Lille interdit de recruter par le gendarme financier du foot

16 Décembre, 2017, 09:03 | Author: Marie-Claire Cellier
  • L'entraîneur de Lille Marcelo Bielsa lors du match contre Marseille au stade Pierre-Mauroy le 29 octobre 2017

D'après RMC, la DNCG a même parlé de reléguer administrativement le club du nord si jamais la situation financière de la formation ne se redresse pas.

Le LOSC a vu la DNCG lui imposer une interdiction de recrutement pour le mercato de janvier à venir. Sans doute, l'arrivée de quelques joueurs plus expérimentés, dans un effectif très jeune, lui aurait permis d'affronter de manière un peu plus sereine la course au maintien. Le club aux trois titres de champion de France (1946, 1954, 2011) avait mis la main au portefeuille en investissant 70 millions d'euros sur le marché des transferts cet été, somme record pour le Losc.

Les dirigeants du club lillois, racheté par l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois Gerard Lopez en début d'année civile, ont été auditionnés par la DNCG mardi à la LFP, sans faire de commentaires à la sortie.

Huracán Irma y "Despacito" entre lo más buscado
Finalmente, el rock se hace presente en las búsquedas musicales: 'Chris Cornell' fue el segundo músico más indagado del año. La filial de Alphabet ha tenido que soportar, curiosamente, el liderazgo de Apple en la industria móvil.


Le Maroc dans la CEDEAO, une adhésion dangereuse et précipitée ?
Ces dernières années, le royaume chérifien a mené une véritable offensive commerciale et diplomatique sur le continent africain. La décision tant attendue a été reportée pour début 2018 et sera annoncée dans le cadre d'une session extraordinaire.


Attaques au couteau à Maastricht: deux morts et des blessés
Une personne a été tuée à coups de couteau vers 21H00 heure locale dans la rue Botsaart, dans le district de Malpertuis. Un second incident serait survenu quelques centaines de mètres plus loin, dans la rue de Joseph Postmesstraat.


Le club nordiste a officiellement acté sa séparation avec le technicien argentin.

Las, les résultats ont été loin des attentes et le 22 novembre, le club a décidé de " suspendre momentanément Marcelo Bielsa de sa fonction d'entraîneur dans le cadre d'une procédure engagée par le club ". Une réunion de la commission juridique de la LFP, qui avait pour objectif une éventuelle conciliation entre le Losc et Bielsa, s'était tenue mardi à Paris mais les deux parties n'avaient pas réussi à trouver un terrain d'entente.

Marc Ingla, le directeur général de Lille, est revenu dans les colonnes de L'Equipe sur l'interdiction de recrutement prononcée contre le club nordiste par la Direction Nationale de Contrôle et de Gestion.

Conseillé:



Populaire

Un temps perturbé sur une majeure partie du pays — Météo
En Normandie, cette instabilité s'atténuera progressivement et les précipitations deviendront plus éparses dans l'après-midi. Autour de la Méditerranée, le soleil s'impose mais mistral et tramontane soufflent de 90 à 100 km/h en rafales.

La ZANU-PF soutient Mnangagwa — Zimbabwe
Le règne de Mugabe passé, Mnangagwa, 75 ans, doit désormais faire face aux nombreuses attentes des Zimbabwéens. Charamba avant d'ajouter qu'il se rendait régulièrement à Singapour " pour y rencontrer ses médecins ".

Notre-Dame-des-Landes : "absence de solution parfaite"
Fervent opposant à la construction de Notre-Dame-des-Landes, Philippe de Villiers demande à Emmanuel Macron d'abandonner le projet.

La mosquée d'une des figures du salafisme en France fermée — Marseille
La mosquée en question est la mosquée As Sounna, située sur le boulevard National, dans le centre ville de Marseille. Ces derniers temps, certains fidèles de la mosquée se sont réclamés d'al-Qaida ou ont rejoint l'Irak et la Syrie .

Une Nintendo 64 Portable en préparation chez Hyperkin ?
Voici le texte édifiant du bonhomme accompagnant les photos: "Le design n'est pas définitif". Alors vous serez peut-être intéressé par le prochaon projet signé Hyperkin.

La Fed relève ses taux pour la 3e fois
Elle a nettement relevé sa prévision d'expansion pour l'année prochaine à 2,5% contre 2,1% précédemment. A plus long terme, la Fed voit l'inflation s'accélérer en 2019 et 2020 à 2% conformément à son objectif.

Ne dites plus "Provence-Alpes-Côte d'Azur", mais "Sud"
Le terme " Région Sud " serait simplement associé au nom de la région de manière à ce que "PACA" soit jeté à la poubelle. Joint tardivement ce vendredi soir, Renaud Muselier affirme qu'il ne s'agit pas "d'un coup de force".

Ryanair pourrait reconnaître les syndicats de pilotes pour éviter les grèves
Les pilotes remettent en cause le refus de la direction d'ouvrir des négociations sur les contrats de travail. Il n'est pas pensable de dialoguer avec seulement une partie d'entre eux.

Un lecteur d'empreintes sous l'écran pour le prochain smartphone Vivo
Mercredi, Synaptics dévoilait son lecteur d'empreintes digitales "Clear ID " conçu pour intégrer l'écran des smartphones ". Cette alternative pourrait remplacer le problème du capteur dempreinte digitales placé à larrière du smartphone.

Unai Emery s'est fait voler … ses plans pour le Mercato — PSG
Le parquet de Paris a saisi la police judiciaire pour tenter d'exploiter les images vidéo. La porte à double-battant du domicile aurait volé en éclats.