" L'espoir est permis, je vais m'ouvrir à l'opposition et… " — Seydou Nourou Ba

13 Décembre, 2017, 13:07 | Author: Claudine Rigal
  • Nomination de Seydou Nourou Bâ à la tête du CCPE:

"Ce choix qui n'a fait l'objet d'aucune objection de l'autorit, é me vaut aujourd'hui l'honneur d'être ici avec vous pour chercher à parachever ensemble ce qui a été fait, dans le respect des nuances voire même les différences de points de vue", a expliqué le nouveau président de Comité de concertation du processus électoral.

Seydou Nourou Bâ dirigera les concertations politiques. Bâ est un consultant en relations internationales et en élections. "Il se chargera de fixer le calendrier des rencontres", a appris de le journal de sources du ministère de l'Intérieur. Mais déjà, il est prévu dès demain, l'installation du président de ce cadre de concertation qui entend élaborer un code de conduite.

Jugé pour avoir avoir drogué et agressé ses passagères de covoiturage — Nantes
Fin novembre 2014, l'homme est mis en examen pour " administration de substances nuisibles et agressions sexuelles ". Cette dernière avait fait un trajet en covoiturage avec l'homme en février, entre Saint-Omer et Le Mans .


La Banque mondiale ne financera plus de projets d'hydrocarbures
Ce qu'elle signale toutefois, c'est que les changements climatiques sont pris au sérieux dorénavant jusqu'à la Banque mondiale elle-même.


TFC - Pascal Dupraz : "Il n'y a pas de supporter à Toulouse"
Avant de recevoir Bordeaux ce mardi en Coupe de la Ligue, l'entraîneur toulousain s'en est de nouveau pris au public du Stadium. Plus tard dans la soirée, le Capitole Football Club a même interprété ces paroles comme un signe de "divorce qu'il a provoqué".


A coté de Mr Ba revenait également dans les propositions le nom du général Lamine Cissé et celui du professeur Moussa Samb. Il faut néanmoins rappeler que Malick Gakou et Idrissa Seck avaient avancé comme condition préalable la libération du maire de Dakar. Et puis, la Société civile et les pôles de l'opposition et des non-alignés avaient fait de cette personnalité neutre, un argument de confiance entre les acteurs après les couacs notés dans le processus ayant conduit au scrutin du 30 juillet dernier.

Aly Ngouille Ndiaye assure que le consensus a été obtenu autour de Seydou Nourou Bâ.

Conseillé:



Populaire

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.

Force du G5 Sahel : trouver sa place dans l'embouteillage sécuritaire
Les États-Unis devraient être représentés par le conseiller du département de sécurité intérieure en charge du terrorisme .

La marque Gucci débarque à Arles
La maison italienne Gucci choisit Arles et la nécropole des Alyscamps pour son prochain défilé croisière, prévu le 30 mai 2018. La griffe phare du groupe de luxe Kering va dévoiler sa collection croisière 2019 à Arles le 30 mai 2018, annonce-t-elle.

Royaume-Uni. Le Brexit sera "harmonieux et ordonné" selon May
Le dernier en date, avec le Canada, qui pourrait servir de modèle, comporte plus de 1500 pages. D'après l'AFP, les 27 prévoient d'entrer dans le vif du sujet en mars 2018 seulement.

Amnesty international accuse les gouvernements européens de complicité — Migrants en Libye
Confrontés aux critiques, Tripoli et Rome ont convenu samedi de faire équipe pour lutter contre les passeurs et les trafiquants. La Commission de l'Union africaine estimait début décembre entre 400 000 et 700 000 le nombre de migrants retenus en Libye.

"Les États-Unis sont prêts à discuter avec Pyongyang" — Tillerson
Les actions de la Corée du Nord ne sont bonnes pour personne et elles ne sont certainement pas bonnes pour la Corée du Nord'. Le Conseil de sécurité de l'ONU a infligé huit trains de sanctions pour convaincre le Nord d'y renoncer, en vain.

La saison 3 de Stranger Things n'arrivera qu'en... 2019 !
Sincèrement, ils passent 12 à 14 heures par jours assis dans leur appartement à écrire la suite. Vous ne verrez probablement pas la saison 3 avant 2019.

Marine Le Pen s'emmêle les pinceaux devant l'Assemblée nationale
Mais cette fois-ci, c'est bien elle qui s'est faite rattraper par la patrouille. "Attendez, je suis perdue dans mes fiches là". Les contrats légalement formés tiennent lieu de lois à ceux qui les ont faits.

Les pré-commandes d'apps désormais possibles sur l'App Store
Apple vient d'autoriser les développeur à proposer de la pré-cmmande pour les applications et les jeux sous iOS. Tous les stores sont concernés en France à savoir Mac App Store, Store Apple TV et donc l'App Store.

Un avion fait demi-tour sur la piste à cause d'un passager — Orly
Sollicitée par nos soins, la compagnie Air France n'a pas encore officiellement réagi. Il devait être distrait, voire complètement ailleurs.