fil des échanges, il devient autrement plus crispé.


Un mort dans une fusillade — Aéroport de Bastia
On ignore pour le moment s'il peut s'agir d'une attaque à caractère terroriste ou bien s'il s'agit d'un règlement de compte. Ce mardi, en fin de matinée, une fusillade a éclatée à proximité du dépose-minute de l'aéroport de Bastia .


Sa délégation à l'urbanisme avait été suspendue jusqu'à la décision du tribunal. Affaire pour laquelle, elle a été relaxée.

Conseillé:



Populaire

Deutsche Bank obligé de donner des détails sur ses relations avec… Trump
Pas de répit pour Trump dans l'enquête russe. "Deutsche Bank coopère toujours avec les autorités dans tous les pays", a indiqué un porte-parole à l'agence à Francfort.

''Rendez-vous en terre inconnue'' : Kev Adams a craqué pendant le tournage !
En plongeant dans leur univers abrupt, le comédien et humoriste a vécu une aventure intense, émouvante et drôle. Si l'expérience s'est révélée bouleversante pour le héros d'Aladdin , ce n'était pas gagné d'avance.

L'Italie pour préparer les Bleus au Mondial
Nous avons de très bonnes relations avec la FFF et son président qui est sensible à la politique sportive de notre ville. Ils affronteront la Russie en mars, avec une autre rencontre contre un adversaire encore à déterminer.

VW Motorsport présente sa Polo GTI R5
Cette Polo participera aux Championnat du Monde des Rallyes en catégorie WRC2 dès la saison 2019. La nouvelle Polo GTi R5 pourra être engagée en WRC-2, en ERC ou via les championnats nationaux.

Des jeux Nintendo arrivent sur la machine !
Pour ce faire, Nintendo et Nvidia ont conclu un accord exclusif en Chine avec le fournisseur de contenu iQiyi. Une première pour ces titres qui était originellement édités sur des machines ne supportant pas le Full HD.

L'ex-président géorgien Saakachvili, devenu opposant au pouvoir ukrainien, arrêté à Kiev
L'ambassade des Etats-Unis à Kiev a appelé sur Twitter "toutes les parties à la désescalade et à éviter la violence". Des partisans de l'ex-président géorgien ont tenté de bloquer le fourgon où il a été embarqué.

Un drapeau de l'OM brûlé pour soutenir Evra — OM
Habitué des polémiques, le champion français de boxe thaï ne va pas se faire que des amis du côté des supporters marseillais. On le voit dans sa vidéo uriner sur les lettres géantes de la cité phocéenne.

Un prochain Star Trek par Quentin Tarantino ?
Une date de sortie a même été annoncée, sortie prévue pour le 9 août 2019, pour le 50e anniversaire de la mort de Sharon Tate. Abrahams serait le premier producteur, et Tarantino serait à la caméra, selon le site Deadline .

Hazard refuse un salaire XXL des Blues... à cause du Real — Mercato
Mais à deux ans en demi du terme de son contrat, il ne souhaiterait pas se fermer lui-même la porte à un éventuel départ. Chelsea a visiblement un sérieux problème avec ses cadres.

Centrale nucléaire du Tricastin : l'ASN autorise le redémarrage des réacteurs
Ils étaient à l'arrêt depuis le 4 octobre pour des travaux de renforcement de la digue du canal Donzère-Mondragon. Le réacteur 1 reste à l'arrêt, EDF devant y réaliser des actions de maintenance jusqu'à la fin de l'année.