Listériose: vaste rappel pancanadien de sandwichs

29 Décembre, 2017, 21:18 | Author: Cyril Hebras
  • La liste des rappels a été élargie à 36 variétés de sandwichs fabriqués par HQ Fine Foods à Edmonton

Trente-six variétés de sandwichs cuisinés par l'entreprise HQ Fine Foods sont touchées par un rappel pancanadien en raison d'une contamination par la bactérie Listeria monocytogenes. Si c'est le cas, jetez-les ou rapportez-les au magasin où ils ont été achetés.

Tous les sandwichs portant une date de durabilité minimale ("meilleur avant") allant jusqu'au 1février 2018 sont concernés par le rappel.

Vérifiez si vous avez les produits visés par le rappel à la maison.

Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un rappel, communiquez avec votre médecin.

Sa soeur Solange Knowles révèle avoir une maladie — Beyoncé
Il n'y a pas d'autres lieux où je voulais être que là, à accueillir 2018 avec vous, ma famille... The past five months I have been quietly treating, and working through an Autonomic Disorder.


Totti tacle le transfert de Neymar au PSG
Francesco Totti a également partagé sa vision sur l'évolution de son sport. Aujourd'hui, c'est dingue, ça a beaucoup changé.


Djokovic forfait de dernière minute, Murray le remplace — Abu Dhabi
La décision de déclarer forfait "pourrait avoir une influence sur le début de la saison et le programme des tournois". L'ancien numéro 1 mondial a joué son dernier tournoi en juillet dernier à Wimbledon.


Les aliments contaminés par la bactérie ne présentent aucune altération perceptible visuellement, à l'odeur ou au goût.

Les symptômes possibles sont des vomissements, des nausées, de la fièvre persistante, des douleurs musculaires, de violents maux de tête et de la raideur dans la nuque. Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont particulièrement à risque.

L'infection peut même causer la mort dans les cas plus graves, précise l'Agence canadienne d'inspection des aliments.

Conseillé:



Populaire

Dinard. François Hollande et Julie Gayet chez François Pinault
Julie Gayet a aussi fait de nombreuses apparitions pendant le Festival du film britannique, dont elle a été membre du jury. Plus amoureux que jamais, le couple s'est même laissé photographier par une équipe du quotidien local Ouest France .

Accroissement de 23,1% du déficit de la balance commerciale en 2017 — Tunisie
Le financement du déficit a été assuré à hauteur de 88% par des ressources extérieures nettes, de l'ordre de 3885,1 MD contre 1835.8 MD à fin octobre 2016.

Rennes : Une recrue de l'été de retour sur les terrains
Le milieu offensif a disputé 7 matchs, inscrit un but et délivré deux passes décisives cette saison en championnat. Sabri Lamouchi s'est réjoui de pouvoir compter sur Ismaïla Sarr pour la suite de la saison.

Raids israéliens à Gaza après des tirs de roquettes palestiniens
Des chars et avions de combat israéliens ont visé des avant-postes du Hamas en guise de représailles. Ils manifestaient contre la décision de Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël.

Loïc Rémy déjà sur le départ de Las Palmas ?
Résultat, seulement quatre mois après son arrivée, l'attaquant veut déjà quitter le club espagnol, annonce Marca . Arrivé l'été dernier, Loïc Rémy (30 ans) n'a pas convaincu ses dirigeants.

Pékin dit respecter les sanctions sur le pétrole — Corée du Nord
Cette photo d'un tranfert de pétrole entre des navires chinois et nord-coréen proviennent du site Web du département du Trésor des Etats-Unis.

De nouveaux vents violents attendus dans La Manche
Des rafales allant jusqu'à 85 kilomètres-heure sont notamment attendues dans l'après-midi. La vigilance concerne tous les départements et plus particulièrement le littoral.

Apple ralentit intentionnellement ses iPhone
Apple n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaires supplémentaire, à commencer par la raison pour laquelle ses batteries subissent des arrêts inattendus.

Le profil du djihadiste — Thomas Barnouin
Il est bien connu des magistrats antiterroristes français, car il a déjà été condamné en 2006 pour avoir voulu combattre en Irak. L'information, révélée par TF1- LCI, a été confirmée au Monde de source proche des services de renseignement.

Boston s'impose en fin de match face à Houston
Les Celtics se sont finalement imposés 99-98 grâce à un ultime panier d'Al Horford . Jamais personne n'avait mis 62 points aux Celtics en une mi-temps cette saison...