Leila Zerrougui nommée à la tête de la Monusco

28 Décembre, 2017, 13:55 | Author: Claudine Rigal
  • Leila Zerrougui a plus de trente ans d’expérience en droit international et en protection des civils
 

Mercredi, le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a nommé Mme Leila Zerrougui, Algérienne, Représentante spéciale et chef de la Mission de l'Organisation des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUSCO), a indiqué le porte-parole de M. Guterres, Stéphane Dujarric.

Leila Zerrougui qui est également représentante spéciale du secrétaire général de l'ONU, doit prendre ses fonctions en janvier en remplacement du Nigérien Maman Sidikou arrivé au terme de son mandat.

L'envol brisé d'Angosat-1, le premier satellite de l'Angola — Conquête de l'espace
Depuis 2014, date de l'annexion de la Crimée par la Russie , il s'agit d'un lancement en commun rare pour les deux pays. Ils vont être chargés de gérer le traitement des données envoyés par le satellite.


Ce qu'il découvre dans son pain va vous dégouter
C'est une étonnante et dégoûtante découverte qu'a faite un homme dans le Pas-de-Calais en mangeant un morceau de pain . C'est avec ma vie qu'ils ont joué", a regretté Necer.


Mark Hamill s'excuse après avoir critiqué Star Wars VIII
J'espère que les gens l'aimeront. "Au final, j'en suis venu à comprendre que Rian était la personne parfaite pour ce job". Une ligne qui a fait tiquer Mark Hamill: "Luke ne dirait jamais ça, en tout cas, dans le Star Wars de George Lucas ".


La nouvelle cheffe de la Monusco a plus de 30 ans d'expérience en droit international et en protection des civils. Membre du Groupe de travail sur la détention arbitraire du Conseil des droits de l'homme des Nations Unies de 2001 à 2003, elle en a été Présidente-Rapporteuse de 2003 à 2008. Elle avait auparavant officié en tant qu'expert au sein d'un certain nombre de groupes de travail et de comités de la Commission des droits de l'Homme.

Zerrougui est diplômée de l'École nationale d'administration d'Alger, d'où elle est sortie en 1980. À partir de 1993, elle a occupé divers postes académiques dans des facultés de droit en Algérie et a été Professeure agrégée à l'école Supérieure de la Magistrature, à Alger.

Conseillé:



Populaire

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.

Nadal forfait à Brisbane
Je pourrai rencontrer mes fans d'Australie quand j'arriverai à Melbourne le 4 janvier pour y démarrer ma préparation en vue de l'Open d'Australie .

L'UE critique l'exclusion de Navalny de la présidentielle russe
Se disant victime d'un harcèlement judiciaire, il a fait condamner la Russie par la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH). Sa victoire, avec la possibilité de se maintenir au pouvoir jusqu'en 2024, semble faire peu de doute.

L'embellie se confirme — Recettes touristiques
L'Union européenne (UE) vient en seconde position avec un total 1.664.556 touristes, enregistrant une progression de 19,5%. De même, le nombre de touristes qui ont visité la Tunisie, au cours de cette période, est de 6,7 millions.

France Gall hospitalisée dans un état de santé inquiétant
Elle a ainsi été hospitalisée dans ce même hôpital en février 2016 après avoir été victime d'un malaise . L'interprète de "Laisse tomber les filles " a déjà connu plusieurs soucis de santé ces dernières années.

Une soirée bowling tourne mal à Niort
Il sera convoqué le 30 janvier devant un tribunal correctionnel pour répondre de "violences volontaires avec arme". La discussion a dégénéré, et une joueuse, âgée de 20 ans, a essayé de s'interposer entre les deux hommes.

Pierre Ménès monstrueusement fan de Kylian Mbappé — PSG
Il a beaucoup, beaucoup de qualités. "Il finira dans les livres d'histoire", a indiqué Neymar dans ce média créé par les joueurs. J'étais peut-être un peu jeune pour voir jouer Pelé, mais ce que Kylian Mbappé fait est hallucinant. "C'est un grand joueur".

Un important djihadiste français arrêté en Syrie
Selon le gouvernement français, environ 1 700 Français sont partis rejoindre les zones djihadistes irako-syriennes depuis de 2014. Thomas Barnouin est soupçonné d'être membre de la filière dite " d'Artigat", du nom d'un petit village du sud-ouest de la France.

Vélib': Smovengo confirme le déploiement au printemps 2018
Les élus du Syndicat Autolib' Vélib' Métropole doivent acter début janvier cette décision. L'usine de production des vélib', à La Roche-sur-Yon, en Vendée, le 19 décembre 2017.

Macron : "des évolutions possibles" en Corse
Dans les colonnes du quotidien espagnol El Mundo, le chef de l'Etat est revenu sur les réformes qu'il met en place . L'occasion pour lui de s'expliquer sur les nombreux chantiers entamés depuis le début de son quinquennat.