Les Etats-Unis se retirent du pacte mondial sur les migrants

03 Décembre, 2017, 13:33 | Author: Claudine Rigal
  • Les Etats-Unis se retirent du pacte mondial sur les migrants

" C'est ainsi que l'ambassadrice des Etats-Unis aux Nations Unies a justifié samedi 2 décembre son retrait du Pacte mondial pour la gestion des migrants et réfugiés". Selon la diplomate, les décisions américaines sur les politiques d'immigration doivent toujours être prises "par les Américains et les seuls Américains" et non de manière multilatérale.

C'est en septembre 2016 que les 193 pays membres de l'Assemblée générale de l'Onu ont adopté unanimement la "Déclaration de New York pour les réfugiés et les migrants", avec pour objectif de renforcer la coordination sur les questions multidimensionnelles de la migration internationale. Il vise notamment à améliorer la gestion internationale des mouvements de réfugiés et de migrants, allant de l'accueil à l'aide au retour de ceux-ci dans leur pays d'origine. Il doit reposer sur deux axes: la définition d'un cadre des réponses à apporter et un programme d'action.

Le retrait américain intervient alors que le Conseil de sécurité de l'ONU a multiplié en novembre les réunions sur la question migratoire.

En Corse, les "natios" se croient seuls contre tous
La coalition nationaliste, au pouvoir depuis deux ans, est favorite des élections. Toute liste dépassant les 7% peut se maintenir au second tour.


US, allies push for UN meeting on North Korea rights abuses
The United States , which has 28,500 troops in South Korea as a legacy of the 1950-53 Korean War, denies any such intention. Re-entry has been a challenge for North Korean missile designers. "We need to do it for third party observers as well".


Gonzalo Higuain chambre le président de Naples — Juventus
En face, le carré magique napolitain composé de Hamsik, Callejon, Mertens et Insigne est bien sûr de la partie. Les hommes de Maurizio Sarri n'ont cadré que 6 tentatives et ne sont jamais parvenus à tromper Buffon.


" En conséquence, le président Trump a décidé l'arrêt de la participation des Etats-Unis à la préparation du Pacte qui vise à obtenir un consensus à l'ONU en 2018", peut-on lire dans ce communiqué de la mission américaine à l'ONU. Depuis un an, ce principe de "l'Amérique d'abord " a déjà conduit le président américain Donald Trump à se retirer de plusieurs accords internationaux majeurs ou à les critiquer dans de nombreux domaines.

Depuis l'arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche, les États-Unis se sont retirés de plusieurs engagements pris sous l'administration de Barack Obama, comme l'Accord de Paris sur le climat.

Conseillé:

  • Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?

    Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?

    His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.
    Air Transat blâmé pour l'incident du 31 juillet à Ottawa

    Air Transat blâmé pour l'incident du 31 juillet à Ottawa

    Dans sa décision, l'agence fédérale jette par contre le blâme entièrement sur le transporteur aérien. L'anxiété montait dans l'un des appareils, à un point tel qu'un passager a composé le 9-1-1.
    PSG : Thiago Silva au repos à Strasbourg

    PSG : Thiago Silva au repos à Strasbourg

    Il a fait de bons matchs, il a mis un triplé contre Anderlecht. "Il maintient l'équilibre. Demain c'est une possibilité de faire entrer Berchiche, c'est vrai.
  • " "Alpha Condé " très fier " du leadership du roi Mohammed VI — Immigration

    Du 12 octobre au 29 novembre, ils ont mis en place un programme pour la jeunesse qui a été présenté aux dirigeants lors du Sommet. Ce premier sommet avait constitué un jalon pour l'édification sur de nouvelles bases du partenariat Afrique-Europe.
    Ang. : doublé pour Hazard, Chelsea assure

    Ang. : doublé pour Hazard, Chelsea assure

    Hazard, admirablement servi par Fabregas, est ensuite proche d'égaliser mais bute sur une superbe sortie de Darlow (17e). Les Blues ont en effet dominé Newcastle (3-1 ) ce samedi, à Stamford Bridge, lors de la 15 journée de Premier League.
    Alerte orange à la neige et au verglas dans 9 départements — Météo

    Alerte orange à la neige et au verglas dans 9 départements — Météo

    Sur les zones littorales et les premiers reliefs (jusqu'à 300/400m d'altitude), pluie ou pluie et neige mélées domineront. Dans le Var: sur les massifs et toutes les plaines intérieures, 5 à 10 cm en général et localement 10 à 20 cm.
  • Unités de contrôle de siège Kostal

    La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.
    À quelle heure et comment l'observer dimanche 3 décembre — Super Lune

    À quelle heure et comment l'observer dimanche 3 décembre — Super Lune

    Au XXIe siècle, il faudra attendre le 25 novembre 2034, pour voir la Lune passer sous la limite des 356 500 km. Aussi, si vous la ratez ce soir, elle sera à nouveau observable le 1er janvier 2018 et le 31 janvier 2018 .
    Val-de-Marne : une policière pousse ses deux fillettes dans le vide!

