Les Obama pourraient manquer le mariage du Prince Harry

27 Décembre, 2017, 18:31 | Author: Claudine Rigal
  • ACTUALITESINTERNATIONALUsage des réseaux sociaux: Obama critique Trump 27 décembre 20170

Lors de son interview face au prince Harry, l'ancien président américain Barack Obama a notamment profité de l'occasion pour faire une mise en garde contre le risque de "balkanisation" de la société que fait planer selon lui une utilisation malavisée des réseaux sociaux. "Ils peuvent être bercés par des informations qui renforcent leurs partis pris", a ainsi déclaré l'ancien chef d'État américain, interviewé par le prince Harry dans le cadre de sa première entrevue accordée depuis son départ de la Maison-Blanche, en janvier dernier. L'entretien n'a été diffusé qu'aujourd'hui mercredi.

"La question qui se pose, c'est comment exploiter cette technologie de manière à permettre la pluralité des voix, la diversité des points de vue, tout en évitant une balkanisation de la société".

Barack Obama a confié avoir quitté la Maison-Blanche avec, "globalement", un sentiment de "sérénité", mais dit éprouver de l'"inquiétude" quant à l'avenir des Etats-Unis. L'ancien locataire de la Maison-Blanche y aborde des sujets qui lui sont chers - les réseaux sociaux, l'engagement politique -, revient sur son expérience et livre quelques confidences plus anecdotiques.

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.


Hubert Oulaye condamné à 20 ans de prison se pourvoira en cassation
L'État de Côte d'Ivoire a été debouté en ce qui concerne les 20 milliards de FCFA demandés pour couvrir les préjudices subis. L'ex ministre de Laurent Gbagbo a été condamné mardi par la cour d'assisses à 20 ans de prison pour complicité d'assassinat.


Lancement d'une campagne choc contre la fourrure — Fondation Bardot
Le 25 janvier prochain, Brigitte Bardot sortira un nouvel ouvrage: " Larmes de combat ". Avant de rejoindre Johnny , il faudrait que j'aie au moins une satisfaction.


Et pour cause. Les relations entre le Royaume-Uni et la Maison-Blanche sont en berne depuis l'élection de Donald Trump. L'entretien a été réalisé fin septembre à Toronto, lors des Invictus Games, compétition sportive pour soldats et vétérans blessés et invalides de guerre créée par Harry. "Je me lève plus tard" avec "l'esprit libre", explique-t-il. "Quand je me lève, je peux prendre mes propres décisions, décider comment je veux utiliser mon temps".

Difficile toutefois de ne pas regretter certains aspects de cette fonction à la fois "fascinante et gratifiante", souligne encore Barack Obama. Si le Premier ministre décide que la présence du président américain est nécessaire diplomatiquement, ajoute cette même source, le prince Harry ne pourra s'opposer à cette recommandation. Il donne en revanche sa préférence à Michael Jordan plutôt qu'à LeBron James, une autre star du basket: "Je suis un mec de Chicago". "Je ne voudrais pas gâcher la surprise".

Le président Obama n'a pas nommément cité son successeur Donald Trump, très critiqué pour ses tweets.

Conseillé:

  • Cameroun: Après l'arrêt des poursuites, Patrice Nganang expulsé du Cameroun

    Cameroun: Après l'arrêt des poursuites, Patrice Nganang expulsé du Cameroun

    Pour les proches de Nganang, la justice Camerounaise qui a cédé à la pression internationale est aux ordres, "la justice subit toujours une pression au Cameroun".
    Mbappé envoie un message pour le Real — PSG

    Mbappé envoie un message pour le Real — PSG

    Mais pas question pour Mbappé de revenir sur sa décision. "(.) Je l'ai adoré étant petit mais c'est désormais fini". C'est comme si un gamin de Madrid avait la possibilité de jouer au Real et partait ailleurs, dans un autre pays.

    Fellaini entretient le flou sur son avenir — Man Utd

    Alors que son contrat avec les Reds Devils prendra fin en juin, Marouane Fellaini hésite encore à prolonger son contrat. Selon les informations du Daily Express , l'ancien d'Everton aurait décidé de ne pas prolonger avec Manchester United .
  • Les habitants sauvent un cerf traqué par des chasseurs

    Les habitants sauvent un cerf traqué par des chasseurs

    La mobilisation du maire de Bonneuil-en-Valois et de ses administrés a permis à un cerf d'échapper à un sort funeste. Encerclé par une ribambelle de chiens de chasse à courre, acculé sous les aboiements, le cerf se voyait condamné.
    Grande-Bretagne. Des navires russes surveillés en Manche et Mer du Nord

    Grande-Bretagne. Des navires russes surveillés en Manche et Mer du Nord

    La Marine royale signale qu'il y a tout récemment eu intensification de l'activité navale russe près des eaux britanniques. Albans, qui compte 190 membres d'équipage, qui a été envoyé près du bateau russe Amiral Gorshkov pour l'éloigner.
    Clara Morgane poursuivie en justice pour sa cuvée de champagne !

