Malgré la défaite de son club, Lucien Favre célèbre son effectif — Nice

08 Décembre, 2017, 05:36 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Les Niçois sont qualifiés pour la suite de la compétition

Une première depuis son retour de blessure.

Ce jeudi, l' OGC Nice n'a certes pas battu Vitesse, mais il reste deuxième de son groupe. C'est, du moins, ce qu'a laissé entendre Lucien Favre en conférence de presse. Avant, on disait que si on était absent pendant huit mois, il en fallait autant pour retrouver son meilleur niveau, ce qui reporterait à très loin, trop loin.

"Il se sent bien, après, la compétition, c'est autre chose".

À la une ce vendredi 8 décembre
Hommage national dans la cour des Invalides à Jean d'Ormesson , lancement de la 31e édition du Téléthon. En attendant, une cérémonie sera organisée en l'église parisienne de Saint-Roch jeudi 7 décembre.


Des burgers gratuits ce jeudi midi chez Big Fernand — Lyon
Demain dans la matinée, Google invite son public à rester à l'affût des publications sur son compte Twitter et sa page Facebook . Et pour se faire pardonner, Google a donc décidé d'offrir un hamburger aux Français à quelques semaines de Noël.


Blessure, fin d'année pressentie pour Thiago Silva — PSG
Le club de la capitale reçoit Lille , samedi (17h), au Parc des Princes dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1 . Thiago Silva s'est blessé lors du match du PSG à l'Allianz Arena de Munich face au Bayern mardi soir.


Ce match aux Pays-Bas étant sans enjeu pour les Niçois, assurés de terminer à la deuxième place du groupe K, Favre a opéré un large turnover. Il y aura maints joueurs issus du centre de formation, comme Gautier Lloris et Romain Perraud.

Parmi les satisfactions, le Suisse pense notamment au milieu Jean-Victor Makengo, auteur d'une bonne prestation.

Conseillé:



Populaire

Star Wars Battlefront 2 : EA augmente les crédits récupérés !
Si EA affirme qu'il fait cela pour écouter les joueurs, trois autres raisons peuvent être avancées pour expliquer cette générosité.

Les Bleues très faciles contre le Paraguay — Mondial de hand
Dès le lendemain, les joueuses d'Olivier Krumbholz se sont rattrapées avec une belle victoire contre l'Angola (26-19). Face à l'Espagne, les handballeuses françaises ont réalisé leur meilleur match de ce Mondial.

Amazon Prime Video est enfin disponible… sur Apple TV
Dès demain, les clients pourront profiter du programme Thursday Night Football en direct sur l'Apple TV 4K et sur l'Apple TV.

Skicross - Coupe du Monde (H) - Val Thorens : Podium pour Bovolenta et Tchiknavorian
De son côté, Brittany Phelan, de Sainte-Agathe-des-Monts, a abouti au pied du podium. La victoire est allée à la Suédoise Sandra Naslünd devant l'Allemande Heidi Zacher.

Les supporters boudent encore la Ligue Europa — OM
Pour rappel, certains groupes reprochent à l'OM de n'avoir pas donné l'accès gratuit, pour les abonnés, en Coupe d'Europe. Selon La Provence , les dirigeants marseillais attendent 18 500 spectateurs pour le match face aux Autrichiens.

PS4 et PlayStation VR : Les chiffres de ventes mondiaux mis à jour
Du côté du PSVR, citons par exemple les jeux Bravo Team et The Inpatient . Je ne remercierai jamais assez nos fans et nos partenaires.

Un député sanctionné pour avoir porté un maillot de soccer au Parlement
Cette sanction lui vaudra d'être privé, pendant un mois, de 1 378 euros, soit le quart de l'indemnité parlementaire. Une " extravagance vestimentaire " condamnée par le président de séance .

Donald Trump demande aux Saoudiens de laisser entrer l'aide — Yémen
Cela démontre selon lui, " qu'il n'y a malheureusement pas de fin en vue pour les souffrances du peuple yéménite ". Ce blocus a été allégé ensuite partiellement, malgré de nombreux appels de l'ONU en ce sens.

FIFA Euro 2020: l'UEFA retire à Bruxelles ses quatre matches
En déposant sa candidature, Bruxelles proposait un nouveau stade en Flandre. Le match d'ouverture, lui, se tiendra au stade olympique de Rome .

GE Power: la France épargnée par les suppressions d'emplois
Mi-octobre, le Bernois, à la tête d'une délégation suisse, s'est rendu à Atlanta, siège de GE Power aux Etats-Unis. Le redimensionnement devait alors entraîner la suppression de 1300 emplois sur les sites argoviens de GE Power.