    Val-de-Marne : une policière pousse ses deux fillettes dans le vide!

    Les fillettes ont été hospitalisées dans un état grave, d'"urgence absolue" car leur pronostic vital est engagé . Elle semble abandonnée: les portières sont ouvertes, les papiers du véhicule trainent à l'intérieur.
  • WhatsApp sufre caída temporal a nivel mundial

    WhatsApp sufre caída temporal a nivel mundial

    Entre los principales problemas que se reportaron fueron la falta de conexión a los servidores y el no poder enviar o recibir mensajes .
    Que vient faire Barack Obama en France ce samedi ?

    Que vient faire Barack Obama en France ce samedi ?

    Cette visite est la première apparition en France du prédécesseur de Donald Trump depuis qu'il a quitté la Maison Blanche. Anne Hidalgo rencontrera bien Barack Obama ce samedi, a confirmé l'entourage de la maire de Paris à BFMTV.
    Mnangagwa nomme les membres de son gouvernement — Zimbabwe

    Mnangagwa nomme les membres de son gouvernement — Zimbabwe

    Le leader de l'association des anciens combattants, Chris Mutsvangwa, hérite du ministère de l'Information. A la place, Emmerson Mnangagwa a préféré remercier ceux qui ont oeuvré à sa rapide ascension.


Populaire

20 bébés contaminés par des laits infantiles — Salmonellose
A savoir: consultez un médecin lors de l'apparition de ces signes chez un nourrisson. Un numéro vert a été mis à disposition, de 9h à 20h: 0800 120 120 .

Esclavagisme en Libye : Macron confirme son leadership, avec des mesures fortes
Selon une annonce faite par le Président français Emmanuel Macron , il sera procédé à une évacuation de migrants victimes des trafiquants en Libye, dans les prochains jours.

Compositions de Strasbourg-PSG : Edinson Cavani sur le banc, Javier Pastore titulaire
En attaque, le tacticien basque devrait laisser Angel Di Maria sur le banc et aligner son trio infernal Mbappé-Cavani-Neymar. Le Paris SG - qui alignait quand même Areola, Marquinhos, Alves, Rabiot, Pastore, Draxler, Di Maria ou encore.

Qui a dit... ? Les petites phrases politiques de la semaine
Emmanuel Macron avait alors moqué leurs remarques en assurant que "le rire, c'est une relation d'égal à égal ". Selon son entourage, le président Kaboré, qui est un être humain, a fait. une pause technique.

3 départements en alerte, difficultés sur les routes — Neige et pluie
Dans les Alpes-de-Haute-Provence, tout d'abord, des relevés indiquaient localement 10 à 15 centimètres de neige. Dans l'intérieur des Alpes-Maritimes, il neigeait au-dessus de 300 mètres avec une couche atteignant 15 cm.

Hamon structure son mouvement et le rebaptise
Malgré sa grande défaire à l'élection présidentielle, Benoît Hamon demeure apprécié par les sympathisants de gauche. Oublié le "M1717", place à "Génération.s".

4-3-3: Klopp To Make 4 Changes | Expected Liverpool XI vs Brighton
Adam Lallana wasn't involved in the squad on Wednesday due to a minor muscle problem so he could return to the bench this weekend. There could be plenty of goals again, as away matches that have featured the Reds, have produced 31 goals so far this season.

Saison 3 commandée et qui se déroulera en 1985 — Stranger Things
La plateforme Netflix , qui produit la série , a confirmé vendredi la production d'une troisième saison . Pour l'instant, pas de date évoquée, mais on peut espérer un retour de Stranger Things pour 2018.

Raquel Garrido taille la " Ligue 1 Castorama "
Elle s'en amuse et se félicite d'avoir mis en lumière le problème des salariés de Castorama malgré elle. L'entreprise de distribution de matériels de bricolage n'a en réalité rien à voir avec le football.

Paris sans Thiago Silva et Lucas contre Strasbourg
Neymar est le joueur qui subit le plus de fautes, êtes-vous satisfait du traitement des arbitres à son égard? C'est un top joueur. Parmi vos joueurs Kurzawa est un peu moins bon, faut-il le ménager? Il fait partie de cette rotation.