    Clara Morgane poursuivie en justice pour sa cuvée de champagne !

    Une cuvée, dont elle espère bien écouler des milliers de caisses pour les fêtes grâce à "son nez délicat et sa bouche fruitée ". Selon BFMTV, une audience devant le Tribunal de grande instance de Lille a été fixée au 9 janvier 2018.
  • Son cousin tué par balle — Rihanna

    Son cousin tué par balle — Rihanna

    Cela fait longtemps que Rihanna manifeste contre les armes, que ce soit à la Barbade ou aux Etats-Unis. La star, originaire de La Barbade, a conclu son message avec le hashtag #endgunviolence .
    Ben Arfa, un braquage à 10 millions d'euros ?

    Ben Arfa, un braquage à 10 millions d'euros ?

    Le club francilien, pour rentrer dans les clous du fair-play financier, a besoin de se délester de ses plus gros salaires. Il s'agit du total des rémunérations prévues par son contrat jusqu'au terme de son engagement, en juin.
    Lorde annule son concert en Israël — Boycottage

    Lorde annule son concert en Israël — Boycottage

    En 2015 c'est la chanteuse américaine Lauryn Hill qui avait annulé une représentation à Tel Aviv suite à une campagne en ligne . Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes.
  • Apple va affronter une action en justice — Bridage des iPhones

    Apple va affronter une action en justice — Bridage des iPhones

    Elles ont été déposées devant plusieurs juridictions fédérales par des utilisateurs s'estimant dupés. Vous l'aurez donc compris, affaire à suivre.
    Azéma aurait dit non — XV de France

    Azéma aurait dit non — XV de France

    Selon nos informations, les deux techniciens, respectivement sous contrat à Clermont et La Rochelle , ont décliné l'offre. Arrivé fin 2015, Guy Novès s'apprête à être le premier sélectionneur limogé de l'histoire du XV de France .
    L'ouragan Harry Kane emporte tout sur son passage

    L'ouragan Harry Kane emporte tout sur son passage

    Tirée par une locomotive pareille en sélection, l'Angleterre va-t-elle plonger dans des rêves de grandeur pour le Mondial 2018 (14 juin-15 juillet) en Russie?


Populaire

Hospitalisée d'urgence, la chanteuse a été admise en soins intensifs — France Gall
Selon les informations du magazine Ici Paris , la chanteuse a été admise à l'Hôpital américain situé à Neuilly-sur-Seine. A l'époque déjà, elle avait été placée dans le service des soins intensifs de l'Hôpital américain .

L'hôpital de Dax porte plainte contre la CGT — Électricité coupée
L'hôpital de la ville a décidé de porter plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui" , indique mardi France Bleu Gascogne . Quatre malades avaient été identifiés comme devant être transférés en urgence par le Samu, en cas de prolongation de la coupure.

OM : Gustavo avait une motivation en plus face au PSG
Elle aurait été heureuse de voir ce qui s'est passé ce soir-là. Mais comme je le disais, tout pour moi a une philosophie. Je vois ce match comme un hommage à ma grand-mère.

Des dizaines de fans de Frank Michael victimes d'une arnaque sur internet
France Bleu souligne que ce n'est pas la première fois qu'une arnaque aux billets de concert de Frank Michael a lieu. Qu'ils étaient contents de voir leur idole le 14 janvier prochain à la Davo Pévèle Arena à Orchies , dans le Nord.

L'ambulancier tuait ses patients pour enrichir la mafia
Pour chaque défunt, l'ambulancier était rétribué 300 euros par les entreprises de pompes funèbres dont il était le complice. L'homme a été arrêté jeudi par les policiers de Catane, en Sicile .

F1 - Hamilton s'excuse après des propos jugés sexistes
Lewis Hamilton a dû faire son mea culpa. " Regardez mon neveu ", poursuit-il, filmant un enfant déguisé en princesse. Puis, il se tourne vers le petit garçon âgé de quelques années à peine et tout de rose vêtu.

Lyon : Des prétendants pour Yanga-Mbiwa
Ce dernier a d'autres touches puisque, toujours en Italie, des premiers échanges ont récemment eu lieu avec la Fiorentina. Selon L'Equipe , son entourage discute avec le directeur sportif de l'Inter Milan, Walter Sabatini.

Déménagement Matt Pokora fait appel à Stéphane Plaza pour vendre sa maison
Pokora , l'interprète d'"Elle me contrôle" a décidé de s'éloigner de la sphère médiatique durant un an. Pour cela, le chanteur a fait appel aux services d'un célèbre agent immobilier.

Ventre arrondi à Miami, elle dévoile son baby bump — Eva Longoria
Eva Longoria , plutôt discrète sur sa grossesse, a néanmoins laissé entrevoir un ventre très arrondi sur Instagram. Plus tard, lors du réveillon de Noël, la star latino-américaine a dévoilé son baby bump sur Instagram.

Privée de visa par Riyad, la Fédération israélienne d'échecs veut des compensations
Elle a également demandé "l'annulation immédiate" de toute autre compétition internationale prévue en Arabie saoudite dans les deux ans à venir.