Les Etats-Unis se retirent du pacte mondial sur les migrants

03 Décembre, 2017, 13:33 | Author: Claudine Rigal
  • Trump retire les États-Unis d'un pacte mondial sur les migrants et réfugiés

" C'est ainsi que l'ambassadrice des Etats-Unis aux Nations Unies a justifié samedi 2 décembre son retrait du Pacte mondial pour la gestion des migrants et réfugiés". Selon la diplomate, les décisions américaines sur les politiques d'immigration doivent toujours être prises "par les Américains et les seuls Américains" et non de manière multilatérale.

C'est en septembre 2016 que les 193 pays membres de l'Assemblée générale de l'Onu ont adopté unanimement la "Déclaration de New York pour les réfugiés et les migrants", avec pour objectif de renforcer la coordination sur les questions multidimensionnelles de la migration internationale. Il vise notamment à améliorer la gestion internationale des mouvements de réfugiés et de migrants, allant de l'accueil à l'aide au retour de ceux-ci dans leur pays d'origine. Il doit reposer sur deux axes: la définition d'un cadre des réponses à apporter et un programme d'action.

Le retrait américain intervient alors que le Conseil de sécurité de l'ONU a multiplié en novembre les réunions sur la question migratoire.

4-3-3: Klopp To Make 4 Changes | Expected Liverpool XI vs Brighton
Adam Lallana wasn't involved in the squad on Wednesday due to a minor muscle problem so he could return to the bench this weekend. There could be plenty of goals again, as away matches that have featured the Reds, have produced 31 goals so far this season.


Saison 3 commandée et qui se déroulera en 1985 — Stranger Things
La plateforme Netflix , qui produit la série , a confirmé vendredi la production d'une troisième saison . Pour l'instant, pas de date évoquée, mais on peut espérer un retour de Stranger Things pour 2018.


Bouygues Telecom lance une série limitée 4G 20 Go à 2,99 — Promo
Il semble bien loin le temps où les opérateurs ne proposaient que quelques mégaoctets de connexion Internet pour des prix exorbitants.


" En conséquence, le président Trump a décidé l'arrêt de la participation des Etats-Unis à la préparation du Pacte qui vise à obtenir un consensus à l'ONU en 2018", peut-on lire dans ce communiqué de la mission américaine à l'ONU. Depuis un an, ce principe de "l'Amérique d'abord " a déjà conduit le président américain Donald Trump à se retirer de plusieurs accords internationaux majeurs ou à les critiquer dans de nombreux domaines.

Depuis l'arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche, les États-Unis se sont retirés de plusieurs engagements pris sous l'administration de Barack Obama, comme l'Accord de Paris sur le climat.

Conseillé:



Populaire

En Corse, les "natios" se croient seuls contre tous
La coalition nationaliste, au pouvoir depuis deux ans, est favorite des élections. Toute liste dépassant les 7% peut se maintenir au second tour.

US, allies push for UN meeting on North Korea rights abuses
The United States , which has 28,500 troops in South Korea as a legacy of the 1950-53 Korean War, denies any such intention. Re-entry has been a challenge for North Korean missile designers. "We need to do it for third party observers as well".

Esclavagisme en Libye : Macron confirme son leadership, avec des mesures fortes
Selon une annonce faite par le Président français Emmanuel Macron , il sera procédé à une évacuation de migrants victimes des trafiquants en Libye, dans les prochains jours.

'EA Sports UFC 3' Free Beta Out Now On PS4, Xbox One
Choices you make will affect your career path as you try to win the most fans and become the biggest name in the game. EA Sports UFC 3 will be available worldwide on February 2, 2018 for Xbox One and PS4.

Compositions de Strasbourg-PSG : Edinson Cavani sur le banc, Javier Pastore titulaire
En attaque, le tacticien basque devrait laisser Angel Di Maria sur le banc et aligner son trio infernal Mbappé-Cavani-Neymar. Le Paris SG - qui alignait quand même Areola, Marquinhos, Alves, Rabiot, Pastore, Draxler, Di Maria ou encore.

Raquel Garrido taille la " Ligue 1 Castorama "
Elle s'en amuse et se félicite d'avoir mis en lumière le problème des salariés de Castorama malgré elle. L'entreprise de distribution de matériels de bricolage n'a en réalité rien à voir avec le football.

Que vient faire Barack Obama en France ce samedi ?
Cette visite est la première apparition en France du prédécesseur de Donald Trump depuis qu'il a quitté la Maison Blanche. Anne Hidalgo rencontrera bien Barack Obama ce samedi, a confirmé l'entourage de la maire de Paris à BFMTV.

Edouard Philippe en Nouvelle-Calédonie, à un an du référendum sur l'indépendance
Le chef du gouvernement va au cours de son séjour rencontrer également les forces politiques indépendantistes et non indépendantistes et visiter les trois provinces (Nord, Sud, et Iles Loyauté).

Alerte orange à la neige et au verglas dans 9 départements — Météo
Sur les zones littorales et les premiers reliefs (jusqu'à 300/400m d'altitude), pluie ou pluie et neige mélées domineront. Dans le Var: sur les massifs et toutes les plaines intérieures, 5 à 10 cm en général et localement 10 à 20 cm.

Paris sans Thiago Silva et Lucas contre Strasbourg
Neymar est le joueur qui subit le plus de fautes, êtes-vous satisfait du traitement des arbitres à son égard? C'est un top joueur. Parmi vos joueurs Kurzawa est un peu moins bon, faut-il le ménager? Il fait partie de cette rotation.