Lille interdit de recruter par le gendarme financier du foot

16 Décembre, 2017, 09:03 | Author: Marie-Claire Cellier
  • L'entraîneur de Lille Marcelo Bielsa lors du match contre Marseille au stade Pierre-Mauroy le 29 octobre 2017

D'après RMC, la DNCG a même parlé de reléguer administrativement le club du nord si jamais la situation financière de la formation ne se redresse pas.

Le LOSC a vu la DNCG lui imposer une interdiction de recrutement pour le mercato de janvier à venir. Sans doute, l'arrivée de quelques joueurs plus expérimentés, dans un effectif très jeune, lui aurait permis d'affronter de manière un peu plus sereine la course au maintien. Le club aux trois titres de champion de France (1946, 1954, 2011) avait mis la main au portefeuille en investissant 70 millions d'euros sur le marché des transferts cet été, somme record pour le Losc.

Les dirigeants du club lillois, racheté par l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois Gerard Lopez en début d'année civile, ont été auditionnés par la DNCG mardi à la LFP, sans faire de commentaires à la sortie.

La ZANU-PF soutient Mnangagwa — Zimbabwe
Le règne de Mugabe passé, Mnangagwa, 75 ans, doit désormais faire face aux nombreuses attentes des Zimbabwéens. Charamba avant d'ajouter qu'il se rendait régulièrement à Singapour " pour y rencontrer ses médecins ".


Renault mise sur la Chine — Utilitaires
Appelée " Renault Brilliance Jinbei Automotive", elle est détenue à 49% par Renault et à 51% par Brilliance. Celui-ci viendra modifier le marché des véhicules utilitaires en Chine et à l'international.


USA: George Clooney offre 1 million $ chacun à 14 de ses potes
Et là, George a continué: " Je sais que nous avons tous traversé des périodes difficiles, et que certains les traversent toujours. George Clooney a présenté ses excuses aux passagers de son vol pour l'Angleterre en prévision des pleurs de ses jumeaux.


Le club nordiste a officiellement acté sa séparation avec le technicien argentin.

Las, les résultats ont été loin des attentes et le 22 novembre, le club a décidé de " suspendre momentanément Marcelo Bielsa de sa fonction d'entraîneur dans le cadre d'une procédure engagée par le club ". Une réunion de la commission juridique de la LFP, qui avait pour objectif une éventuelle conciliation entre le Losc et Bielsa, s'était tenue mardi à Paris mais les deux parties n'avaient pas réussi à trouver un terrain d'entente.

Marc Ingla, le directeur général de Lille, est revenu dans les colonnes de L'Equipe sur l'interdiction de recrutement prononcée contre le club nordiste par la Direction Nationale de Contrôle et de Gestion.

Conseillé:

  • Huracán Irma y

    Huracán Irma y "Despacito" entre lo más buscado

    Finalmente, el rock se hace presente en las búsquedas musicales: 'Chris Cornell' fue el segundo músico más indagado del año. La filial de Alphabet ha tenido que soportar, curiosamente, el liderazgo de Apple en la industria móvil.
    Bielsa n'est plus sous contrat avec le LOSC (Officiel)

    Bielsa n'est plus sous contrat avec le LOSC (Officiel)

    Le Losc a annoncé vendredi la rupture du contrat de Marcelo Bielsa , écarté du banc de touche des Dogues depuis le 22 novembre. Et selon le quotidien L'Equipe , les indemnités réclamées par Bielsa se chiffreraient à une quinzaine de millions d'euros...
    Barça, Iniesta n'apprécierait pas de voir Neymar au Real Madrid

    Barça, Iniesta n'apprécierait pas de voir Neymar au Real Madrid

    Je voulais dire ce que je pensais. "Rien ne me dérange aujourd'hui au PSG.", avait-il déclaré en versant quelques larmes. Nous verrons bien ce qui va se passer.
  • Un lecteur d'empreintes sous l'écran pour le prochain smartphone Vivo

    Un lecteur d'empreintes sous l'écran pour le prochain smartphone Vivo

    Mercredi, Synaptics dévoilait son lecteur d'empreintes digitales "Clear ID " conçu pour intégrer l'écran des smartphones ". Cette alternative pourrait remplacer le problème du capteur dempreinte digitales placé à larrière du smartphone.
    Attaques au couteau à Maastricht: deux morts et des blessés

    Attaques au couteau à Maastricht: deux morts et des blessés

    Une personne a été tuée à coups de couteau vers 21H00 heure locale dans la rue Botsaart, dans le district de Malpertuis. Un second incident serait survenu quelques centaines de mètres plus loin, dans la rue de Joseph Postmesstraat.
    Son fils refuse de danser, elle l'ébouillante — Paris

    Son fils refuse de danser, elle l'ébouillante — Paris

    La mère a été placée en garde à vue ce jeudi pour " actes de torture et de barbarie sur mineur de moins de 15 ans par ascendant ". L'enfant qui fait partie d'une troupe de danseurs professionnels, devait se produire lors d'un spectacle à Paris.
  • Vladmir Poutine et Donald Trump abordent au téléphone la Corée du Nord

