LIVE BLOG: l'armée israélienne riposte et frappe des positions à Gaza

08 Décembre, 2017, 04:37 | Author: Claudine Rigal
  • Donald Trump lance les États-Unis dans une voie diplomatique inédite

Le lancement des engins avait préalablement déclenché l'alerte à la roquette dans les localités israéliennes frontalières avec Gaza.

L'artillerie et l'aviation israéliennes ont riposté jeudi à des tirs de projectiles depuis la bande de Gaza, dont l'un est tombé en Israël, a indiqué l'armée. Selon le journal israélien, l'armée tient le Hamas comme responsable de ces tirs provenant du territoire palestinien. Les forces de sécurité israéliennes ont utilisé des canons à eau contre les manifestants, qui lançaient des projectiles dans leur direction.

Skicross - Coupe du Monde (H) - Val Thorens : Podium pour Bovolenta et Tchiknavorian
De son côté, Brittany Phelan, de Sainte-Agathe-des-Monts, a abouti au pied du podium. La victoire est allée à la Suédoise Sandra Naslünd devant l'Allemande Heidi Zacher.


Petro, la cryptomonnaie pour contrer le "blocus financier" des Usa — Vénézuéla
Ceux qui se livrent à cette activité peuvent être arrêtés pour vol d'électricité, et risquent la confiscation de leur ordinateur. En plus du pétrole, la monnaie s'appuiera sur les réserves nationales d'or, de gaz naturel et de diamant, a-t-il ajouté.


"Johnny Hallyday : "Jean-Luc Mélenchon n'a " rien à dire " sur sa mort
Quelques heures après la mort de Johnny Hallyday, une vidéo de Jean-Luc Mélenchon avait semé le trouble au milieu des hommages.


Les roquettes ont été tirées alors que les tensions s'aggravent à Gaza et en Cisjordanie suite à l'annonce du président américain Donald Trump qui a reconnu Jérusalem comme capitale d'Israël.

Des Palestiniens en colère ont affronté les soldats israéliens et brûlé le portrait de Donald Trump jeudi pour protester contre cette décision potentiellement explosive. Le Hamas, le mouvement islamiste palestinien qui contrôle la bande de Gaza, a appelé à une "nouvelle intifada" pour dénoncer la décision du président américain. 57 pays de l'Organisation de la coopération islamique (OCI), réunie à Jeddah en Arabie Saoudite, avaient déjà fait savoir, le 3 décembre, qu'il s'agissait là aussi d'une "attaque flagrante contre les nations arabes et musulmanes".

Conseillé:

  • La

    La "Taskiwin", danse martiale du Haut-Atlas en danger — UNESCO

    Créée en 2003, la Liste du patrimoine culturel compte 365 entrées rassemblant des traditions, diverses formes d'art ainsi que des célébrations, comme le flamenco espagnol ou le batik indonésien.
    À la une ce vendredi 8 décembre

    À la une ce vendredi 8 décembre

    Hommage national dans la cour des Invalides à Jean d'Ormesson , lancement de la 31e édition du Téléthon. En attendant, une cérémonie sera organisée en l'église parisienne de Saint-Roch jeudi 7 décembre.
    A Nice, la salle de spectacle Nikaia devrait s'appeler Nikaia-Johnny Hallyday

    A Nice, la salle de spectacle Nikaia devrait s'appeler Nikaia-Johnny Hallyday

    Ce qui n'a pas été le cas de certains internautes qui ont fait part de leur colère sur les réseaux sociaux. Le palais Nikaïa, une salle de spectacles de 9.000 places, a été inauguré en 2001.
  • L'inquiétude de Thomas Dutronc pour son père — Johnny Hallyday

    L'inquiétude de Thomas Dutronc pour son père — Johnny Hallyday

    Morts de rire, morts de peur, mais morts de soif, ça non! "On s'est bien marré", s'est-il souvenu avec nostalgie et tendresse. Jusqu'au bout, Johnny se sera donné à fond. " Je savais qu'il souffrait énormément, c'était terrible ", a-t-il poursuivi.

