Libye: Explosion sur un oléoduc alimentant le terminal d'Es Sider

28 Décembre, 2017, 00:56 | Author: Claudine Rigal
  • Un gisement de pétrole libyen

Selon l'agence Reuters, le transport de pétrole en Libye a diminué de 90.000 barils par jour suite à l'explosion survenue sur le pipeline appartenant au groupe pétrolier Al-Waha.

La source estime que le préjudice causé par cet attentat contre le pipeline pourrait s'élever à 90 000 barils par jour, malgré le recours temporaire à un oléoduc proche.

"Cette baisse intervient après la forte progression de mardi liée à l'explosion d'un oléoduc en Libye", a indiqué James Williams de WTRG, "les investisseurs pren (ant) leurs profits" le lendemain, selon Mike Lynch de SEER.

A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en février a clôturé à 67,02 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en hausse de 1,77 dollars par rapport à la clôture de vendredi et à un record depuis deux ans et demi, après avoir atteint un pic à 67,10 dollars en séance, une première depuis le 18 mai 2015. Les dégâts sont en cours d'évaluation.

En 2017, le CSA a explosé le record de plaintes enregistrées
Ces avalanches de mails et de courriers concernent surtout la télévision et la déontologie des programmes . Conséquence: un record inédit de plaintes adressées aux gendarmes de l'audiovisuel.


Commande de Dreamliners par Royal Air Maroc — Boeing
Les contrats figuraient dans le carnet de commandes de Boeing parmi les clients non identifiés. La valeur théorique des quatre 787-9 est de 1, 1 milliard de dollars au prix catalogue.


Des dizaines de fans de Frank Michael victimes d'une arnaque sur internet
France Bleu souligne que ce n'est pas la première fois qu'une arnaque aux billets de concert de Frank Michael a lieu. Qu'ils étaient contents de voir leur idole le 14 janvier prochain à la Davo Pévèle Arena à Orchies , dans le Nord.


Waha Oil est une filiale de la NOC et participe à une co-entreprise avec les sociétés américaines Hess, Marathon Oil et ConocoPhillips.

Le contrôle des infrastructures pétrolières libyennes a changé plusieurs fois de mains depuis 2014 entre troupes gouvernementales commandées par les autorités reconnues de Tripoli, les groupes armés et les troupes du Maréchal Khalifa Haftar basé à l'est du pays.

L'oléoduc de Forties, par lequel passent habituellement l'équivalent d'entre 400.000 et 450.000 barils de pétrole chaque jour, est toujours fermé, mais son opérateur Ineos a affirmé mardi que les réparations étaient désormais finies et que des tests de pressurisation étaient en bonne voie.

Conseillé:



Populaire

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.

Marin polonais secouru après 7 mois de dérive dans l'Océan Indien
Il s'agit d'un canot de sauvetage que le marin a lui-même aménagé et dressé un mât dessus. Il aimerait pouvoir travailler pour réparer son bateau et repartir.

Les cartouches 64 Go attendront encore — Switch
Que vous possédiez une Nintendo Switch ou pas, vous le savez sans doute: les jeux sur cette machine sont au format cartouche. Avec le retour du format cartouche, la Nintendo Switch se trouve confrontée au récurrent problème de mémoire.

Une explosion dans un supermarché fait plusieurs blessés — Russie
Cette dernière étudie actuellement les causes de cette explosion, qui s'est déroulée dans un magasin de l'avenue Kondratiev. Il précise que 'toutes les hypothèses' étaient étudiées mais que l'enquête restait ouverte pour 'tentative d'homicide'.

Le premier pick-up de Tesla possédera une caractéristique révolutionnaire — Elon Musk
Elon Musk, patron de Tesla, dispose d'une telle aura qu'un seul de ses tweets a le pouvoir d'enflammer le Web. J'ai le design et les éléments d'ingénierie en tête depuis presque cinq ans.

Dax : l'hôpital porte plainte contre la CGT après une coupure d'électricité
Dans l'urgence, les médecins ont dû préparer le transfert de quatre malades par le Samu, au cas où la coupure durerait. Le fournisseur d'électricité Enedis a quant à lui porté plainte dès le 15 décembre pour acte de malveillance.

Emery titille Kurzawa grâce à Berchiche — PSG
Histoire d'être en mesure de bousculer durablement la hiérarchie instaurée. Le staff n'est pas pleinement satisfait des prestations de Kurzawa.

L'hôpital de Dax porte plainte contre la CGT — Électricité coupée
L'hôpital de la ville a décidé de porter plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui" , indique mardi France Bleu Gascogne . Quatre malades avaient été identifiés comme devant être transférés en urgence par le Samu, en cas de prolongation de la coupure.

OM : Gustavo avait une motivation en plus face au PSG
Elle aurait été heureuse de voir ce qui s'est passé ce soir-là. Mais comme je le disais, tout pour moi a une philosophie. Je vois ce match comme un hommage à ma grand-mère.

Apple va affronter une action en justice — Bridage des iPhones
Elles ont été déposées devant plusieurs juridictions fédérales par des utilisateurs s'estimant dupés. Vous l'aurez donc compris, affaire à suivre.