L'emploi progresse dans toutes les régions françaises, une première depuis 2006

04 Décembre, 2017, 16:06 | Author: Marc Bacque
  • Archives

Pour la première fois depuis 2006, toutes les régions ont profité l'an dernier de la reprise de l'emploi, même si le quart nord-est de la France est resté à la traîne, selon une étude publiée lundi par l'Insee.

Selon l'Insee en effet, àla fin de l'année dernière quelque 27,6 millions de personnes occupaient un emploi salarié.

L'Île-de-France, la Réunion et la Corse ont aussi connu une progression "supérieure à la moyenne nationale".

La diplomatie du bébé panda
Le zoo de Beauval où le bébé panda Mini Yuan Zi, fête aujourd'hui ses 4 mois vient de recevoir la visite de Brigitte Macron . Une cérémonie à laquelle participe Brigitte Macron aux côtés du vice-ministre des Affaires étrangères chinois.


Bon début pour Nez rouge avec plus de 3000 raccompagnements
Ces bénévoles effectuent près de 80 000 raccompagnements, dont 60 000 au Québec. Avis aux fêtards: Nez Rouge a débuté ses raccompagnements vendredi .


Équipe de France : les Bleus joueront juste avant la coupe du monde
Guy Stephan, l'adjoint de Didier Deschamps, était l'invité de l'émission Téléfoot ce dimanche. Il a un rendement nombre de matches joués / buts très important.


Cette hausse globale a bénéficié à toutes les régions de France, ce qui n'était plus arrivé depuis 2006. Ces deux régions ont bénéficié "d'une croissance particulièrement soutenue de l'emploi dans le secteur tertiaire".

Dans les autres régions (Centre-Val-de-Loire, Nouvelle-Aquitaine, Bretagne, Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d'Azur), l'emploi augmente à un rythme proche de la moyenne nationale. En revanche, les trois départements d'outre-mer souffrent d'une baisse "très marquée" de leurs effectifs non-salariés.

Pour expliquer cet accroissement, l'organisme public évoque plusieurs mesures comme le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE), les dispositifs d'allègement du coût du travail du Pacte de responsabilité et de solidarité (PRS), la prime à l'embauche pour les petites et moyennes entreprises (PME). Un chiffre en augmentation de 23 400 entre fin 2015 et 2016.

Conseillé:



Populaire

Plus de détails sur la bêta mondiale imminente
Monster Hunter World débarque le 26 janvier 2018 sur PS4 et Xbox One , la version PC n'a pas encore de date de sortie précise. Monster Hunter World refait surface à travers une vidéo de gameplay inédite de 10 minutes généreusement offerte par Capcom .

La prime de Noël bientôt versée à 2,5 millions de Français
Le versement de la prime de Noël est automatique pour toutes les personnes percevant l'une des allocations mentionnées ci-dessus. Par rapport à 2016, les montants restent identiques.

"Le Bayern n'a pas aimé mes méthodes" — Ancelotti
Le président démissionnaire de la FIGC, Carlo Tavecchio, en avait fait son premier choix pour redresser la barre d'un navire azzurro qui n'avait plus connu pareil naufrage à l'échelle internationale depuis 1958.

" "Pyongyang accuse " L'exercice Vigilant Ace " de Washington et Séoul — Corée du Nord
Le dirigeant Kim Jong-Un a déclaré que son pays avait désormais atteint son but, devenir un Etat nucléaire à part entière. De l'autre côté du Pacifique, aux États-Unis, le conseiller à la sécurité nationale du président, H.R.

Man City ne s'arrête plus — Premier League
Pourtant menés après un but d'Ogbonna (45e), les Skyblues ont renversé la vapeur grâce à Otamendi (57e) et David Silva (83e).

Abt disqualifié, Buemi 10e — Hong Kong
Abt perd la tête du championnat au profit de Sam Bird , qui a deux points d'avance sur Jean-Eric Vergne et six sur Rosenqvist. Cela représente une infraction aux réglementations technique et sportive de la Formule E, et Abt a donc été disqualifié.

Le criminel Patrick Henry est mort des suites d'un cancer
Il a été détenu pendant 40 ans et avait obtenu une libération conditionnelle en septembre, atteint d'un cancer au stade terminal. Le corps de l'enfant avait été retrouvé sous le lit de Patrick Henry , qui n'avait jamais donné d'explications à ce geste fou.

Un YouTubeur jugé pour avoir reçu une vidéo du djihadiste Petitjean
Un jeune homme de 20 ans a été condamné vendredi 1er décembre 2017 à cinq ans de prison par le tribunal correctionnel de Paris. En dépit de faits " d'une gravité évidente ", le tribunal s'est dit " confiant " s'agissant de sa " prise de conscience ".

Isère : un randonneur retrouvé mort, deux autres toujours recherchés
Deux ont pris hier matin la direction du Grand Som , les gendarmes ont retrouvé leur véhicule sur le parking de la Duchère. Un autre randonneur est, pour sa part, parti seul samedi vers midi dans le secteur de la Dent de Crolles .

En Corse, les "natios" se croient seuls contre tous
La coalition nationaliste, au pouvoir depuis deux ans, est favorite des élections. Toute liste dépassant les 7% peut se maintenir au second tour.