    " "La Russie déclare la Syrie " totalement libérée " de l'EI

    Le général d'état-major Sergueï Roudskoï a ajouté que l'État Islamique était encore actif par le biais de "bandes de saboteurs" que les troupes russes et syriennes vont continuer de combattre.
    Découvrez qui va incarner Céline Dion au cinéma

    Découvrez qui va incarner Céline Dion au cinéma

    Ce n'est pas la première fois que l'actrice s'inspire d'une personnalité pour l'un de ses longs-métrages. Un projet que la comédienne évoquait déjà dans une interview accordée à Télé 7 jours , en juin 2017.
  • Le tableau le plus cher du monde ira à Abu Dhabi

    Le tableau le plus cher du monde ira à Abu Dhabi

    Alors que l'identité de l'acheteur était pour le moment tenue secrète, celle-ci vient d'être révélée ce jeudi 7 novembre 2017. Nous avons joint le musée, qui n'a pu nous en dire plus sur la date de l'exposition du tableau Salvator Mundi .
    On a trouvé des os du Père Noël — Lyon

    On a trouvé des os du Père Noël — Lyon

    L'os qui a été analysé par les scientifiques est un morceau de pelvis ou petit bassin (voir l'image du tweet en fin d'article). Car, à la différence du Père Noël , saint Nicolas de Myre , lui, a laissé maintes preuves historiques de son existence.
    Ballon d'or : 7e, Mbappé n'en revient pas

    Ballon d'or : 7e, Mbappé n'en revient pas

    Kylian Mbappé avait multiplié les sorties médiatiques après sa signature et s'était plutôt bien débrouillé, s'exprimant clairement notamment lors de sa conférence de presse de présentation. " Il est encore jeune, il apprend, il doit assimiler tout ça ", a confié un proche du joueur à la radio.
  • Unités de contrôle de siège Kostal

    La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.
    WSJ: Nissan commencera à tester des robots-taxis au Japon en mars

    WSJ: Nissan commencera à tester des robots-taxis au Japon en mars

    Durant cet essai grandeur nature, deux véhicules seulement seront mis gratuitement à la disposition des usagers. Les véhicules pourront être réservés via une application sur leur smartphone.
    Son sosie flippant était un fake — Angelina Jolie

    Son sosie flippant était un fake — Angelina Jolie

    Il y a quelques jours seulement, les photos de Sahar Tabarf, Iranienne de 19 ans, horrifiaient les internautes. Fan d'Angelina Jolie depuis l'enfance, Sahar Tabar a fait tout son possible pour ressembler à son idole .


Populaire

Un ancien cadre de Volkswagen condamné à 7 ans de prison — "Dieselgate"
En échange de sa collaboration - qui a permis de lancer des poursuites contre d'autres responsables de Volkswagen - James Liang a été condamné à 40 mois de prison et 200.000 dollars d'amende.

Rise of the Tomb Raider
Honnêtement, on souhaiterait vraiment les partager avec vous tout de suite, mais nous préférons adopter une nouvelle approche cette fois.

Les Bleues très faciles contre le Paraguay — Mondial de hand
Dès le lendemain, les joueuses d'Olivier Krumbholz se sont rattrapées avec une belle victoire contre l'Angola (26-19). Face à l'Espagne, les handballeuses françaises ont réalisé leur meilleur match de ce Mondial.

Amazon Prime Video est enfin disponible… sur Apple TV
Dès demain, les clients pourront profiter du programme Thursday Night Football en direct sur l'Apple TV 4K et sur l'Apple TV.

Un nouvel archevêque pour Paris
Il succède, à 66 ans, au cardinal André Vingt-Trois, figure influente du catholicisme français , dont il a été l'un des adjoints. Après avoir été médecin généraliste à Colombes, il entre au Séminaire de Paris à l'âge de 39 ans.

Les supporters boudent encore la Ligue Europa — OM
Pour rappel, certains groupes reprochent à l'OM de n'avoir pas donné l'accès gratuit, pour les abonnés, en Coupe d'Europe. Selon La Provence , les dirigeants marseillais attendent 18 500 spectateurs pour le match face aux Autrichiens.

PS4 et PlayStation VR : Les chiffres de ventes mondiaux mis à jour
Du côté du PSVR, citons par exemple les jeux Bravo Team et The Inpatient . Je ne remercierai jamais assez nos fans et nos partenaires.

Un député sanctionné pour avoir porté un maillot de soccer au Parlement
Cette sanction lui vaudra d'être privé, pendant un mois, de 1 378 euros, soit le quart de l'indemnité parlementaire. Une " extravagance vestimentaire " condamnée par le président de séance .

Donald Trump demande aux Saoudiens de laisser entrer l'aide — Yémen
Cela démontre selon lui, " qu'il n'y a malheureusement pas de fin en vue pour les souffrances du peuple yéménite ". Ce blocus a été allégé ensuite partiellement, malgré de nombreux appels de l'ONU en ce sens.

GE Power: la France épargnée par les suppressions d'emplois
Mi-octobre, le Bernois, à la tête d'une délégation suisse, s'est rendu à Atlanta, siège de GE Power aux Etats-Unis. Le redimensionnement devait alors entraîner la suppression de 1300 emplois sur les sites argoviens de GE Power.