Lamborghini lance son SUV de luxe (Photos)

06 Décembre, 2017, 23:36 | Author: Come Portier
  • Lamborghini lance son SUV de luxe (Photos)

Le constructeur de sportives de luxe a pris le temps de peaufiner son SUV, dont un concept a été présenté il y a déjà 5 ans au salon de Pékin.

L'Urus, à l'architecture hexagonale, "permet de se déplacer sur tous les terrains: la route, les pistes, la glace, mais aussi les dunes de sable", avec ses suspensions et sa hauteur modulables, a expliqué Maurizio Reggiani, directeur de la recherche et du développement. Ainsi équipé, l'engin de 2,2 tonnes (à vide) réalise l'exercice d'accélération du 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes avant de dépasser les 305 km/h.

Lamborghini a investi plusieurs centaines de millions d'euros à Sant'Agata Bolognese pour ce VUS, doublant la capacité de production de l'usine et embauchant quelque 500 salariés supplémentaires.

Le Lamborghini Urus profite de la plateforme du groupe Volkswagen mais fait ainsi mieux que son cousin, le Bentley Bentayga et ses 301 km/h.

Lamborghini lance son SUV de luxe (Photos)

"Techniquement, c'est un défi".

En 2016, 21.000 SUV de luxe ont ainsi été commercialisés, un chiffre en hausse de 346% en cinq ans. Il devrait encore bondir de 40% d'ici 2020, pour atteindre un pic autour de 29 300 véhicules, grâce à l'arrivée de l'Urus, mais aussi d'Astom Martin DBX ou de Rolls-Royce's, d'après IHS Markit.

Attendu avec impatience par la direction de la marque italienne, l'Urus devrait permettre à Lamborghini de doubler sa production annuelle qui pourrait ainsi atteindre très vite les 7.000 ou 8.000 unités (3.457 autos livrées en 2016).

Et même si cette ouverture risque d'entamer la notion d'"exclusivité" tellement importante pour ce type de constructeurs, "les voitures coûtent quand même 200.000 euros".

Trailer pour l'épisode USS Callister de la saison 4 — Black Mirror
Comme d'habitude, les épisodes sont écrits par le créateur et showrunner de la série: Charlie Brooker. Ils ont toutefois ceci en commun qu'ils dressent une vision effrayante de notre futur.


" "Leboeuf accuse Emery de " se foutre de la gueule du monde " — PSG
A tel point qu'un départ au mercato hivernal est fortement envisagé pour les deux premiers noms cités. Voilà des joueurs qui voient leur temps de jeu de plus en plus restreint au PSG.


YouTube : le streaming de la discorde entre Google et Amazon
Si Google et Amazon ont débuté sur des terrains bien différents, leurs ambitions se recoupent désormais largement. Et l'entreprise n'invoque plus seulement une violation des conditions d'utilisation de son produit de streaming.


Conseillé:

  • Google lance Android Oreo (Go Edition) pour les appareils d'entrée de gamme

    Google lance Android Oreo (Go Edition) pour les appareils d'entrée de gamme

    Un système d'exploitation dégraissé c'est bien, mais ce ne serait pas grand chose sans des applications qui lui emboîte le pas. Google explique que les appareils Android Go vont venir avec de fonctionnalités d'économiseur de données activées par défaut.
    Egypte : la Banque mondiale débloque un prêt de 1,15 milliard de dollars

    Egypte : la Banque mondiale débloque un prêt de 1,15 milliard de dollars

    En novembre de cette même année, le Caire a notamment décidé de laisser flotter sa devise et de réduire les subventions d'Etat. Un prêt qui ferme la page d'une série de trois prêts annuels totalisant 3,15 milliards de dollars émis de 2015 à 2017.

    " "Les médias américains " agents de l'étranger " bannis du Parlement russe

    Une riposte à l'obligation faite à la chaîne russe RT de s'enregistrer sous cette appellation aux Etats-Unis. Ils seront également confrontés à la même responsabilité que les ONG en cas d'infraction à la législation.
  • Russie: Vladimir Poutine sera candidat à la présidentielle de 2018

    Russie: Vladimir Poutine sera candidat à la présidentielle de 2018

    Il avait ensuite été président du gouvernement russe, sous la présidence de Dmitri Medvedev, de 2008 à 2012. La campagne doit être lancée après la fixation officielle de la date de l'élection , prévue en mars 2018.

