Macron fête ses 40 ans à Chambord

16 Décembre, 2017, 11:03 | Author: Claudine Rigal
  • Macron fête ses 40 ans à Chambord

Emmanuel Macron dans le Loir-et-CherSelon nos sources, Emmanuel Macron aurait prévu de fêter ses 40 ans en famille à Chambord (Loir-et-Cher) ce week-end un peu en avance par rapport à sa date de naissance (le 21 décembre).

Cette maison est désormais composée de deux gîtes classés 4 étoiles, baptisés "Cerf" et "Salamandre". "Chaque gîte peut accueillir jusqu'à huit personnes et dispose de 4 chambres", peut-on lire sur le site internet de Chambord.

Samedi, une visite éclair au ZooParc de Beauval est envisagée dans l'après-midi. Le chef de l'Etat pourrait ainsi aller saluer le petit panda, dont son épouse est la marraine.

L'Elysée coupe court tout de suite à la polémique, "pas d'argent de la république, mais c'est un déplacement payer sur les deniers personnels du couple". Pour un week-end en basse saison, il faut débourser 800 euros TTC.

Le procès renvoyé après un "coup" de théâtre — Georges Tron
L'avocat de Brigitte Gruel, Frank Natali, s'était associé "à regret et compte tenu des circonstances" à la demande de renvoi. Les parties civiles et l'avocat général ont également concédé que le procès ne pouvait plus se poursuivre normalement.


L'AC Ajaccio s'impose face à Auxerre (3-1)
Longtemps incertain, ce 19e multi Ligue 2 ce vendredi soir s'est décanté en 2e mi-temps sur certaines pelouses. Derrière, Lorient , 3e au coup d'envoi, a chuté à la 7e place suite à son nul contre Bourg-en-Bresse (2-2).


OPEC wakes up to the threat of US Shale 2.0
As a result of e-commerce in London and New York stock exchanges, the oil prices are growing, Gazeta.ru reports. OPEC boosted estimates for U.S. crude production this week and now sees an expansion of 720,000 bpd next year.


Toujours selon le quotidien, la fête d'anniversaire du président se déroulera samedi soir "dans les salons du château de Chambord, après l'heure de fermeture de la visite". Il est placé sous la haute protection du Président de la République et sous la tutelle des ministres chargés de l'agriculture, de la culture et de l'environnement.

Le choix de Chambord ne va en tous les cas pas faire taire les critiques sur son côté jupitérien.

"Le président et son épouse passent le week-end à titre privé dans le Loir-et-Cher, à proximité du château" de Chambord, a-t-on indiqué. Il devrait présider le dîner d'après chasse aux sangliers.

Conseillé:

  • Lille interdit de recruter par le gendarme financier du foot

    Lille interdit de recruter par le gendarme financier du foot

    Le LOSC a vu la DNCG lui imposer une interdiction de recrutement pour le mercato de janvier à venir. Le club nordiste a officiellement acté sa séparation avec le technicien argentin.
    Huracán Irma y

    Huracán Irma y "Despacito" entre lo más buscado

    Finalmente, el rock se hace presente en las búsquedas musicales: 'Chris Cornell' fue el segundo músico más indagado del año. La filial de Alphabet ha tenido que soportar, curiosamente, el liderazgo de Apple en la industria móvil.
    Une Nintendo 64 Portable en préparation chez Hyperkin ?

    Une Nintendo 64 Portable en préparation chez Hyperkin ?

    Voici le texte édifiant du bonhomme accompagnant les photos: "Le design n'est pas définitif". Alors vous serez peut-être intéressé par le prochaon projet signé Hyperkin.
  • La mosquée d'une des figures du salafisme en France fermée — Marseille

    La mosquée d'une des figures du salafisme en France fermée — Marseille

    La mosquée en question est la mosquée As Sounna, située sur le boulevard National, dans le centre ville de Marseille. Ces derniers temps, certains fidèles de la mosquée se sont réclamés d'al-Qaida ou ont rejoint l'Irak et la Syrie .
    Mondial Handball Féminin : France - Suède à 20h45

    Mondial Handball Féminin : France - Suède à 20h45

    Une revanche de la finale du Mondial 2011 et de la demi-finale du dernier Euro, perdues par les Françaises. Jouer la finale du Mondial à Hambourg dimanche, c'est le rêve et la volonté des Bleues de handball .
    4 ans après, la coupe du monde revient au Grand-Bornand — Biathlon

    4 ans après, la coupe du monde revient au Grand-Bornand — Biathlon

    Dossard jaune de leader sur le dos, Martin Fourcade était attendu lors de ce sprint du Grand-Bornand. Malheureusement, il n'est pas parvenu à se qualifier pour la poursuite puisqu'il a terminé 65e.
  • La ZANU-PF soutient Mnangagwa — Zimbabwe

