Le Maroc ne rencontrera pas la Belgique en amical

16 Décembre, 2017, 13:02 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Le Maroc ne rencontrera pas la Belgique en amical

Un match amical entre la Belgique et le Maroc au mois de mars prochain, dans le cadre de la préparation pour le Mondial 2018 en Russie, avait récemment été évoqué.

Si au départ les deux fédérations étaient partantes, les Lions de l'Atlas souhaitaient jouer en Europe alors que les Diables auraient eux préféré se rendre au Maroc comme l'indique Football. L'Union belge de football (URBSFA) avait ciblé dans un premier temps, le Maroc, avant de se raviser pour des raisons de sécurité. Or, la fédération craint d'éventuels incidents, comme ceux qui ont touché le centre-ville de Bruxelles le 11 novembre dernier suite à la qualification du Maroc pour le Mondial. Il aurait été "intéressant" pour les joueurs de Roberto Martinez de jouer face à l'équipe d'Hervé Renard.

Le tirage du 13 décembre 2017 — Résultat Loto
La personne n'a toujours pas récupéré son gain depuis le tirage qui a eu lieu le 2 octobre dernier. A cette occasion, la cagnotte atteindra la somme de 17 millions d'euros.


La mosquée d'une des figures du salafisme en France fermée — Marseille
La mosquée en question est la mosquée As Sounna, située sur le boulevard National, dans le centre ville de Marseille. Ces derniers temps, certains fidèles de la mosquée se sont réclamés d'al-Qaida ou ont rejoint l'Irak et la Syrie .


Le Maroc dans la CEDEAO, une adhésion dangereuse et précipitée ?
Ces dernières années, le royaume chérifien a mené une véritable offensive commerciale et diplomatique sur le continent africain. La décision tant attendue a été reportée pour début 2018 et sera annoncée dans le cadre d'une session extraordinaire.


Aucun accord n'a donc pu être conclu et l'Union belge, avec l'appui de Roberto Martinez, souhaiterait désormais mener des négociations avec l'Algérie pour un match amical contre les Fennecs, en Algérie si possible.

Conseillé:

  • Teva. 14.000 postes supprimés pour le géant pharmaceutique

    Teva. 14.000 postes supprimés pour le géant pharmaceutique

    Le groupe vient d'annoncer le lancement aux États-Unis de sa version générique du Viagra. En Israël , où le premier ministre, Benjamin Nétanyahou, a demandé à M.
    Huracán Irma y

    Huracán Irma y "Despacito" entre lo más buscado

    Finalmente, el rock se hace presente en las búsquedas musicales: 'Chris Cornell' fue el segundo músico más indagado del año. La filial de Alphabet ha tenido que soportar, curiosamente, el liderazgo de Apple en la industria móvil.
    Un ATR-42 s'écrase après le décollage, des blessés — Canada

    Un ATR-42 s'écrase après le décollage, des blessés — Canada

    La police a affirmé que l'avion s'était écrasé peu après le décollage, aux alentours de 18 h 15, à l'aéroport Fond-du-Lac. De légères chutes de neige étaient signalées sur la région par les services de la météorologie.
  • Un temps perturbé sur une majeure partie du pays — Météo

    Un temps perturbé sur une majeure partie du pays — Météo

    En Normandie, cette instabilité s'atténuera progressivement et les précipitations deviendront plus éparses dans l'après-midi. Autour de la Méditerranée, le soleil s'impose mais mistral et tramontane soufflent de 90 à 100 km/h en rafales.
    Lille interdit de recruter par le gendarme financier du foot

    Lille interdit de recruter par le gendarme financier du foot

    Le LOSC a vu la DNCG lui imposer une interdiction de recrutement pour le mercato de janvier à venir. Le club nordiste a officiellement acté sa séparation avec le technicien argentin.
    Bielsa n'est plus sous contrat avec le LOSC (Officiel)

    Bielsa n'est plus sous contrat avec le LOSC (Officiel)

    Le Losc a annoncé vendredi la rupture du contrat de Marcelo Bielsa , écarté du banc de touche des Dogues depuis le 22 novembre. Et selon le quotidien L'Equipe , les indemnités réclamées par Bielsa se chiffreraient à une quinzaine de millions d'euros...
  • Macron fête ses 40 ans à Chambord

    Macron fête ses 40 ans à Chambord

    Le chef de l'Etat pourrait ainsi aller saluer le petit panda, dont son épouse est la marraine. Samedi, une visite éclair au ZooParc de Beauval est envisagée dans l'après-midi.
    Vladmir Poutine et Donald Trump abordent au téléphone la Corée du Nord

