Lactalis visé par une enquête judiciaire — Lait infantile

26 Décembre, 2017, 13:19 | Author: Cyril Hebras
  • Lactalis visé par une enquête judiciaire — Lait infantile

Une enquête préliminaire est bien ouverte depuis le vendredi 22 décembre par le Pôle Santé Publique du parquet de Paris, confirmant une information de nos confrères du Point et de Franceinfo.

Mais cette explication ne contente pas l'Office central de la lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (OCLAESP), qui a été chargé de l'enquête.

Un sapin pour Maëlys vandalisé le soir de Noël
Près du nouveau, les bénévoles ont étiré une banderole avec cette inscription: " La vérité pour Maëlys ". La famille de Maëlys a porté plainte pour ce qu'elle soupçonne être un acte malveillant.


Morbihan : un prêtre décède pendant la messe de minuit
Après avoir lu l'évangile, le religieux s'est agenouillé et a perdu connaissance, rapporte Le Télégramme sur son site internet. Des gendarmes patrouillant dans le secteur sont également intervenus et ont aidé le pompier.


OL : Aulas répond sèchement à Eyraud (OM) après ses critiques !
Après avoir allumé la première mèche dans L'Equipe samedi, Jacques-Henri Eyraud a subi une foudroyante réponse de Jean-Michel Aulas, à laquelle il a répondu avec tact.


Cette contamination a entraîné trois vagues de rappels de produits depuis début décembre, concernant 1 345 lots de produits au total, soit l'intégralité des produits infantiles et nutritionnels "fabriqués ou conditionnés" dans l'usine de Craon depuis le 15 février 2017. Mais le groupe, connu pour sa discrétion, n'avait pas voulu le préciser.

35 nourrissons atteints de salmonellose ont été recensés depuis mi-août. L'association de consommateurs UFC-Que Choisir avait annoncé son intention de faire de même. Ce nombre inhabituel l'a amenée à parler d'"épidémie", mais la santé de tous ces enfants est bonne, y compris pour les 16 qui ont été hospitalisés. Il a été prouvé que trente-et-un d'entre eux avaient consommé un lait infantile de l'usine Lactalis de Craon (Mayenne).

Conseillé:



Populaire

Une panne d'alimentation à la gare Saint-Lazare interrompt le trafic — SNCF
Dans le détail, le trafic est interrompu sur la ligne L du Transilien, entre Paris, La Défense et Bécon-les-Bruyères. Même chose sur la ligne J du Transilien, entre Paris, Argenteuil et Houilles .

Castaner reconnaît qu'"il y a eu une forme 'd'arrogance'" des députés LREM
Selon Christophe Castaner, "le gouvernement comme le groupe LREM sont désormais plus vigilants ". Et d'assurer: "La situation a cependant évolué".

William, Harry et leurs chéries à la messe de Noël — Royauté
C'est beau l'amour et ça fait des heureux, à commencer par les pauvres bêtes que ce cadeau de Noël inspiré a épargnées. La duchesse de Cambridge portait un manteau à motif écossais, qui cachait son petit ventre rond.

" "Puigdemont vante " un résultat que personne ne peut discuter " — Elections en Catalogne
Puigdemont a dirigé la Catalogne de janvier 2016 à octobre dernier. "Ce serait une bonne nouvelle pour l'Espagne", a-t-il déclaré. Le porte-parole de son parti de gauche indépendantiste, Joan Tarda, s'est adressé samedi à M.

Au moins un mort — Fusillade à Marseille
Une fusillade a éclaté lundi soir dans un bar de la Calade, située dans les quartiers nord de la cité phocéenne. L'un des deux hommes atteints par des tirs est décédé malgré les tentatives des secours pour le ranimer.

Grâce "humanitaire" pour l'ancien homme fort du Pérou Fujimori
Dans un communiqué, les services de la présidence expliquent qu'un examen médical a montré que M. Fujimori souffrait d'une maladie dégénérative et incurable.

Et maintenant, place à la finale — Présidentielle au Liberia
Les bureaux de vote seront ouverts de 08H00 à 18H00 GMT aux quelque 2,1 millions d'électeurs de ce petit pays anglophone. Les premiers résultats par la NEC sont attendus quelques jours plus tard.

Emmanuel Macron réveillonne avec les troupes françaises au Niger
En soutien du travail des militaires, il a défendu la "coalition Sahel " mise en place par la France. Une enveloppe de 400 millions d'euros a été promise par Paris pour la période 2018-2021.

Pont-de-Beauvoisin: le sapin de Noël en hommage à Maëlys brûlé
Brûler le sapin de Maelys le jour de Noël . "Vous allez crever en enfer", a-t-elle écrit. Une banderole accompagne désormais le sapin: "La vérité pour Maëlys ".

La Corée du Nord visée par de nouvelles sanctions de l'ONU
Depuis septembre 2016, Pyongyang a mené six essais nucléaires et plusieurs tirs de missiles, pourtant interdits par les résolutions des Nations Unies.