Libye: Explosion sur un oléoduc alimentant le terminal d'Es Sider

28 Décembre, 2017, 00:56 | Author: Claudine Rigal
  • Un gisement de pétrole libyen

Selon l'agence Reuters, le transport de pétrole en Libye a diminué de 90.000 barils par jour suite à l'explosion survenue sur le pipeline appartenant au groupe pétrolier Al-Waha.

La source estime que le préjudice causé par cet attentat contre le pipeline pourrait s'élever à 90 000 barils par jour, malgré le recours temporaire à un oléoduc proche.

"Cette baisse intervient après la forte progression de mardi liée à l'explosion d'un oléoduc en Libye", a indiqué James Williams de WTRG, "les investisseurs pren (ant) leurs profits" le lendemain, selon Mike Lynch de SEER.

A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en février a clôturé à 67,02 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en hausse de 1,77 dollars par rapport à la clôture de vendredi et à un record depuis deux ans et demi, après avoir atteint un pic à 67,10 dollars en séance, une première depuis le 18 mai 2015. Les dégâts sont en cours d'évaluation.

Une marche blanche en hommage à la fillette — Disparition de Maëlys
Certains portaient un T-shirt orné du nom de Maëlys et d'un gros coeur rose fluo, d'autres seulement de son portrait. Brûler le sapin de Maëlys le jour de Noël! Peu avant, la tante de la petite fille s'était exprimée au micro de LCI .


Commande de Dreamliners par Royal Air Maroc — Boeing
Les contrats figuraient dans le carnet de commandes de Boeing parmi les clients non identifiés. La valeur théorique des quatre 787-9 est de 1, 1 milliard de dollars au prix catalogue.


Hospitalisée d'urgence, la chanteuse a été admise en soins intensifs — France Gall
Selon les informations du magazine Ici Paris , la chanteuse a été admise à l'Hôpital américain situé à Neuilly-sur-Seine. A l'époque déjà, elle avait été placée dans le service des soins intensifs de l'Hôpital américain .


Waha Oil est une filiale de la NOC et participe à une co-entreprise avec les sociétés américaines Hess, Marathon Oil et ConocoPhillips.

Le contrôle des infrastructures pétrolières libyennes a changé plusieurs fois de mains depuis 2014 entre troupes gouvernementales commandées par les autorités reconnues de Tripoli, les groupes armés et les troupes du Maréchal Khalifa Haftar basé à l'est du pays.

L'oléoduc de Forties, par lequel passent habituellement l'équivalent d'entre 400.000 et 450.000 barils de pétrole chaque jour, est toujours fermé, mais son opérateur Ineos a affirmé mardi que les réparations étaient désormais finies et que des tests de pressurisation étaient en bonne voie.

Conseillé:



Populaire

Un important djihadiste français arrêté en Syrie
Selon le gouvernement français, environ 1 700 Français sont partis rejoindre les zones djihadistes irako-syriennes depuis de 2014. Thomas Barnouin est soupçonné d'être membre de la filière dite " d'Artigat", du nom d'un petit village du sud-ouest de la France.

Marin polonais secouru après 7 mois de dérive dans l'Océan Indien
Il s'agit d'un canot de sauvetage que le marin a lui-même aménagé et dressé un mât dessus. Il aimerait pouvoir travailler pour réparer son bateau et repartir.

Premier League - Liverpool : Un accord pour Virgil van Dijk (Southampton) [officiel]
Un énorme transfert pour lancer le mercato d'hiver! N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace "Ajouter un commentaire". Dans un communiqué officiel, les Reds ont officialisé ce mercredi un accord pour le transfert de l'international néerlandais.

Macron : "des évolutions possibles" en Corse
Dans les colonnes du quotidien espagnol El Mundo, le chef de l'Etat est revenu sur les réformes qu'il met en place . L'occasion pour lui de s'expliquer sur les nombreux chantiers entamés depuis le début de son quinquennat.

Course contre la montre pour rétablir le contact avec un satellite — Russie
Un travail qui va être effectué depuis un bâtiment flambant neuf, construit pour l'occasion près de Luanda, la capitale du pays. L'Angola devient ainsi la septième nation africaine à posséder un engin en orbite géostationnaire au-dessus de la Terre.

Les Obama pourraient manquer le mariage du Prince Harry
Les relations entre le Royaume-Uni et la Maison-Blanche sont en berne depuis l'élection de Donald Trump . Le président Obama n'a pas nommément cité son successeur Donald Trump, très critiqué pour ses tweets.

Emery titille Kurzawa grâce à Berchiche — PSG
Histoire d'être en mesure de bousculer durablement la hiérarchie instaurée. Le staff n'est pas pleinement satisfait des prestations de Kurzawa.

L'hôpital de Dax porte plainte contre la CGT — Électricité coupée
L'hôpital de la ville a décidé de porter plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui" , indique mardi France Bleu Gascogne . Quatre malades avaient été identifiés comme devant être transférés en urgence par le Samu, en cas de prolongation de la coupure.

Apple va affronter une action en justice — Bridage des iPhones
Elles ont été déposées devant plusieurs juridictions fédérales par des utilisateurs s'estimant dupés. Vous l'aurez donc compris, affaire à suivre.

Un adolescent tue sa grande soeur pour une histoire d'ordinateur — Sartrouville
Fin octobre dernier, c'est une jeune fille de 23 ans qui avait été violement poignardée par sa cadette à Pontault-Combault. Les investigations ont été confiées à la sûreté départementale des Yvelines.