L'emploi progresse dans toutes les régions françaises, une première depuis 2006

04 Décembre, 2017, 16:06 | Author: Marc Bacque
  • L'emploi progresse dans toutes les régions françaises, une première depuis 2006

Pour la première fois depuis 2006, toutes les régions ont profité l'an dernier de la reprise de l'emploi, même si le quart nord-est de la France est resté à la traîne, selon une étude publiée lundi par l'Insee.

Selon l'Insee en effet, àla fin de l'année dernière quelque 27,6 millions de personnes occupaient un emploi salarié.

L'Île-de-France, la Réunion et la Corse ont aussi connu une progression "supérieure à la moyenne nationale".

México participa en reunión de diálogo entre Gobierno de Venezuela y oposición
Eso le dará a la oposición un punto de apoyo para presionar sus demandas, dijeron analistas. El canciller paraguayo Eladio Loizaga está ausente debido a compromisos en su país.


Un YouTubeur jugé pour avoir reçu une vidéo du djihadiste Petitjean
Un jeune homme de 20 ans a été condamné vendredi 1er décembre 2017 à cinq ans de prison par le tribunal correctionnel de Paris. En dépit de faits " d'une gravité évidente ", le tribunal s'est dit " confiant " s'agissant de sa " prise de conscience ".


En Corse, les "natios" se croient seuls contre tous
La coalition nationaliste, au pouvoir depuis deux ans, est favorite des élections. Toute liste dépassant les 7% peut se maintenir au second tour.


Cette hausse globale a bénéficié à toutes les régions de France, ce qui n'était plus arrivé depuis 2006. Ces deux régions ont bénéficié "d'une croissance particulièrement soutenue de l'emploi dans le secteur tertiaire".

Dans les autres régions (Centre-Val-de-Loire, Nouvelle-Aquitaine, Bretagne, Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d'Azur), l'emploi augmente à un rythme proche de la moyenne nationale. En revanche, les trois départements d'outre-mer souffrent d'une baisse "très marquée" de leurs effectifs non-salariés.

Pour expliquer cet accroissement, l'organisme public évoque plusieurs mesures comme le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE), les dispositifs d'allègement du coût du travail du Pacte de responsabilité et de solidarité (PRS), la prime à l'embauche pour les petites et moyennes entreprises (PME). Un chiffre en augmentation de 23 400 entre fin 2015 et 2016.

Conseillé:



Populaire

Le Silverdome résiste aux explosifs — Détroit
Les explosifs avaient été placés sur les poutres de métal entourant l'édifice, mais l'opération s'est terminée sur un échec. Un responsable a affirmé à la chaîne d'information américaine CNN que la gravité pourrait devoir compléter le travail.

Santé de Johnny Hallyday : "C'est un RoboCop" pour Eddy Mitchell
On peut simplement penser à lui et, si on est croyant, prier pour lui et lui faire parvenir un message d'amour. Il se soigne, il se soigne, il se bat, il est battant".

Barcelone - Luis Suarez : "Je ne vois pas Neymar au Real"
Le voit-il en Merengue? Mais l'attaquant ne croit pas à cette théorie et a écarté cette option: "Non, clairement pas". Je suis sûr qu'il l'a prise avec une certaine forme de douleur parce qu'il était heureux ici.

Guinée :A Labé, 2583 personnes vivent avec Le VIH/SIDA
Il a également évoqué la lutte contre la discrimination exercée à l'encontre des patients. En juin 2017, environ 20 millions PVVIH ont accès au traitement ARV dans le monde.

FBI official removed from probe for anti-Trump remarks
A spokeswoman for the Justice Department said that "we are aware of the allegation and are taking any and all appropriate steps". He is cooperating with the special counsel investigation and awaiting sentencing in federal court. "He didn't need to".

La France se rachète contre l'Angola — Mondial
Les Françaises se replacent donc dans le groupe A , à la deuxième place derrière la Roumanie, seule équipe à deux victoires. Les Françaises auront droit à un jour de repos lundi avant d'affronter le Paraguay mardi (18h).

Le gardien de Benevento crucifie Milan — Ita
Benevento met ainsi fin à une incroyable série de 14 défaites et obtient le premier point de son histoire en Serie A. Après le but de Kalinic (57e), Milan a tenté de gérer le score, mais l'expulsion de Romagnoli a compliqué sa mission.

Paris : trafic interrompu gare Montparnasse à cause d'une panne de signalisation
Certains trains ont été détournés vers d'autres gares parisiennes et franciliennes, selon certains internautes. Aucun train ne circulera aujourd'hui à la gare de Montparnasse à Paris, à cause d'une panne technique.

Équipe de France : les Bleus joueront juste avant la coupe du monde
Guy Stephan, l'adjoint de Didier Deschamps, était l'invité de l'émission Téléfoot ce dimanche. Il a un rendement nombre de matches joués / buts très important.

Isère : un randonneur retrouvé mort, deux autres toujours recherchés
Deux ont pris hier matin la direction du Grand Som , les gendarmes ont retrouvé leur véhicule sur le parking de la Duchère. Un autre randonneur est, pour sa part, parti seul samedi vers midi dans le secteur de la Dent de Crolles .