Le procès renvoyé après un "coup" de théâtre — Georges Tron

16 Décembre, 2017, 00:37 | Author: Claudine Rigal
  • Le procès renvoyé après un

Georges Tron est accusé par deux anciennes employées municipales de viols et agressions sexuelles avec la participation de son ex-adjointe à la Culture, Brigitte Gruel.

Dans une décision lue à toute allure, le président de la cour, notamment mis en cause pour sa manière de mener les débats, a indiqué que le renvoi était dû à l'impossibilité que le procès se déroule dans les délais impartis. La demande de renvoi avait été formulée par les avocats de la défense. Tous deux clament leur innocence. Le président a répondu en évoquant "une conversation privée à laquelle vous n'étiez pas présent Me Dupond-Moretti", avant de suspendre à nouveau l'audience.

L'avocat de Brigitte Gruel, Frank Natali, s'était associé "à regret et compte tenu des circonstances" à la demande de renvoi. Les parties civiles et l'avocat général ont également concédé que le procès ne pouvait plus se poursuivre normalement. Pour motiver cette requête, elle argue que la "sérénité des débats" n'est plus assurée.

Bielsa n'est plus sous contrat avec le LOSC (Officiel)
Le Losc a annoncé vendredi la rupture du contrat de Marcelo Bielsa , écarté du banc de touche des Dogues depuis le 22 novembre. Et selon le quotidien L'Equipe , les indemnités réclamées par Bielsa se chiffreraient à une quinzaine de millions d'euros...


L'Espagne exclue du Mondial 2018?
L'Espagne déjà menacée en 2008 Mais l'exclusion de l'Espagne, et donc l'hypothétique repêchage de l'Italie, est encore loin. Le Conseil supérieur des sports a en effet proposé que de nouvelles élections soient organisées.


Dans quelques heures, le million d'euros non récupéré par un joueur sera rejoué — Loto
Une formule qui lui permettait de participer automatiquement à trois tirages hebdomadaires pendant cinq semaines. Ce gagnant d'un million d'euros au Loto pourrait le regretter toute sa vie.


Ils avaient dénoncé les critiques, dans des tweets de journalistes, de l'"impartialité" du président lors de l'interrogatoire de Virginie Ettel jeudi.

Gageons que, parmi les six jurés citoyens - cinq femmes et un homme - et les trois magistrats professionnels qui composent la cour d'assises de Seine-Saint-Denis à Bobigny, plusieurs ont passé leur soirée devant le petit écran après avoir assisté à la troisième journée d'audience de ce procès.

Le sujet, nommé "Un maire aux assises: celle qui accuse", doit être diffusé jeudi soir sur France 2. Est-ce que cette audience est encore en vie? Il est maire de Draveil (30.000 habitants) depuis 1995, conseiller départemental et ancien député (1993-2010, 2011-2012).

Conseillé:



Populaire

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.

L'AC Ajaccio s'impose face à Auxerre (3-1)
Longtemps incertain, ce 19e multi Ligue 2 ce vendredi soir s'est décanté en 2e mi-temps sur certaines pelouses. Derrière, Lorient , 3e au coup d'envoi, a chuté à la 7e place suite à son nul contre Bourg-en-Bresse (2-2).

OPEC wakes up to the threat of US Shale 2.0
As a result of e-commerce in London and New York stock exchanges, the oil prices are growing, Gazeta.ru reports. OPEC boosted estimates for U.S. crude production this week and now sees an expansion of 720,000 bpd next year.

Après Xavier Bertrand, quels autres Républicains pourraient claquer la porte ?
Nous sommes nombreux à nous interroger sur ce parcours tellement sinueux de Xavier Bertrand . J'ai décidé de quitter définitivement @lesRepublicains .

On connaît enfin la date du mariage du prince Harry
Le Prince Harry et Meghan Markle s'étaient alors affichés main dans la main à Toronto (Canada) à l'occasion des Jeux Invictus pour les vétérans blessés.

Oscars "The Square" et "In the Fade" pré-sélectionnés
Neuf films sont toujours en lice pour la prestigieuse récompense. Aucun film ne défendra les couleurs de la France aux Oscars .

L'Iran pourrait défier l'ONU — Missiles balistiques
Ces "supposées preuves, diffusées publiquement aujourd'hui, sont autant fabriquées que d'autres présentées précédemment lors d'autres occasions", indique le communiqué.

PSG - Mercato : Diego Maradona se mêle de l'avenir de Mbappé
Selon la presse, le Real Madrid s'était un temps penché sur le dossier du joueur français cet été avant d'être devancé par le PSG. Nous intéresse particulièrement son avis sur Kylian Mbappé: " C'est la révélation du football mondial a expliqué Maradona.

Ronaldinho dans les rangs d'un parti d'extrême droite?
Après Romario et Bebeto, c'est au tour de Ronaldinho d'envisager une carrière de politicien. Ronaldinho n'est pas le premier footballeur brésilien à fricoter avec le milieu politique.

Dieudonné. Un nouveau procès en vue
En janvier 2014, les enquêteurs avaient découvert 650 000 euros en liquide en perquisitionnant son domicile d'Eure-et-Loir. La Licra avait donc déposé en 2012 la plainte à l'origine des poursuites pour "organisation frauduleuse d'insolvabilité".