Le clan Bielsa fait une mise au point musclée — Mercato / Lille

13 Décembre, 2017, 03:20 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Julian Palmieri

Règlement de compte sous couvert de gros sous. Le licenciement de Marcelo Bielsa de son poste d'entraîneur du LOSC le 22 novembre dernier sera au cœur des discussions de la commission juridique de la Ligue qui reçoit ce mardi les avocats de l'entraîneur d'un côté et ceux du club nordiste pour essayer de parvenir une conciliation.

En attendant, Marcelo Bielsa est toujours sous contrat... L'instance tenterait un dénouement à l'amiable entre les deux parties. L'entrevue, à laquelle Bielsa n'a pas assisté et où les Dogues étaient notamment représentés par son directeur juridique (le président Gérard Lopez et le directeur général Marc Ingla étaient en réunion avec la DNCG au même moment), s'est même mal terminée. Il semblerait que le LOSC ne soit pas du tout dans un état d'esprit de dialogue, on vient littéralement de claquer la porte au nez de M.Bielsa. Interrogé ce mardi par Le Parisien, Me Carlo Alberto Brusa a expliqué comment son client avait vécu sa mise à l'écart.

Lille a engagé une procédure de licenciement pour faute grave contre l'Argentin.

Les Bleues au combat face au Monténégro
En cas de victoire, les Françaises affronteront soit la Suède , soit le Danemark pour une place en finale . La chaîne bouscule son antenne pour mettre à l'honneur l'équipe de France féminine de handball.


Les prix ont continué d'augmenter en 2017 — Médicaments sans ordonnance
Autre exemple donné par le Baromètre, le Dacryum, solution de lavage oculaire, dont le coût s'est envolé de 9,6 % cette année. Par exemple, il peut y avoir jusqu'à 20 € de différence sur une boîte de sevrage tabagique Nicopass.


Sommet One Planet à Paris en France — Climat
Mais cet objectif reste conditionné à la mise en place de financements de projets pour réduire les émissions de CO2. Plusieurs chefs d'Etat africains sont attendus à ce Sommet .


" L'exécution pure et simple de son contrat qui court jusqu'en juin 2019 (avec un salaire de 400 000 euros brut par mois environ)".

" Il s'est senti humilié". Et, à la fin, on lui a fait ramasser ses affaires comme un salarié lambda qui aurait volé de l'argent dans la caisse du magasin. "Pour l'instant, nous sommes lancés dans une bataille judiciaire avec le LOSC, avait ensuite précisé Me Brusa. Mais un arrangement est toujours possible", reconnaît son avocat.

Conseillé:

  • LOSC : Le club est interdit de recruter !

    LOSC : Le club est interdit de recruter !

    Le LOSC , qui visait le Top 5, réalise un début de saison calamiteux et pointe à une inquiétante 18e place après 17 journées. En Ligue 2, Sochaux a été frappé d'un encadrement de la masse salariale et d'une interdiction de recruter à titre onéreux.
    Un ancien cadre de Facebook critique violemment les réseaux sociaux

    Un ancien cadre de Facebook critique violemment les réseaux sociaux

    Comme d'autres cadres du secteur, il a décidé de prendre ses distances avec les réseaux sociaux . Il a également expliqué, en parallèle, qu'il avait interdit à ses enfants de l'utiliser.
    LEAD Quatre blessés dans une explosion à New York, un suspect arrêté

    LEAD Quatre blessés dans une explosion à New York, un suspect arrêté

    L'incident intervient à l'approche de la période de Noël, particulièrement sensible dans la ville la plus peuplée des États-Unis. La gare a été rapidement évacuée, le quartier bouclé, et plusieurs lignes de métro qui passent par le secteur arrêtées.
  • Jean-Claude Van Damme : L'interview (encore une fois) lunaire de l'acteur

    Jean-Claude Van Damme : L'interview (encore une fois) lunaire de l'acteur

    Face à ces messages d'amour de ses proches qui vivent loin de lui, l'acteur de 57 ans s'est montré très ému, les larmes aux yeux. Après des années de retraite, il décide de reprendre son activité secrète pour renouer avec une ancienne collaboratrice.
    Le Real Madrid écrase Valence 5-0 — Espagne

    Le Real Madrid écrase Valence 5-0 — Espagne

    Après une série de performances mitigées en Liga, le club merengue s'est offert le scalp du FC Séville 5-0 en Liga samedi .
    Israël détruit un tunnel entre Gaza et son territoire

    Israël détruit un tunnel entre Gaza et son territoire

    Le service national d'ambulances a indiqué que ses infirmiers avaient pris en charge une quinquagénaire qui avait été choquée. Moins d'une heure plus tard, un char israélien et un appareil des forces aériennes ont frappé Gaza en guise de représailles.
  • Coupe de la Ligue: Monaco en quarts

