L'Italie pour préparer les Bleus au Mondial

06 Décembre, 2017, 00:27 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Nice accueillera l'Equipe de France et l'Italie en match amical

Pour rappel, l'Italie n'est pas qualifiée pour la Coupe du monde. Les Italiens avaient été éliminés en barrage contre la Suède, et ils ne sont pas qualifiés pour le Mondial, qui se disputera en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018. En effet, la Nazionale sera l'un des trois adversaires de la France dans sa préparation au Mondial. Nous avons de très bonnes relations avec la FFF et son président qui est sensible à la politique sportive de notre ville.

Chantier de l'EPR à Flamanville : 200 personnes évacuées temporairement
Les moyens du SDIS se désengagent progressivement et le local sera nettoyé par une entreprise spécialisée. Un dégagement de fumée est observé ce mardi après-midi sur le site de l'EPR , à Flamanville .


Un mort dans une fusillade — Aéroport de Bastia
On ignore pour le moment s'il peut s'agir d'une attaque à caractère terroriste ou bien s'il s'agit d'un règlement de compte. Ce mardi, en fin de matinée, une fusillade a éclatée à proximité du dépose-minute de l'aéroport de Bastia .


Catalogne Madrid retire le mandat d'arrêt contre Puigdemont
Le tribunal justifie cette décision par le fait que les intéressés aient manifesté leur intention de revenir en Espagne. Carles Puigdemont et ses quatre collègues s'étaient installés en Belgique le 30 octobre, pour échapper aux poursuites.


Christian Estrosi, maire Les Républicains de Nice, a annoncé ce mardi qu'un match amical opposerait les Bleus à la Squadra Azzurra le 1er juin à l'Allianz Riviera. Une grande première pour cette grande nation du jeu depuis plus de 60 ans. Avec une affiche de choix puisque c'est face à l'Italie que les Bleus s'étalonneront à quinze jours de leur entrée en lice dans la compétition face à l'Australie. "France-Italie à Nice, c'est formidable pour les Niçois et l'image de notre cité", a renchéri Christian Estrosi, dont la ville accueillera également la Coupe du monde féminine de football 2019, la Coupe du monde de rugby 2023 ou les JO 2024. Ils affronteront la Russie en mars, avec une autre rencontre contre un adversaire encore à déterminer. Désormais, les Bleus cherchent des pays à affronter en préparation de ce Mondial russe.

Conseillé:



Populaire

VW Motorsport présente sa Polo GTI R5
Cette Polo participera aux Championnat du Monde des Rallyes en catégorie WRC2 dès la saison 2019. La nouvelle Polo GTi R5 pourra être engagée en WRC-2, en ERC ou via les championnats nationaux.

Les parents de la djihadiste Margaux Dubreuil en garde à vue
Ils sont soupçonnés d'avoir apporté une aide financière à leur fille pendant de nombreux mois, alors qu'elle se trouvait en Syrie. Margaux Dubreuil est l'une des rares djihadistes françaises dont les médias ont pu obtenir le témoignage.

La FIA a inauguré son Hall of Fame
Todt, qui doit normalement être réélu vendredi pour un dernier mandat de quatre ans à la tête de la FIA. L'équipe sera donc rebaptisée Alfa Romeo Sauber F1 Team .

Macron en Algérie, une visite éclair et des dossiers lourds
Après avoir qualifié, alors qu'il était candidat, la colonisation de crime contre l'humanité, Macron est attendu sur la question de la mémoire tant en France qu'en Algérie.

Emmanuel Macron torpille l'audiovisuel public : "la honte de la République"
Le chef de l'État aurait fustigé la gestion de l'audiovisuel public devant les députés de la comission des Affaires culturelles. L'Express ajoute que le chef de l'Etat aurait également condamné le mode de désignation des présidents de l'audiovisuel.

Des rebelles recrutés pour réprimer les manifestations — RD Congo
Sur 78 pages, ce rapport décrit comment d'ex-rebelles M23 auraient été recrutés par des officiers congolais. L'élection présidentielle a été reportée jusqu'à décembre 2018.

World in Conflict et Black Flag gratuits sur PC
Développé par Massive Entertainment , ce RTS prend place en 1989, dans un passé alternatif où la guerre froide a éclaté en Troisième Guerre Mondiale.

L'Américain Jeffrey Feltman, se rendra en Corée du Nord cette semaine
Cette visite avait été évoquée en septembre, mais n'a été confirmée que le 30 novembre, a-t-il précisé. Il rencontrera aussi à Pyongyang le chef de l'UN "Country Team" et des membres du corps diplomatique.

Hazard refuse un salaire XXL des Blues... à cause du Real — Mercato
Mais à deux ans en demi du terme de son contrat, il ne souhaiterait pas se fermer lui-même la porte à un éventuel départ. Chelsea a visiblement un sérieux problème avec ses cadres.

Le Portugais Mario Centeno devient le nouveau président de l'Eurogroupe — Zone euro
Il remplacera à partir de mi-janvier le Néerlandais Jeroen Dijsselbloem, pour un mandat de deux ans et demi. Un projet sur lequel les États membres travaillent depuis plusieurs mois.