L'UE critique l'exclusion de Navalny de la présidentielle russe

28 Décembre, 2017, 12:55 | Author: Claudine Rigal
  • Poutine s'érige en garant de la stabilité avant la présidentielle

La candidature de l'avocat de 41 ans, chef de file de la contestation contre Vladimir Poutine, a été rejetée lundi par la Commission électorale centrale au motif d'une condamnation à une peine de prison avec sursis.

"Nous attendons des autorités russes qu'elles s'assurent qu'il y ait des opportunités équitables, y compris lors des élections présidentielles qui se tiendront le 18 mars", déclare encore la porte-parole, qui appelle la Russie à inviter l'OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe) à observer les élections.

En vertu de la législation russe, un individu reconnu coupable d'un crime n'est pas éligible à une candidature présidentielle, a déclaré la présidente de la CEC, Ella Pamfilova, dans une vidéo de la réunion de la commission, publiée sur le site internet personnel de M. Navalny.

Sydney-Hobart: victoire et record pour Wild Oats XI
Si elle devait aboutir, Wild Oats XI pourrait écoper d'une pénalité de 5 minutes ou plus. Selon les médias locaux, un jury international doit se prononcer ce jeudi.


Deux amis de 60 ans découvrent qu'ils sont frères — Etats-Unis
Il a épluché de nombreux sites internet et a partagé son histoire sur les réseaux sociaux. Tout le monde l'a toujours appelé Robbie à cause de son nom de famille, Robinson.


Après l'Europe, Shakira reporte sa tournée américaine pour soigner ses cordes vocales
Les billets seront valides pour la nouvelle date ou ils peuvent être remboursés au point de vente si nécessaire, a fait savoir evenko.


Poutine a présenté lui-même les documents nécessaires. Le processus auquel on nous demande de participer n'est pas une vraie élection. "Il est évident que ces affaires ont été fabriquées pour ne pas me laisser me présenter", avait dénoncé Alexeï Navalny lors des débats publics précédant la décision.

Alexeï Navalny a été interpellé et détenu à trois reprises cette année pour avoir organisé des rassemblements politiques non autorisés. Mais il accuse le Kremlin de torpiller sa candidature. Se disant victime d'un harcèlement judiciaire, il a fait condamner la Russie par la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH). Une vingtaine de candidats ont dit vouloir affronter Vladimir Poutine le 18 mars prochain. Sa victoire, avec la possibilité de se maintenir au pouvoir jusqu'en 2024, semble faire peu de doute. Devraient être admis dans la course les traditionnels candidats du Parti communiste et des nationalistes du LDPR, ainsi que la journaliste proche de l'opposition libérale, Ksenia Sobtchak, qui espère réunir les Russes mécontents.

Conseillé:



Populaire

L'envol brisé d'Angosat-1, le premier satellite de l'Angola — Conquête de l'espace
Depuis 2014, date de l'annexion de la Crimée par la Russie , il s'agit d'un lancement en commun rare pour les deux pays. Ils vont être chargés de gérer le traitement des données envoyés par le satellite.

Transfert au Real Madrid, Neymar égoïste : Mbappé rétablit quelques vérités
Non, non, je voulais jouer au PSG et je suis très content de la manière dont les choses se passent en ce moment. Avec des joueurs comme Cavani et Neymar à ses côtés, Mbappé se sent en tout cas bien entouré au PSG.

Vague de froid extrême sans précédent au Canada
Le nord de l'Ontario sera le plus durement touché, avec des températures qui s'abaisseront jusqu'à 50 degrés Celsius sous zéro. Les habitants de Halifax sont habitués aux vicissitudes de l'hiver.

Ce qu'il découvre dans son pain va vous dégouter
C'est une étonnante et dégoûtante découverte qu'a faite un homme dans le Pas-de-Calais en mangeant un morceau de pain . C'est avec ma vie qu'ils ont joué", a regretté Necer.

Une soirée bowling tourne mal à Niort
Il sera convoqué le 30 janvier devant un tribunal correctionnel pour répondre de "violences volontaires avec arme". La discussion a dégénéré, et une joueuse, âgée de 20 ans, a essayé de s'interposer entre les deux hommes.

Pierre Ménès monstrueusement fan de Kylian Mbappé — PSG
Il a beaucoup, beaucoup de qualités. "Il finira dans les livres d'histoire", a indiqué Neymar dans ce média créé par les joueurs. J'étais peut-être un peu jeune pour voir jouer Pelé, mais ce que Kylian Mbappé fait est hallucinant. "C'est un grand joueur".

Premier League - Liverpool : Un accord pour Virgil van Dijk (Southampton) [officiel]
Un énorme transfert pour lancer le mercato d'hiver! N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace "Ajouter un commentaire". Dans un communiqué officiel, les Reds ont officialisé ce mercredi un accord pour le transfert de l'international néerlandais.

Libre, ce coach lance un énorme appel du pied à Henrique — PSG
Libre depuis son départ de Chine à la tête de Shanghaï André Villas-Boas a expliqué qu'il souhaiterait trouvé un nouveau club en Europe. .

Macron : "des évolutions possibles" en Corse
Dans les colonnes du quotidien espagnol El Mundo, le chef de l'Etat est revenu sur les réformes qu'il met en place . L'occasion pour lui de s'expliquer sur les nombreux chantiers entamés depuis le début de son quinquennat.

Dax : l'hôpital porte plainte contre la CGT après une coupure d'électricité
Dans l'urgence, les médecins ont dû préparer le transfert de quatre malades par le Samu, au cas où la coupure durerait. Le fournisseur d'électricité Enedis a quant à lui porté plainte dès le 15 décembre pour acte de malveillance.