    Vladmir Poutine et Donald Trump abordent au téléphone la Corée du Nord

    Les autres candidats comme le communiste Guennadi Ziouganov, le nationaliste Vladimir Jirinovski ou la journaliste Ksenia Sobtchak , sont peu audibles.
    La Fed relève ses taux pour la 3e fois

    La Fed relève ses taux pour la 3e fois

    Elle a nettement relevé sa prévision d'expansion pour l'année prochaine à 2,5% contre 2,1% précédemment. A plus long terme, la Fed voit l'inflation s'accélérer en 2019 et 2020 à 2% conformément à son objectif.
  • Des ministres millionnaires au gouvernement

    Au total, la valeur de ces véhicules atteint 105.000 euros, dont 83.000 euros pour les six voitures. Les six autres véhicules sont des voitures, achetées entre 1998 et 2017, de gammes différentes.
    Notre-Dame-des-Landes :

    Notre-Dame-des-Landes : "absence de solution parfaite"

    Fervent opposant à la construction de Notre-Dame-des-Landes, Philippe de Villiers demande à Emmanuel Macron d'abandonner le projet.
    LIMAK déplore les conséquences de la grève des aiguilleurs du ciel — AIBD

    LIMAK déplore les conséquences de la grève des aiguilleurs du ciel — AIBD

    L'aéroport international Blaise Diagne de Diass a été inauguré en grande pompe le 7 décembre par le président de la République du Sénégal, Macky Sall.


Populaire

Pyongyang doit "mériter son retour à la table des négociations", dit Tillerson
Des " pourparlers à Six " avec la Corée du Nord, menés par les Etats-Unis, la Russie, la Chine, le Japon et la Corée du Sud, sont interrompus depuis 2008.

Un "investisseur puissant" en approche — ASSE
Une dernière phrase qui n'est sûrement plus partagée par une bonne partie des supporters stéphanois. Et après? "Lorsqu'il arrivera, nous serons à sa disposition pour, soit rester, soit partir".

Un homme tué par balles dans une cité — Nice
Selon une info Nice-Matin reprise par l'AFP, un homme d'une trentaine d'années a été la cible de plusieurs tirs d'armes à feu. D'après les premiers témoignages recueillis par la police, deux hommes qui circulaient à scooter étaient les auteurs des tirs.

La ZANU-PF soutient Mnangagwa — Zimbabwe
Le règne de Mugabe passé, Mnangagwa, 75 ans, doit désormais faire face aux nombreuses attentes des Zimbabwéens. Charamba avant d'ajouter qu'il se rendait régulièrement à Singapour " pour y rencontrer ses médecins ".

Renault mise sur la Chine — Utilitaires
Appelée " Renault Brilliance Jinbei Automotive", elle est détenue à 49% par Renault et à 51% par Brilliance. Celui-ci viendra modifier le marché des véhicules utilitaires en Chine et à l'international.

Mondial Handball Féminin : France - Suède à 20h45
Une revanche de la finale du Mondial 2011 et de la demi-finale du dernier Euro, perdues par les Françaises. Jouer la finale du Mondial à Hambourg dimanche, c'est le rêve et la volonté des Bleues de handball .

Ryanair pourrait reconnaître les syndicats de pilotes pour éviter les grèves
Les pilotes remettent en cause le refus de la direction d'ouvrir des négociations sur les contrats de travail. Il n'est pas pensable de dialoguer avec seulement une partie d'entre eux.

Le procès renvoyé après un "coup" de théâtre — Georges Tron
L'avocat de Brigitte Gruel, Frank Natali, s'était associé "à regret et compte tenu des circonstances" à la demande de renvoi. Les parties civiles et l'avocat général ont également concédé que le procès ne pouvait plus se poursuivre normalement.

L'AC Ajaccio s'impose face à Auxerre (3-1)
Longtemps incertain, ce 19e multi Ligue 2 ce vendredi soir s'est décanté en 2e mi-temps sur certaines pelouses. Derrière, Lorient , 3e au coup d'envoi, a chuté à la 7e place suite à son nul contre Bourg-en-Bresse (2-2).

Diego Simeone place Paris au-dessus de l'Atlético Madrid — PSG
Si un joueur vient vers moi et me dit: ´Coach, j'ai la chance de ma vie qui se présente pour jouer à tel endroit, je veux partir'. Je ne suis pas ingrat", explique Simeone chez nos confrères de L'Equipe .