Le clan Bielsa fait une mise au point musclée — Mercato / Lille

13 Décembre, 2017, 03:20 | Author: Marie-Claire Cellier

Règlement de compte sous couvert de gros sous. Le licenciement de Marcelo Bielsa de son poste d'entraîneur du LOSC le 22 novembre dernier sera au cœur des discussions de la commission juridique de la Ligue qui reçoit ce mardi les avocats de l'entraîneur d'un côté et ceux du club nordiste pour essayer de parvenir une conciliation.

En attendant, Marcelo Bielsa est toujours sous contrat... L'instance tenterait un dénouement à l'amiable entre les deux parties. L'entrevue, à laquelle Bielsa n'a pas assisté et où les Dogues étaient notamment représentés par son directeur juridique (le président Gérard Lopez et le directeur général Marc Ingla étaient en réunion avec la DNCG au même moment), s'est même mal terminée. Il semblerait que le LOSC ne soit pas du tout dans un état d'esprit de dialogue, on vient littéralement de claquer la porte au nez de M.Bielsa. Interrogé ce mardi par Le Parisien, Me Carlo Alberto Brusa a expliqué comment son client avait vécu sa mise à l'écart.

Lille a engagé une procédure de licenciement pour faute grave contre l'Argentin.

Alerte orange en Gironde — Météo
Dans le nord de la France, ce sont les rafales de vent qui ont conduit Météo France à relever son seuil de vigilance. Le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme sont concernés par une alerte au vent violent.


Un défi de taille pour Isabelle Boulay en France
Le public, lui, sera appelé à voter lors de la finale en direct sur France 2. " Destination Eurovision " aura une touche bien québécoise, car Garou sera aux commandes du rendez-vous.


Leonardo dément ses propos sur Ménez, Nasri et Vainqueur — Etranger
Cet été, Leonardo , ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain, prenait les commandes de l'équipe première d'Antalyaspor. Après avoir quitté le club turc, Leonardo a expliqué les raisons de sa décision.


" L'exécution pure et simple de son contrat qui court jusqu'en juin 2019 (avec un salaire de 400 000 euros brut par mois environ)".

" Il s'est senti humilié". Et, à la fin, on lui a fait ramasser ses affaires comme un salarié lambda qui aurait volé de l'argent dans la caisse du magasin. "Pour l'instant, nous sommes lancés dans une bataille judiciaire avec le LOSC, avait ensuite précisé Me Brusa. Mais un arrangement est toujours possible", reconnaît son avocat.

Conseillé:



Populaire

Coupe de la Ligue: Monaco en quarts
Après l'heure de jeu, Lemar entrait face à son club formateur, en remplaçant Lopes, et les Rouge et Blanc continuaient à pousser. Les premières tentatives étaient caennaises, avec des frappes de Kouakou (10e) et Delaplace (17e).

Donald Trump : trois femmes l'accusent d'harcèlement sexuel
Jessica Leeds a pour sa part accusé l'homme d'affaires de l'avoir touchée sans son consentement dans un avion dans les années 70. Deux d'entre elles affirment même avoir été sexuellement agressées par le président.

Neymar et son maillot volent au secours d'un club
Nul doute qu'avec une telle vitrine, les 10 000 billets à 10 euros devraient se vendre comme des petits pains. Michel Mézy le confirme aujourd'hui en volant au secours de l'Émulation sportive du Grau-du-Roi.

Atos veut s'offrir Gemalto pour créer un géant européen de l'informatique
Cette opération allierait Atos, un groupe de plus de 100'000 salariés, à Gemalto, qui compte quelque 15'000 collaborateurs. Enfin, par le biais de sa filiale Worldline, Atos est aussi présent sur le marché des paiements électroniques.

Des forts vents vont balayer la région dimanche et lundi — Météo
Situation agitée en cette fin de week-end sur le pays, entre neige, risque d'inondations et vents violents. Les vents violents sont encore d'actualité , essentiellement dans le centre de la France .

Un nouveau trailer pour OVERKILL'S The Walking Dead
Vincent de Lavaissiere est rédacteur chez IGN France, gamer à plein temps, et dealeur de beats à ses heures perdues sur Twitter . L'objectif sera de renforcer leur camp de base contre la menace des morts et des vivants par tous les moyens nécessaires.

Le Real Madrid écrase Valence 5-0 — Espagne
Après une série de performances mitigées en Liga, le club merengue s'est offert le scalp du FC Séville 5-0 en Liga samedi .

Israël détruit un tunnel entre Gaza et son territoire
Le service national d'ambulances a indiqué que ses infirmiers avaient pris en charge une quinquagénaire qui avait été choquée. Moins d'une heure plus tard, un char israélien et un appareil des forces aériennes ont frappé Gaza en guise de représailles.

Ernesto Valverde : " Une confrontation compliquée "
Mais le champion d'Angleterre en titre peut se rassurer avec une statistique peu anodine. Avec Morata, ils sont rapides en attaque et Hazard est très bon entre les lignes".

Sommet One Planet à Paris en France — Climat
Mais cet objectif reste conditionné à la mise en place de financements de projets pour réduire les émissions de CO2. Plusieurs chefs d'Etat africains sont attendus à ce Sommet .