LOSC : Le club est interdit de recruter !

13 Décembre, 2017, 03:13 | Author: Marie-Claire Cellier

Gérard Lopez, le nouveau propriétaire du club, et son bras droit Marc Ingla, ont été reçus dans l'après-midi par le gendarme financier du football français, qui a communiqué sa décision en début de soirée.

Le "relevé de décisions" de la Direction nationale du contrôle de gestion publié mardi soir sur le site de la LFP est lapidaire: "Losc: interdiction de recruter". Le mercato, celui d'hiver, ouvre le 1er janvier. En Ligue 2, Sochaux a été frappé d'un encadrement de la masse salariale et d'une interdiction de recruter à titre onéreux.

L'équipe toujours entraînée par le duo Fernando Da Cruz - Joao Sacramento ne pourra donc pas se renforcer lors du prochain marché des transferts du mois de janvier.

Tom Enders ne briguera pas de nouveau mandat — Airbus
Cinq ans après avoir pris les commandes de l'avionneur, le pilote allemand est fragilisé par les turbulences. Ainsi, le président exécutif pourrait quitter l'entreprise au terme de son actuel engagement, en mai 2019 .


Mercato - L'Olympique de Marseille intéressé par Pape Ndiaye Souaré
Il faut dire que depuis le licenciement de Patrice Evra, l'ancien joueur de Nice n'a pas vraiment de concurrence à son poste. Victime d'un grave accident de voiture le 11 septembre 2016, Pape Ndiaye Souaré a failli passer de vie à trépas.


Ernesto Valverde : " Une confrontation compliquée "
Mais le champion d'Angleterre en titre peut se rassurer avec une statistique peu anodine. Avec Morata, ils sont rapides en attaque et Hazard est très bon entre les lignes".


"Le LOSC a pris connaissance de cette décision, inattendue, quelques heures après son audition devant la commission de la DNCG". Le LOSC, qui visait le Top 5, réalise un début de saison calamiteux et pointe à une inquiétante 18e place après 17 journées.

Voilà une information qui va confirmer les difficultés actuelles du club nordiste et du projet de Gérard Lopez.

Contacté par l'AFP, le service communication du club n'a pu être joint. Les avocats de l'entraîneur argentin ont indiqué que le rendez-vous s'était, selon eux, mal passé: " Il semblerait que le LOSC ne soit pas du tout dans un état d'esprit de dialogue, on vient littéralement de claquer la porte au nez de M. Bielsa".

Conseillé:



Populaire

Conan Exiles débarque le 8 mai 2018
Actuellement en accès anticipé, le jeu sortira en version finale, boîte et téléchargement, à cette date. La bande dessinée raconte l'histoire de Conan sur l'une de ses aventures dans les Terres Exilées .

Nintendo Switch, un carton absolu à 10 millions de ventes
Sorti au Japon fin 2009, et en Europe en janvier 2010, le jeu n'a rien perdu sept ans après de sa superbe. Sur Nintendo Switch , le jeu Bayonetta 2 prendra 12.4 GB.

Premières impressions sur Les Derniers Jedi : "émouvant", "drôle" et "surprenant"
L'exposition Star Wars Identités terminera sa tournée européenne par un passage à Bruxelles, du 2 avril au 2 septembre 2018. Je n'ai qu'un mot à dire concernant Les Derniers Jedi: LUUUUUUUKE " écrit, amusée, Joanna Robinson de Vanity Fair .

L'économie française a créé beaucoup d'emplois au troisième trimestre
L'institut des statistiques a recensé 49 900 créations d'emplois dans le secteur privé au troisième trimestre, c'est 0,3% de plus. La baisse dans la fonction publique est "l'effet notamment de la baisse du nombre de contrats aidés", analyse l'Institut.

Donald Trump : trois femmes l'accusent d'harcèlement sexuel
Jessica Leeds a pour sa part accusé l'homme d'affaires de l'avoir touchée sans son consentement dans un avion dans les années 70. Deux d'entre elles affirment même avoir été sexuellement agressées par le président.

Atos veut s'offrir Gemalto pour créer un géant européen de l'informatique
Cette opération allierait Atos, un groupe de plus de 100'000 salariés, à Gemalto, qui compte quelque 15'000 collaborateurs. Enfin, par le biais de sa filiale Worldline, Atos est aussi présent sur le marché des paiements électroniques.

Des forts vents vont balayer la région dimanche et lundi — Météo
Situation agitée en cette fin de week-end sur le pays, entre neige, risque d'inondations et vents violents. Les vents violents sont encore d'actualité , essentiellement dans le centre de la France .

Israël détruit un tunnel entre Gaza et son territoire
Le service national d'ambulances a indiqué que ses infirmiers avaient pris en charge une quinquagénaire qui avait été choquée. Moins d'une heure plus tard, un char israélien et un appareil des forces aériennes ont frappé Gaza en guise de représailles.

Sommet One Planet à Paris en France — Climat
Mais cet objectif reste conditionné à la mise en place de financements de projets pour réduire les émissions de CO2. Plusieurs chefs d'Etat africains sont attendus à ce Sommet .

Apple : Sir Jony Ive reprend le contrôle exécutif du design
Durant cette période de transition, c'est Richard Howarth qui avait remplacé Ive en tant que vice-président du design industriel. Jony Ive reprend le contrôle de l'équipe responsable du design chez Apple après deux ans dans un rôle relativement discret.