    " "Le groupe pour la " finale " à Bergame est connu — OL

    En jeu, la première place du groupe E et donc une place de tête de série au prochain tour de la compétition. C'est un groupe de 19 joueurs qui a été convoqué pour le déplacement en Italie contre l'Atalanta Bergame.
    L'agent de Lucas dément quelconque accord avec un club chinois

    L'agent de Lucas dément quelconque accord avec un club chinois

    Un accord entre Lucas et Beijing Guoan? Une aubaine pour le PSG qui pourrait tirer un gros chèque de la transaction. Rappelons que le club de la capitale a fixé le prix de départ de son joueur à la hauteur de 30 M€.
  • Découvrez qui est la

    Découvrez qui est la "Personne de l'année" selon le magazine Time

    Pas un jour ne passe depuis sans qu'une personnalité de premier plan ne soit accusée de harcèlement ou d'abus sexuels. Plusieurs d'entre elles ont révélé des accords entre avocats pour que rien ne filtre de ces abus.
    JO 2024 : le site de l'Arena 2 choisi à Paris

    JO 2024 : le site de l'Arena 2 choisi à Paris

    Elle est également censée accueillir à terme les rencontres du PSG Handball et du Paris Basket Avenir. Le site se situe porte de la Chapelle, entre le boulevard des Maréchaux et la gare des Mines.

    Barcelone: Dembélé de retour à l'entraînement

    Blessé au biceps fémoral le 16 septembre dernier sur la pelouse de Getafe, Ousmane Dembélé revient petit à petit. Une bonne nouvelle pour les supporters catalans.
  • Une Tesla dans l'Espace ?

    Une Tesla dans l'Espace ?

    Elle sera lancée vers l'orbite de Mars pour rester dans l'espace lointain pour un milliard d'années si elle n'explose pas pendant l'ascension .
    000 employés pour protéger les enfants sur YouTube

    000 employés pour protéger les enfants sur YouTube

    La société prévoit également de resserrer ses critères sur les chaines YouTube pouvant diffuser de la publicité. Et enchaîne en affirmant que YouTube travaille sur le problème.
    Alain Juppé votera Maël de Calan — Présidence LR

    Alain Juppé votera Maël de Calan — Présidence LR

    Alain Juppé a fait son choix. "À titre personnel je voterai Maël de Calan", a ajouté Alain Juppé. Trois candidats sont en lice: Florence Portelli, Maël de Calan et Laurent Wauquiez .


Populaire

Un professeur s'ouvre les veines en salle de classe
Découvert par des élèves en fin de matinée, l'enseignant a été pris en charge par les secours et transporté à l'hôpital. Une cellule psychologique a été mise en place pour les élèves et les enseignants.

Sénégal: Khalifa Sall accepte de payer une caution
Khalifa Sall avait été inculpé le 7 mars 2017 pour détournement de fonds publics, et placé sous mandat de dépôt. Le 25 novembre, l'Assemblée nationale avait levé l'immunité parlementaire de Khalifa Sall en vue d'un procès.

Sécurité : Le Pm annonce d'importants recrutements
La déclaration de politique générale du Premier ministre, Mahamad Boun Abdallah Dionne a été descendue en flammes par Ousmane Sonko.

Montréal signe la charte de Chicago sur le climat
C'est pourquoi la mobilité durable est au coeur des priorités de mon administration", a conclu la mairesse de Montréal. Les dizaines de maires ont signé la Charte de Chicago, qui fait écho aux principales parties de l'accord de Paris.

Prysmian s'offre General Cable pour 3 milliards de dollars
Grâce à ce rapprochement, Prysmian compte dégager 150 millions d'euros de synergies de coûts avant impôts dans les cinq ans. L'usine General Cable à Shawinigan.

" "Noémie Saglio, la réalisatrice de " Connasse " crée une série romantique pour Netflix
Autour de trentenaires parisiennes, elle sera réalisée par la coauteure de " Connasse ". Il s'agira de la quatrième du genre pour le service de vidéo à la demande.

Spotify dévoile l'année musicale en France — Streaming
Pour la deuxième année consécutive, c'est Jul qui décroche la première place du podium, suivi de Damso et du groupe PNL. La plateforme de streaming aux 140 millions d'utilisateurs fait le bilan des chansons et artistes les plus écoutés.

Al Qods : Nasser Bourita convoque la chargée d'affaires de l'ambassade américaine
Sa Majesté le Roi a également exprimé sa réprobation vigoureuse de toute action de nature à compromettre le caractère multi-confessionnel de la Ville Sainte, ou altérer son statut juridique et politique.

Vladimir Poutine annonce être candidat à la présidentielle — Russie
Une victoire à cette élection le placerait à la tête du pays jusqu'en 2024. Il briguera ainsi un quatrième mandat non consécutif. La Russie va continuer d'aller de l'avant.

"Des erreurs inacceptables", concède le président du groupe — Lafarge en Syrie
Ils pourraient ensuite être présentés aux juges d'instruction en vue d'une éventuelle inculpation. Il "devait rendre forcément des comptes à des actionnaires", ajoutaient les enquêteurs.