    La ZANU-PF soutient Mnangagwa — Zimbabwe

    Le règne de Mugabe passé, Mnangagwa, 75 ans, doit désormais faire face aux nombreuses attentes des Zimbabwéens. Charamba avant d'ajouter qu'il se rendait régulièrement à Singapour " pour y rencontrer ses médecins ".
    Renault mise sur la Chine — Utilitaires

    Renault mise sur la Chine — Utilitaires

    Appelée " Renault Brilliance Jinbei Automotive", elle est détenue à 49% par Renault et à 51% par Brilliance. Celui-ci viendra modifier le marché des véhicules utilitaires en Chine et à l'international.
    OFFICIELLE-France-Le smic augmentera de 1,24%, pas de coup de pouce

    OFFICIELLE-France-Le smic augmentera de 1,24%, pas de coup de pouce

    Il est donc nécessaire de vérifier qu'aucun de vos salariés ne perçoit une rémunération inférieure au montant du SMIC 2018 . Mais en net, la hausse sera plus forte, à la faveur de baisses de cotisations.
  • Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?

    Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?

    His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.
    Un temps perturbé sur une majeure partie du pays — Météo

    Un temps perturbé sur une majeure partie du pays — Météo

    En Normandie, cette instabilité s'atténuera progressivement et les précipitations deviendront plus éparses dans l'après-midi. Autour de la Méditerranée, le soleil s'impose mais mistral et tramontane soufflent de 90 à 100 km/h en rafales.
    Le Maroc dans la CEDEAO, une adhésion dangereuse et précipitée ?

    Le Maroc dans la CEDEAO, une adhésion dangereuse et précipitée ?

    Ces dernières années, le royaume chérifien a mené une véritable offensive commerciale et diplomatique sur le continent africain. La décision tant attendue a été reportée pour début 2018 et sera annoncée dans le cadre d'une session extraordinaire.


Populaire

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.

Vladmir Poutine et Donald Trump abordent au téléphone la Corée du Nord
Les autres candidats comme le communiste Guennadi Ziouganov, le nationaliste Vladimir Jirinovski ou la journaliste Ksenia Sobtchak , sont peu audibles.

Le tirage du 13 décembre 2017 — Résultat Loto
La personne n'a toujours pas récupéré son gain depuis le tirage qui a eu lieu le 2 octobre dernier. A cette occasion, la cagnotte atteindra la somme de 17 millions d'euros.

Une solution de paix est-elle possible en Syrie ?
Depuis le début de sa mission de médiateur en 2016, M.de Mistura a organisé huit cycles de discussions, sans résultat. Ce jeudi 14 décembre à Genève, se déroulait une énième session de négociations.

Ne dites plus "Provence-Alpes-Côte d'Azur", mais "Sud"
Le terme " Région Sud " serait simplement associé au nom de la région de manière à ce que "PACA" soit jeté à la poubelle. Joint tardivement ce vendredi soir, Renaud Muselier affirme qu'il ne s'agit pas "d'un coup de force".

Ryanair pourrait reconnaître les syndicats de pilotes pour éviter les grèves
Les pilotes remettent en cause le refus de la direction d'ouvrir des négociations sur les contrats de travail. Il n'est pas pensable de dialoguer avec seulement une partie d'entre eux.

Bielsa n'est plus sous contrat avec le LOSC (Officiel)
Le Losc a annoncé vendredi la rupture du contrat de Marcelo Bielsa , écarté du banc de touche des Dogues depuis le 22 novembre. Et selon le quotidien L'Equipe , les indemnités réclamées par Bielsa se chiffreraient à une quinzaine de millions d'euros...

Diego Simeone place Paris au-dessus de l'Atlético Madrid — PSG
Si un joueur vient vers moi et me dit: ´Coach, j'ai la chance de ma vie qui se présente pour jouer à tel endroit, je veux partir'. Je ne suis pas ingrat", explique Simeone chez nos confrères de L'Equipe .

Attaques au couteau à Maastricht: deux morts et des blessés
Une personne a été tuée à coups de couteau vers 21H00 heure locale dans la rue Botsaart, dans le district de Malpertuis. Un second incident serait survenu quelques centaines de mètres plus loin, dans la rue de Joseph Postmesstraat.

Le voyagiste Thomas Cook envisage le rachat de certaines activités — Niki
La compagnie irlandaise à bas coûts a précisé avoir contacté ses administrateurs à ce sujet. L'exécutif européen a jusqu'au 21 décembre pour donner son autorisation dans ce dossier.