Listériose: vaste rappel pancanadien de sandwichs

29 Décembre, 2017, 21:18 | Author: Cyril Hebras
  • La liste des rappels a été élargie à 36 variétés de sandwichs fabriqués par HQ Fine Foods à Edmonton

Trente-six variétés de sandwichs cuisinés par l'entreprise HQ Fine Foods sont touchées par un rappel pancanadien en raison d'une contamination par la bactérie Listeria monocytogenes. Si c'est le cas, jetez-les ou rapportez-les au magasin où ils ont été achetés.

Tous les sandwichs portant une date de durabilité minimale ("meilleur avant") allant jusqu'au 1février 2018 sont concernés par le rappel.

Vérifiez si vous avez les produits visés par le rappel à la maison.

Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un rappel, communiquez avec votre médecin.

4 départements des Alpes placés en vigilance orange — Neige-verglas
Quatre départements de l'est de la France ont été placés ce vendredi en vigilance orange pour un épisode neigeux. Le phénomène est "en cours" et prendra fin dimanche aux alentours de sept heures du matin.


Le profil du djihadiste — Thomas Barnouin
Il est bien connu des magistrats antiterroristes français, car il a déjà été condamné en 2006 pour avoir voulu combattre en Irak. L'information, révélée par TF1- LCI, a été confirmée au Monde de source proche des services de renseignement.


Arrestation de deux islamistes "déterminés" à frapper — France
Selon un proche de l'affaire, les deux suspects, un homme et 22 ans et une femme de 19 ans étaient "déterminés". En revanche, les perquisitions n'auraient abouti à la découverte d'aucune arme.


Les aliments contaminés par la bactérie ne présentent aucune altération perceptible visuellement, à l'odeur ou au goût.

Les symptômes possibles sont des vomissements, des nausées, de la fièvre persistante, des douleurs musculaires, de violents maux de tête et de la raideur dans la nuque. Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont particulièrement à risque.

L'infection peut même causer la mort dans les cas plus graves, précise l'Agence canadienne d'inspection des aliments.

Conseillé:



Populaire

Rennes : Une recrue de l'été de retour sur les terrains
Le milieu offensif a disputé 7 matchs, inscrit un but et délivré deux passes décisives cette saison en championnat. Sabri Lamouchi s'est réjoui de pouvoir compter sur Ismaïla Sarr pour la suite de la saison.

Nouvel An : Bison Futé annonce un samedi difficile en Rhône-Alpes
Les principales difficultés sont attendues sur les axes convergeant vers Paris et sur les rocades autour de la capitale . Dans le sens des retours , il est conseillé de quitter les grandes vallées alpines avant 10 heures.

Loïc Rémy déjà sur le départ de Las Palmas ?
Résultat, seulement quatre mois après son arrivée, l'attaquant veut déjà quitter le club espagnol, annonce Marca . Arrivé l'été dernier, Loïc Rémy (30 ans) n'a pas convaincu ses dirigeants.

En se fiançant, Meghan Markle a loupé le rôle de sa vie !
La fiancée du prince Harry faisait partie du top cinq des producteurs de la saga et avait attiré leurs regards grâce à son rôle d'assistante juridique dans la série Suits.

Pékin dit respecter les sanctions sur le pétrole — Corée du Nord
Cette photo d'un tranfert de pétrole entre des navires chinois et nord-coréen proviennent du site Web du département du Trésor des Etats-Unis.

De nouveaux vents violents attendus dans La Manche
Des rafales allant jusqu'à 85 kilomètres-heure sont notamment attendues dans l'après-midi. La vigilance concerne tous les départements et plus particulièrement le littoral.

Maison à vendre : Stéphane Plaza arnaqué par une famille ? La production réagit
Pour elle, le seul problème vient du papa de Sonia et Sofiane qui " s'était mis en tête que sa maison valait 400 000 euros ". Malgré son étonnement et les conseils de Stéphane Plaza , la famille n'a pas voulu revoir son prix à la baisse.

Samsung, LG, HTC… : l'industrie se moque d'Apple et de ses iPhone ralentis !
Petit rappel des faits: il y a peu, le fondateur de Geekbench a découvert qu'Apple bridait volontairement ses anciens iPhone . Et maintenant c'est au tour de deux autres mastodontes du marché Android d'affirmer la même chose: Samsung et LG.

"Chang, le petit Chinois": SOS Racisme dénonce une comptine "remplie de clichés"
Pointés du doigt par les internautes, les Ateliers du Préau ont rejeté toute responsabilité quant au contenu de ladite comptine. Les Chinois sont petits, ont des yeux "riquiquis", mangent du riz et des letchis et portent des tongs.

Google est parvenu à créer une voix artificielle indiscernable d'une voix humaine
A en croire les extraits publiés sur le blog de recherche de Google (lien en anglais), les résultats sont bluffants de réalisme. Pour l'heure toutefois, l'intelligence artificielle n'est entraînée qu'à imiter une seule voix de femme anglophone.