Les Bleues au combat face au Monténégro

13 Décembre, 2017, 03:08 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Les Bleues au combat face au Monténégro

L'équipe de France de handball féminin est opposée au Monténégro, ce soir (20h45), en quart de finale du Mondial 2018 et les passionnés de hand peuvent se réjouir: TMC a choisi de proposer la retransmission du match en direct (et en clair). Brillamment qualifiées face à la Hongrie (29-26), au tour précédent, en menant de bout en bout, les Bleues dirigées par Olivier Krumbholz auront à coeur d'assumer leur statut de favorites face aux Monténégrines.

Le dernier carré en ligne de mire. La chaîne bouscule son antenne pour mettre à l'honneur l'équipe de France féminine de handball.

Mais pour se hisser pour les demi-finales d'une compétition internationale pour la troisième fois d'affilée (2es aux JO, 3es à l'Euro), les Bleues vont devoir battre le Monténégro, mardi soir, à Leipzig (Allemagne).

EDF lance un plan solaire pour installer 30 GW d'ici 2035
Le " Plan Solaire " de EDF permettra " la création de plusieurs dizaines de milliers d'emplois en France en période de construction ".


Le Front national mis en examen dans l'affaire des assistants parlementaires européens
Ce dernier, fidèle à la stratégie de défense du Front national, dénonce une opération de déstabilisation politique. Le préjudice causé est estimé aux environs de 5 millions d'euros par le Parlement européen .


Des forts vents vont balayer la région dimanche et lundi — Météo
Situation agitée en cette fin de week-end sur le pays, entre neige, risque d'inondations et vents violents. Les vents violents sont encore d'actualité , essentiellement dans le centre de la France .


Ce quart de finale douloureux appartient au passé. Peu d'équipes y gagnent. Surtout que, outre le fait de pousser l'adversaire dans ses derniers retranchements, les Monténégrines sont de "très bonnes joueuses ", pour le coach français.

En cas de victoire, les Françaises affronteront soit la Suède, soit le Danemark pour une place en finale.

Conseillé:



Populaire

Donald Trump veut établir une base américaine sur la lune — États-Unis
Un enjeu stratégique puisque les Chinois veulent aussi poser le pied sur le satellite naturel de la Terre, avec ses Taïkonautes. Orion sera propulsée vers l'espace par une puissante fusée baptisée "Space Launch System" (SLS).

Des pilotes de Ryanair prêts à partir en grève
Avant leurs collègues allemands, les pilotes irlandais de la compagnie avaient annoncé lundi des actions de grève sans donner de dates.

Donald Trump : trois femmes l'accusent d'harcèlement sexuel
Jessica Leeds a pour sa part accusé l'homme d'affaires de l'avoir touchée sans son consentement dans un avion dans les années 70. Deux d'entre elles affirment même avoir été sexuellement agressées par le président.

Un nouveau trailer pour OVERKILL'S The Walking Dead
Vincent de Lavaissiere est rédacteur chez IGN France, gamer à plein temps, et dealeur de beats à ses heures perdues sur Twitter . L'objectif sera de renforcer leur camp de base contre la menace des morts et des vivants par tous les moyens nécessaires.

Le Real Madrid écrase Valence 5-0 — Espagne
Après une série de performances mitigées en Liga, le club merengue s'est offert le scalp du FC Séville 5-0 en Liga samedi .

Israël détruit un tunnel entre Gaza et son territoire
Le service national d'ambulances a indiqué que ses infirmiers avaient pris en charge une quinquagénaire qui avait été choquée. Moins d'une heure plus tard, un char israélien et un appareil des forces aériennes ont frappé Gaza en guise de représailles.

Mercato - L'Olympique de Marseille intéressé par Pape Ndiaye Souaré
Il faut dire que depuis le licenciement de Patrice Evra, l'ancien joueur de Nice n'a pas vraiment de concurrence à son poste. Victime d'un grave accident de voiture le 11 septembre 2016, Pape Ndiaye Souaré a failli passer de vie à trépas.

Messi et Suarez libèrent un Barça emprunté à Villarreal (2-0)
Messi pèse désormais 525 buts sous le maillot du Barça! Le Barça reste invaincu en Liga, mais sa marge de facilité se réduit. Barcelone s'est imposé 0-2 sur le terrain de Villarreal , dimanche , lors de la 15e journée du championnat d'Espagne.

Apple : Sir Jony Ive reprend le contrôle exécutif du design
Durant cette période de transition, c'est Richard Howarth qui avait remplacé Ive en tant que vice-président du design industriel. Jony Ive reprend le contrôle de l'équipe responsable du design chez Apple après deux ans dans un rôle relativement discret.

VIDÉO. Lancement du premier satellite algérien de télécommunications
Alcomsat-1 fournira des services de transmission audio, d'internet à haut début, de télémédecine, de visioconférence et améliorera la réception de plusieurs programmes de télédiffusion.