Macron : "des évolutions possibles" en Corse

27 Décembre, 2017, 20:02 | Author: Claudine Rigal
  • Macron :

Dans une interview avec le journal espagnol El mundo, le chef d'Etat français revient sur les réformes engagées par le gouvernement.

"Interrogé sur l'acceptation de sa réforme du Code du travail, il a reconnu qu'il ne s'agissait pas d'" une réforme facile", ajoutant néanmoins que " c'est une réforme claire " car elle a été annoncée durant sa campagne". L'occasion pour lui de s'expliquer sur les nombreux chantiers entamés depuis le début de son quinquennat.

Libre, ce coach lance un énorme appel du pied à Henrique — PSG
Libre depuis son départ de Chine à la tête de Shanghaï André Villas-Boas a expliqué qu'il souhaiterait trouvé un nouveau club en Europe. .


Israël souhaite nommer une station de train en l'honneur de Donald Trump
Le mur des Lamentations est situé dans le quartier juif de la Vieille ville, directement en contrebas de l'esplanade des Mosquées. La station de train qui va être construite près du mur des Lamentations à Jérusalem portera le nom de "Donald John Trump ".


Azéma aurait dit non — XV de France
Selon nos informations, les deux techniciens, respectivement sous contrat à Clermont et La Rochelle , ont décliné l'offre. Arrivé fin 2015, Guy Novès s'apprête à être le premier sélectionneur limogé de l'histoire du XV de France .


Dans les colonnes du quotidien espagnol El Mundo, le chef de l'Etat est revenu sur les réformes qu'il met en place. Le président français s'est refusé à commenter le scrutin de.

Car Emmanuel Macron attend sur le front du chômage "des résultats significatifs au bout de 18 à 24 mois" après la réforme du code du travail. "Ce n'est pas un terme sérieux pour des réformes fondamentales". "L'urgence est de faire travailler la nouvelle communauté territoriale unique de Corse, qui devrait pouvoir exercer, dans les meilleures conditions, ses nouveaux pouvoirs pour assurer le développement de l'île". "Et Emmanuel Macron de poursuivre: " ensuite, il est possible de réfléchir sur les évolutions possibles, a indiqué le Premier ministre aux responsables de la collectivité corse", avant de préciser que cependant " ceci est inscrit, comme ailleurs, dans un cadre, celui de la Constitution de la République. Cette dernière ne permettant "pas de donner satisfaction à certaines revendications, comme le statut de résident ou la co-officialité de la langue corse ".Soutien à l'Espagne. Ces "possibles évolutions" ne sont pas détaillées par Emmanuel Macron. "Ma position de principe n'a pas changé, en tant qu'ami, voisin et partenaire européen". "Le jeune président français, qui vient de fêter ses 40 ans, est devenu cette année un référent mondial de la lutte contre le populisme, lequel dominait le paysage politique français, tant à droite qu'à gauche, avec Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon", poursuit le quotidien.

Conseillé:



Populaire

Iris Mittenaere dévoile la folle demande en mariage qu'elle a reçue
Iris continue sa carrière de mannequin dans les 4 coins du globe alors que Kev Adams est en pleine promotion de son dernier film. Bien évidemment, la jolie Miss Univers 2016 a décliné cette demande en mariage pour le moins étonnante.

Cameroun: Après l'arrêt des poursuites, Patrice Nganang expulsé du Cameroun
Pour les proches de Nganang, la justice Camerounaise qui a cédé à la pression internationale est aux ordres, "la justice subit toujours une pression au Cameroun".

Polémique autour de barrières "anti-SDF" installées dans le 19e arrondissement — Paris
L'installation de ce mobilier urbain a été motivée à l'époque par la multiplication des nuisances, à en croire certains habitants. Il avait notamment identifié la Fondation Abbé Pierre dans son tweet, et a recueilli presque 2000 retweets.

Un adolescent tue sa grande soeur pour une histoire d'ordinateur — Sartrouville
Fin octobre dernier, c'est une jeune fille de 23 ans qui avait été violement poignardée par sa cadette à Pontault-Combault. Les investigations ont été confiées à la sûreté départementale des Yvelines.

Mbappé envoie un message pour le Real — PSG
Mais pas question pour Mbappé de revenir sur sa décision. "(.) Je l'ai adoré étant petit mais c'est désormais fini". C'est comme si un gamin de Madrid avait la possibilité de jouer au Real et partait ailleurs, dans un autre pays.

L'ambulancier tuait ses patients pour enrichir la mafia
Pour chaque défunt, l'ambulancier était rétribué 300 euros par les entreprises de pompes funèbres dont il était le complice. L'homme a été arrêté jeudi par les policiers de Catane, en Sicile .

Son cousin tué par balle — Rihanna
Cela fait longtemps que Rihanna manifeste contre les armes, que ce soit à la Barbade ou aux Etats-Unis. La star, originaire de La Barbade, a conclu son message avec le hashtag #endgunviolence .

Les habitants sauvent un cerf traqué par des chasseurs
La mobilisation du maire de Bonneuil-en-Valois et de ses administrés a permis à un cerf d'échapper à un sort funeste. Encerclé par une ribambelle de chiens de chasse à courre, acculé sous les aboiements, le cerf se voyait condamné.

F1 - Hamilton s'excuse après des propos jugés sexistes
Lewis Hamilton a dû faire son mea culpa. " Regardez mon neveu ", poursuit-il, filmant un enfant déguisé en princesse. Puis, il se tourne vers le petit garçon âgé de quelques années à peine et tout de rose vêtu.

Hubert Oulaye condamné à 20 ans de prison se pourvoira en cassation
L'État de Côte d'Ivoire a été debouté en ce qui concerne les 20 milliards de FCFA demandés pour couvrir les préjudices subis. L'ex ministre de Laurent Gbagbo a été condamné mardi par la cour d'assisses à 20 ans de prison pour complicité d'assassinat.