Le Sénégal se dote d'un nouvel aéroport

07 Décembre, 2017, 18:14 | Author: Marc Bacque
  • Le Sénégal se dote d'un nouvel aéroport

L'Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) est un projet qui a mis dix ans avant de voir le jour. Initialement, le coût de l'aéroport devait être 200 milliards de francs CFA, finalement, il aura coûté 424 milliards de francs CFA. Sa capacité d'accueil est estimée à 3 millions de passagers en 2019 et à 10 millions de passagers en 2035. Il deviendra un aéroport militaire dont les installations et le foncier seront confiés à l'armée, a indiqué la ministre des Transports aériens du Sénégal, Maimouna Ndoye Seck. La compagnie assure que ses clients seront tenus informés individuellement du changement d'aéroport.

Sa position géographique "équidistante de l'Europe occidentale, de l'Amérique du Nord, de l'Amérique du Sud et de toute l'Afrique australe, lui offre un très grand avantage comparatif dans le courant des échanges internationaux et en fait un hub naturel", poursuit le document.

Légère augmentation du taux de chômage en Suisse
Le canton de Fribourg est pour sa part resté nettement en dessous de la moyenne nationale, avec 2,8% (+0,1 point). Dans le premier, cet indicateur a reculé de 0,1% sur un mois tandis qu'il a pris 0,1% dans le deuxième.


Mort de Johnny Hallyday : JoeyStarr clash M. Pokora sur Instagram
Pourtant, Johnny Hallyday et JoeyStarr se connaissaient comme le prouve ce tweet daté de 2013, de l'artiste disparu ce 6 décembre 2017.


Extrait vidéo et une bande-annonce cette semaine
Leur mission? Trouver un moyen de faire partir les dinosaures de l'île avant qu'un volcan ne cause leur (nouvelle) extinction. Bayona a été rappelé à la rescousse parce que Colin Trevorrow doit s'occuper de l'épisode IX de Star Wars.


L'aéroport rend hommage à Blaise Diagne qui fut le premier député du Sénégal à siéger à l'Assemblée Nationale Française en 1914. L'aéroport international Blaise Diagne va prendre le relais de l'aéroport Léopold Sédar Senghor dès aujourd'hui.

Conseillé:



Populaire

Instagram veut mettre fin à la maltraitance animale causée par les selfies
Nous essayons de faire le travail qui nous revient pour les y éduquer", a déclaré Emily Cain , porte-parole d'Instagram.

Maduro convoca al diálogo con oposición en la sede de Gobierno
Maduro resaltó que el Gobierno conserva un diálogo firme con todos los sectores productivos y sociales de Venezuela . Por su parte, la oposición exige a Maduro que disuelva la ANC.

Coupe du monde : La préparation des bleus dévoilée
Le premier des trois matches prévus est pour le moment une énigme, puisque l'adversaire n'a pas été communiqué par la FFF. Les Bleus débuteront leur année 2018 par deux rencontres amicales contre des équipes qui joueront la compétition.

Un cas de méningite rapporté en Gironde
L'enfant a été hospitalisé et les personnes qui ont été en contact avec lui devraient recevoir un traitement antibiotique. L'ARS aurait, avec l'Education Nationale, "déterminé la liste des "sujets contacts": 66 enfants et 12 adultes ".

Steam : La plateforme retire le Bitcoin de ses moyens de paiement
En outre, le montant de ces frais devient encore plus problématique lorsque la valeur du Bitcoin chute de manière dramatique. C'est précisément la raison invoquée par la plateforme pour expliquer ce revirement à l'égard de la devise électronique.

FPF : audition ce jeudi pour le PSG
C'est notamment la façon dont Paris gère ses montages financiers pour être dans les règles qui va être discuté. En terme de décision, rien n'est à attendre de la réunion du jour selon nos informations.

"Le public était le meilleur dopant de Johnny Hallyday" — Michel Drucker
Et de conlure, des sanglots dans la voix: Je sais que nous nous reverrons un... Il était très heureux, il avait le trac, mais il l'a fait.

Un Père Noël de classe américaine
Au casting notamment: le sympathique Pio Marmaï et une apparition d'Audrey Tautou . C'est un coup dur pour Santa (Claus), plus connu sous le nom de Père Noël .

Lamborghini lance son SUV de luxe (Photos)
Le constructeur de sportives de luxe a pris le temps de peaufiner son SUV, dont un concept a été présenté il y a déjà 5 ans au salon de Pékin.

Russie: Vladimir Poutine sera candidat à la présidentielle de 2018
Il avait ensuite été président du gouvernement russe, sous la présidence de Dmitri Medvedev, de 2008 à 2012. La campagne doit être lancée après la fixation officielle de la date de l'élection , prévue en mars 2018.