    Vladmir Poutine et Donald Trump abordent au téléphone la Corée du Nord

    Les autres candidats comme le communiste Guennadi Ziouganov, le nationaliste Vladimir Jirinovski ou la journaliste Ksenia Sobtchak , sont peu audibles.
    La Fed relève ses taux pour la 3e fois

    La Fed relève ses taux pour la 3e fois

    Elle a nettement relevé sa prévision d'expansion pour l'année prochaine à 2,5% contre 2,1% précédemment. A plus long terme, la Fed voit l'inflation s'accélérer en 2019 et 2020 à 2% conformément à son objectif.
    OPEC wakes up to the threat of US Shale 2.0

    OPEC wakes up to the threat of US Shale 2.0

    As a result of e-commerce in London and New York stock exchanges, the oil prices are growing, Gazeta.ru reports. OPEC boosted estimates for U.S. crude production this week and now sees an expansion of 720,000 bpd next year.
  • Une Nintendo 64 Portable en préparation chez Hyperkin ?

    Une Nintendo 64 Portable en préparation chez Hyperkin ?

    Voici le texte édifiant du bonhomme accompagnant les photos: "Le design n'est pas définitif". Alors vous serez peut-être intéressé par le prochaon projet signé Hyperkin.
    Ne dites plus

    Ne dites plus "Provence-Alpes-Côte d'Azur", mais "Sud"

    Le terme " Région Sud " serait simplement associé au nom de la région de manière à ce que "PACA" soit jeté à la poubelle. Joint tardivement ce vendredi soir, Renaud Muselier affirme qu'il ne s'agit pas "d'un coup de force".
    OFFICIELLE-France-Le smic augmentera de 1,24%, pas de coup de pouce

    OFFICIELLE-France-Le smic augmentera de 1,24%, pas de coup de pouce

    Il est donc nécessaire de vérifier qu'aucun de vos salariés ne perçoit une rémunération inférieure au montant du SMIC 2018 . Mais en net, la hausse sera plus forte, à la faveur de baisses de cotisations.


Populaire

Un temps perturbé sur une majeure partie du pays — Météo
En Normandie, cette instabilité s'atténuera progressivement et les précipitations deviendront plus éparses dans l'après-midi. Autour de la Méditerranée, le soleil s'impose mais mistral et tramontane soufflent de 90 à 100 km/h en rafales.

Le tirage du 13 décembre 2017 — Résultat Loto
La personne n'a toujours pas récupéré son gain depuis le tirage qui a eu lieu le 2 octobre dernier. A cette occasion, la cagnotte atteindra la somme de 17 millions d'euros.

Notre-Dame-des-Landes : "absence de solution parfaite"
Fervent opposant à la construction de Notre-Dame-des-Landes, Philippe de Villiers demande à Emmanuel Macron d'abandonner le projet.

La mosquée d'une des figures du salafisme en France fermée — Marseille
La mosquée en question est la mosquée As Sounna, située sur le boulevard National, dans le centre ville de Marseille. Ces derniers temps, certains fidèles de la mosquée se sont réclamés d'al-Qaida ou ont rejoint l'Irak et la Syrie .

Le Maroc dans la CEDEAO, une adhésion dangereuse et précipitée ?
Ces dernières années, le royaume chérifien a mené une véritable offensive commerciale et diplomatique sur le continent africain. La décision tant attendue a été reportée pour début 2018 et sera annoncée dans le cadre d'une session extraordinaire.

LIMAK déplore les conséquences de la grève des aiguilleurs du ciel — AIBD
L'aéroport international Blaise Diagne de Diass a été inauguré en grande pompe le 7 décembre par le président de la République du Sénégal, Macky Sall.

L'AC Ajaccio s'impose face à Auxerre (3-1)
Longtemps incertain, ce 19e multi Ligue 2 ce vendredi soir s'est décanté en 2e mi-temps sur certaines pelouses. Derrière, Lorient , 3e au coup d'envoi, a chuté à la 7e place suite à son nul contre Bourg-en-Bresse (2-2).

Diego Simeone place Paris au-dessus de l'Atlético Madrid — PSG
Si un joueur vient vers moi et me dit: ´Coach, j'ai la chance de ma vie qui se présente pour jouer à tel endroit, je veux partir'. Je ne suis pas ingrat", explique Simeone chez nos confrères de L'Equipe .

Le voyagiste Thomas Cook envisage le rachat de certaines activités — Niki
La compagnie irlandaise à bas coûts a précisé avoir contacté ses administrateurs à ce sujet. L'exécutif européen a jusqu'au 21 décembre pour donner son autorisation dans ce dossier.

La France a un incroyable talent : qui va remplacer Gilbert Rozon ?
Voilà, la 12ème saison de la France a un incroyable talent s'est achevée ce soir sur M6. Une personne qui travaille dans le milieu de la production est forcément plus critique .