    Coupe de la Ligue: Monaco en quarts

    Après l'heure de jeu, Lemar entrait face à son club formateur, en remplaçant Lopes, et les Rouge et Blanc continuaient à pousser. Les premières tentatives étaient caennaises, avec des frappes de Kouakou (10e) et Delaplace (17e).
    Le Front national mis en examen dans l'affaire des assistants parlementaires européens

    Le Front national mis en examen dans l'affaire des assistants parlementaires européens

    Ce dernier, fidèle à la stratégie de défense du Front national, dénonce une opération de déstabilisation politique. Le préjudice causé est estimé aux environs de 5 millions d'euros par le Parlement européen .

    Leonardo dément ses propos sur Ménez, Nasri et Vainqueur — Etranger

    Cet été, Leonardo , ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain, prenait les commandes de l'équipe première d'Antalyaspor. Après avoir quitté le club turc, Leonardo a expliqué les raisons de sa décision.
  • Nintendo Switch, un carton absolu à 10 millions de ventes

    Nintendo Switch, un carton absolu à 10 millions de ventes

    Sorti au Japon fin 2009, et en Europe en janvier 2010, le jeu n'a rien perdu sept ans après de sa superbe. Sur Nintendo Switch , le jeu Bayonetta 2 prendra 12.4 GB.
    Neymar et son maillot volent au secours d'un club

    Neymar et son maillot volent au secours d'un club

    Nul doute qu'avec une telle vitrine, les 10 000 billets à 10 euros devraient se vendre comme des petits pains. Michel Mézy le confirme aujourd'hui en volant au secours de l'Émulation sportive du Grau-du-Roi.
    Des forts vents vont balayer la région dimanche et lundi — Météo

    Des forts vents vont balayer la région dimanche et lundi — Météo

    Situation agitée en cette fin de week-end sur le pays, entre neige, risque d'inondations et vents violents. Les vents violents sont encore d'actualité , essentiellement dans le centre de la France .


Populaire

The Walking Dead : un trailer et un extrait pour l'épisode 9 !
Mais si Chandler Riggs relativise, son père est lui moins positif sur ce départ, comme il l'a indiqué sur sa page Facebook. Si hausse d'audience il y a pour The Walking Dead , elle ne devrait toutefois pas faire sauter la chaîne AMC au plafond.

Tom Enders ne briguera pas de nouveau mandat — Airbus
Cinq ans après avoir pris les commandes de l'avionneur, le pilote allemand est fragilisé par les turbulences. Ainsi, le président exécutif pourrait quitter l'entreprise au terme de son actuel engagement, en mai 2019 .

Des pilotes de Ryanair prêts à partir en grève
Avant leurs collègues allemands, les pilotes irlandais de la compagnie avaient annoncé lundi des actions de grève sans donner de dates.

Un célèbre rooftopper chinois décède en chutant du haut d'un gratte-ciel
Il prévoyait de demander sa petite amie en mariage quelques jours seulement après cette vidéo. Sa compagne a malheureusement confirmé le décès du "rooftopper" qui n'avait que 26 ans.

EDF lance un plan solaire pour installer 30 GW d'ici 2035
Le " Plan Solaire " de EDF permettra " la création de plusieurs dizaines de milliers d'emplois en France en période de construction ".

Donald Trump : trois femmes l'accusent d'harcèlement sexuel
Jessica Leeds a pour sa part accusé l'homme d'affaires de l'avoir touchée sans son consentement dans un avion dans les années 70. Deux d'entre elles affirment même avoir été sexuellement agressées par le président.

Atos veut s'offrir Gemalto pour créer un géant européen de l'informatique
Cette opération allierait Atos, un groupe de plus de 100'000 salariés, à Gemalto, qui compte quelque 15'000 collaborateurs. Enfin, par le biais de sa filiale Worldline, Atos est aussi présent sur le marché des paiements électroniques.

Un nouveau trailer pour OVERKILL'S The Walking Dead
Vincent de Lavaissiere est rédacteur chez IGN France, gamer à plein temps, et dealeur de beats à ses heures perdues sur Twitter . L'objectif sera de renforcer leur camp de base contre la menace des morts et des vivants par tous les moyens nécessaires.

70 % des revenus iront aux provinces — Vente du cannabis

Mercato - L'Olympique de Marseille intéressé par Pape Ndiaye Souaré
Il faut dire que depuis le licenciement de Patrice Evra, l'ancien joueur de Nice n'a pas vraiment de concurrence à son poste. Victime d'un grave accident de voiture le 11 septembre 2016, Pape Ndiaye Souaré a failli passer de vie à trépas.