Montpellier : partiellement relaxée, une élue LREM redevient adjointe au maire

06 Décembre, 2017, 02:21 | Author: Cyril Hebras
  • Montpellier: une candidate LREM condamnée à 5.000 euros d'amende

Stéphanie Jannin vient d'être relaxée par le tribunal correctionnel de Montpellier dans une affaire où elle était poursuivie pour prise illégale d'intérêt, en raison du vote d'un marché de logements sociaux accordée à une société qui l'avait employée. La justice lui reprochait d'avoir voté des subventions pour une association présidée par son compagnon mais aussi d'être intervenue dans un dossier concernant le cabinet d'architecte pour lequel elle travaillait avant d'être élue municipale. Elle a été condamnée à 5000 euros d'amende. "Il n'y a pas d'atteinte à la probité ou à l'intérêt général", estime-t-il par ailleurs.

Candidate LREM soutenue par le maire Divers gauche (DVG) de Montpellier Philippe Saurel, Stéphanie Jannin avait été battue aux élections législatives dans la deuxième circonscription de l'Hérault en juin par une candidate France insoumise.

Une collision entre deux trains fait une cinquantaine de blessés — Allemagne
Soigner les blessés et faire sortir les gens du train sont "les principales priorités", ont-ils expliqué. Il est "sous le choc" mais pas blessé, selon la police.


''Rendez-vous en terre inconnue'' : Kev Adams a craqué pendant le tournage !
En plongeant dans leur univers abrupt, le comédien et humoriste a vécu une aventure intense, émouvante et drôle. Si l'expérience s'est révélée bouleversante pour le héros d'Aladdin , ce n'était pas gagné d'avance.


Centrale nucléaire du Tricastin : l'ASN autorise le redémarrage des réacteurs
Ils étaient à l'arrêt depuis le 4 octobre pour des travaux de renforcement de la digue du canal Donzère-Mondragon. Le réacteur 1 reste à l'arrêt, EDF devant y réaliser des actions de maintenance jusqu'à la fin de l'année.


Sa délégation à l'urbanisme avait été suspendue jusqu'à la décision du tribunal. Affaire pour laquelle, elle a été relaxée.

Conseillé:



Populaire

Deutsche Bank obligé de donner des détails sur ses relations avec… Trump
Pas de répit pour Trump dans l'enquête russe. "Deutsche Bank coopère toujours avec les autorités dans tous les pays", a indiqué un porte-parole à l'agence à Francfort.

Le teaser de la nouvelle série Netflix — Altered Carbon
En effet dans 300 ans, l'esprit peut se télécharger et être transférée dans un corps tout neuf. Tous les épisodes seront disponibles exclusivement sur Netflix le 2 février 2018.

Les parents de la djihadiste Margaux Dubreuil en garde à vue
Ils sont soupçonnés d'avoir apporté une aide financière à leur fille pendant de nombreux mois, alors qu'elle se trouvait en Syrie. Margaux Dubreuil est l'une des rares djihadistes françaises dont les médias ont pu obtenir le témoignage.

Première mondiale : opération de chirurgie assistée par HoloLens à l'hôpital Avicenne
Vous pouvez aussi poser vos questions sur Twitter grâce au hashtag #APHPmixedReality, ou en commentaires sur la page Facebook AP-HP.

Le procureur menacé de mort par un corbeau — Affaire Grégory
Par ailleurs, elle fait référence à des éléments précis comme le rôle joué par un journaliste après les déclarations de Murielle Bolle en 1984 .

Chantier de l'EPR à Flamanville : 200 personnes évacuées temporairement
Les moyens du SDIS se désengagent progressivement et le local sera nettoyé par une entreprise spécialisée. Un dégagement de fumée est observé ce mardi après-midi sur le site de l'EPR , à Flamanville .

Emmanuel Macron torpille l'audiovisuel public : "la honte de la République"
Le chef de l'État aurait fustigé la gestion de l'audiovisuel public devant les députés de la comission des Affaires culturelles. L'Express ajoute que le chef de l'Etat aurait également condamné le mode de désignation des présidents de l'audiovisuel.

Des rebelles recrutés pour réprimer les manifestations — RD Congo
Sur 78 pages, ce rapport décrit comment d'ex-rebelles M23 auraient été recrutés par des officiers congolais. L'élection présidentielle a été reportée jusqu'à décembre 2018.

Saad Hariri est revenu sur sa démission — Liban
Saad Hariri s'exprimait à l'issue de la première réunion du gouvernement depuis cette démission choc, le 4 novembre depuis Riyad. Le Premier ministre libanais Saad Hariri a officiellement retiré sa démission mardi.

Vers le retour des dictées tous les jours à l'école — Education Nationale
Les écoliers français sont de piètres lecteurs: ils arrivent à déchiffrer les textes, mais peinent à en saisir le sens implicite. Jean-Michel Blanquer espère ainsi que les enfants des niveaux CP jusqu'au CM2 maîtriseront mieux la langue française.