Lancement de Messenger Kids, une version pour les enfants — Facebook

04 Décembre, 2017, 23:50 | Author: Come Portier
  • Lancement de Messenger Kids, une version pour les enfants — Facebook

Voilà une bonne nouvelle pour les enfants qui peuvent désormais rejoindrent FaceBook et Messenger sous la surveillance de leurs parents. C'est l'application de messagerie que certains parents attendent sans doute depuis des années.

Les entreprises marchent sur des oeufs quand il s'agit de proposer des produits technologiques à destination des plus jeunes, les autorités et les associations de protection de l'enfance étant aux aguets sur ce sujet. Les enfants n'ont pas d'obligation de créer un compte Facebook pour utiliser l'application, mais doivent demander à leurs parents de connecter leurs comptes pour qu'ils puissent créer un "mini-profil ".

Var : Un chasseur de 72 ans tué lors d'une battue
C'est déjà le troisième accident de chasse dans la région depuis le mois de septembre, et le deuxième accident mortel depuis lors. Un chasseur de 72 ans, originaire de Gassin (Var), est décédé au cours d'une battue aux sangliers, dimanche.


Un député demande son compagnon en mariage en pleine Assemblée — Australie
La chambre basse du Parlement devrait approuver avant Noël, le projet de loi qui légalise le mariage homosexuel. L'élu de 37 ans avait choisi un moment symbolique.


La diplomatie du bébé panda
Le zoo de Beauval où le bébé panda Mini Yuan Zi, fête aujourd'hui ses 4 mois vient de recevoir la visite de Brigitte Macron . Une cérémonie à laquelle participe Brigitte Macron aux côtés du vice-ministre des Affaires étrangères chinois.


Facebook veut rassurer les parents avec Messenger Kids. Une fois leur compte ouvert par un des parents, les enfants peuvent dialoguer seul à seul ou en groupe avec les contacts approuvés. Facebook surveillera tous les rapports et interdira les comptes nuisibles. De quoi permettre aux enfants de communiquer facilement avec leurs parents ou leurs amis sans le danger d'être la cible de prédateurs. La version classique de Messenger revendique plus d'un milliard d'utilisateurs. Des fonctionnalités comme les emoji, GIF, stickers, cadres pour selfies et même des expériences de réalité augmentée sont disponibles dans l'application.

Pour l'heure, Messenger Kids a vu le jour sur iOS aux États-Unis, mais FaceBook prévoit de déployer l'application sur Android avant fin décembre et plus tard dans d'autres pays.

Conseillé:



Populaire

L'avocat du suspect conteste la version du procureur — Disparition de Maëlys
Enfin, Alain Jakubowicz a affirmé que la silhouette apparaissant sur une vidéo de surveillance n'était pas celle d'une enfant mais celle d'une femme.

Garcia se lâche sur le match nul à Montpellier — OM
Invité à évoquer le sujet devant la presse, Rudi Garcia a clairement milité pour l'arbitrage vidéo la saison prochaine en France. Rudi Garcia vient de communiquer son groupe.

Une poupée et un robot épinglés par la Cnil — Jouets connectés
Difficile de ne pas trouver une catégorie de jouets dont un ou plusieurs modèles n'aient pas une version connectée. Le droit français ne cible pas spécifiquement les jouets connectés mais il impose quelques limites aux fabricants.

Sanofi déconseille son vaccin contre la dengue
Le vaccin " apporte un effet protecteur persistant contre la dengue aux individus déjà infectés par le passé", selon Sanofi . Un millier de Philippins sont morts de la dengue en 2016 sur un total de 211 000 cas, selon les statistiques officielles.

Yémen : mort de l'ex-président Ali Abdallah Saleh
Depuis 2012, le Yémen est en proie à un conflit, où se dessine la rivalité entre l'Arabie saoudite sunnite et l'Iran chiite. Saleh a été tué à Sanaa lors des combats entre ses troupes et les miliciens houthis.

Un patient décède car il s'était fait tatouer "Ne pas réanimer" — États-Unis
Pour eux, respecter la volonté du message n'a pas été aisé car " son tatouage a apporté plus de confusion que de clarté ". SantéUn américain de 70 ans a été reçu inconscient aux urgences d'un hôpital de Floride .

Hervé Berville. Interrogé sur la prime de Noël, le député breton perd pied
Sur BFMTV/RMC ce lundi, Jean-Jacques Bourdin a posé une question à Hervé Berville , député LREM , sur la prime de Noël . Face au regard interloqué de son interlocuteur, l'animateur lui demande s'il sait ce qu'est la prime de Noël .

L'emploi progresse dans toutes les régions françaises, une première depuis 2006
En revanche, les trois départements d'outre-mer souffrent d'une baisse " très marquée " de leurs effectifs non-salariés. Selon l'Insee en effet, àla fin de l'année dernière quelque 27,6 millions de personnes occupaient un emploi salarié.

"Le Bayern n'a pas aimé mes méthodes" — Ancelotti
Le président démissionnaire de la FIGC, Carlo Tavecchio, en avait fait son premier choix pour redresser la barre d'un navire azzurro qui n'avait plus connu pareil naufrage à l'échelle internationale depuis 1958.

Le Silverdome résiste aux explosifs — Détroit
Les explosifs avaient été placés sur les poutres de métal entourant l'édifice, mais l'opération s'est terminée sur un échec. Un responsable a affirmé à la chaîne d'information américaine CNN que la gravité pourrait devoir compléter le travail.