Le chef de la police de Montréal, Philippe Pichet, suspendu

06 Décembre, 2017, 22:35 | Author: Claudine Rigal
  • Le Service de police de la ville de Montréal où de graves lacunes ont été mises au jour mercredi

"Philippe Pichet est suspendu, à compter d'aujourd'hui, et ce, jusqu'à ce que le ministre prenne connaissance de l'un ou l'autre des rapports du nouveau administrateur, Martin Prud'homme, et qu'il décide s'il a lieu de lever, aux conditions qu'il détermine, sa suspension ou de recommander sa destitution au gouvernement, conformément à l'article 110 de la Charte de la Ville de Montréal". M. Bouchard a été mandaté par Martin Coiteux pour se pencher sur la gestion du corps de police et son rapport a été déposé au ministre il y a quelques jours. Québec solidaire demande d'ailleurs sa mise sous tutelle.

Déjà, la mairesse a dit vouloir "régler la crise de confiance" au SPVM.

Trailer pour l'épisode USS Callister de la saison 4 — Black Mirror
Comme d'habitude, les épisodes sont écrits par le créateur et showrunner de la série: Charlie Brooker. Ils ont toutefois ceci en commun qu'ils dressent une vision effrayante de notre futur.


PSA développe un mini-véhicule urbain hybride
Le bloc monocylindre prend le relais pour des trajets péri-urbains d'une v itesse de 70 à 130 km/h . Ce projet est soutenu par la Commission européenne à hauteur de 6,7 millions d'euros.


" "Les médias américains " agents de l'étranger " bannis du Parlement russe
Une riposte à l'obligation faite à la chaîne russe RT de s'enregistrer sous cette appellation aux Etats-Unis. Ils seront également confrontés à la même responsabilité que les ONG en cas d'infraction à la législation.


Ancien directeur adjoint du SPVM, Philippe Pichet avait été choisi durant l'été 2015 par l'ancien maire, Denis Coderre, pour diriger le service de police montréalais.

Le SPVM est l'un des plus grands corps policiers au Québec. Le quartier général de la police avait même fait l'objet d'une perquisition par la Sûreté du Québec en octobre dernier concernant une enquête pour fraude et abus de confiance sur le directeur de cabinet du chef Pichet, l'inspecteur Imad Sawaya. Nous serons en mesure de donner plus d'informations, plus de détails sur ce rapport qui est à la base de ce point de presse et surtout des gestes que nous devons faire comme administration responsable.

Conseillé:



Populaire

Un des officiers de sécurité de la ministre Muriel Pénicaud s'est suicidé
Selon nos informations, il s'est donné la mort avec son arme de service , devant une brigade de gendarmerie en Seine-et-Marne. Si les causes du suicide n'ont pas été communiquées, le drame met en lumière le quotidien souvent difficile de la profession.

Google lance Android Oreo (Go Edition) pour les appareils d'entrée de gamme
Un système d'exploitation dégraissé c'est bien, mais ce ne serait pas grand chose sans des applications qui lui emboîte le pas. Google explique que les appareils Android Go vont venir avec de fonctionnalités d'économiseur de données activées par défaut.

Sénégal: Khalifa Sall accepte de payer une caution
Khalifa Sall avait été inculpé le 7 mars 2017 pour détournement de fonds publics, et placé sous mandat de dépôt. Le 25 novembre, l'Assemblée nationale avait levé l'immunité parlementaire de Khalifa Sall en vue d'un procès.

Sécurité : Le Pm annonce d'importants recrutements
La déclaration de politique générale du Premier ministre, Mahamad Boun Abdallah Dionne a été descendue en flammes par Ousmane Sonko.

000 employés pour protéger les enfants sur YouTube
La société prévoit également de resserrer ses critères sur les chaines YouTube pouvant diffuser de la publicité. Et enchaîne en affirmant que YouTube travaille sur le problème.

Montréal signe la charte de Chicago sur le climat
C'est pourquoi la mobilité durable est au coeur des priorités de mon administration", a conclu la mairesse de Montréal. Les dizaines de maires ont signé la Charte de Chicago, qui fait écho aux principales parties de l'accord de Paris.

Découvrez qui est la "Personne de l'année" selon le magazine Time
Pas un jour ne passe depuis sans qu'une personnalité de premier plan ne soit accusée de harcèlement ou d'abus sexuels. Plusieurs d'entre elles ont révélé des accords entre avocats pour que rien ne filtre de ces abus.

Al Qods : Nasser Bourita convoque la chargée d'affaires de l'ambassade américaine
Sa Majesté le Roi a également exprimé sa réprobation vigoureuse de toute action de nature à compromettre le caractère multi-confessionnel de la Ville Sainte, ou altérer son statut juridique et politique.

YouTube : le streaming de la discorde entre Google et Amazon
Si Google et Amazon ont débuté sur des terrains bien différents, leurs ambitions se recoupent désormais largement. Et l'entreprise n'invoque plus seulement une violation des conditions d'utilisation de son produit de streaming.

JO 2024 : le site de l'Arena 2 choisi à Paris
Elle est également censée accueillir à terme les rencontres du PSG Handball et du Paris Basket Avenir. Le site se situe porte de la Chapelle, entre le boulevard des Maréchaux et la gare des Mines.