" "La Russie déclare la Syrie " totalement libérée " de l'EI

08 Décembre, 2017, 03:47 | Author: Claudine Rigal

"Le territoire de la Syrie est complètement libéré des militants de l'EI", a indiqué le Chef de la Direction opérationnelle principale de l'état-major des Forces armées russe, le général Sergueï Roudskoï, lors d'une briefing.

Le général d'état-major Sergueï Roudskoï a ajouté que l'État Islamique était encore actif par le biais de "bandes de saboteurs" que les troupes russes et syriennes vont continuer de combattre.

Les forces spéciales russes, qui ont guidé les frappes aériennes, ont aidé à "détruire les plus odieux dirigeants des groupes de combattants derrière les lignes ennemies", a déclaré le général Roudskoï. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, le drapeau noir islamique flotte encore sur une fraction de la province de Deir Ezzor, dans l'est du pays, ce que ne confirme pas la Russie. "Sa présence la plus importante est sur la rive orientale de l'Euphrate, où le groupe détient encore 8 % de la province de Deir ez-Zor", a dit le directeur l'OSDH, Rami Abdel Rahmane.

Un nouvel archevêque pour Paris
Il succède, à 66 ans, au cardinal André Vingt-Trois, figure influente du catholicisme français , dont il a été l'un des adjoints. Après avoir été médecin généraliste à Colombes, il entre au Séminaire de Paris à l'âge de 39 ans.


Les supporters boudent encore la Ligue Europa — OM
Pour rappel, certains groupes reprochent à l'OM de n'avoir pas donné l'accès gratuit, pour les abonnés, en Coupe d'Europe. Selon La Provence , les dirigeants marseillais attendent 18 500 spectateurs pour le match face aux Autrichiens.


Blessure, fin d'année pressentie pour Thiago Silva — PSG
Le club de la capitale reçoit Lille , samedi (17h), au Parc des Princes dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1 . Thiago Silva s'est blessé lors du match du PSG à l'Allianz Arena de Munich face au Bayern mardi soir.


L'EI est également encore présent dans le nord-est de la province de Hama et de Homs (centre) ainsi que dans le quartier palestinien de Yarmouk à Damas, tandis qu'un groupe allié tient des positions dans le sud de la Syrie. "Les forces prorégime tiennent la région allant de Maadane jusqu'à la frontière irakienne", précise l'ONG, assurant que " Daech (acronyme arabe de l'EI) n'avait plus de présence sur la rive occidentale du fleuve ".

Les troupes syriennes déminent maintenant les villages précédemment occupés par les terroristes de l'EI.

"Sur le plan diplomatique, la délégation du gouvernement syrien sera de retour ce week-end à Genève pour rejoindre les négociations organisées par l'ONU, après une absence de plusieurs jours en signe de protestation contre l'insistance de l'opposition à réclamer le départ du président Bachar el-Assad". Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Conseillé:



Populaire

Les adversaires potentiels des clubs français en Ligue Europa
Les adversaires possibles du Real Madrid sont: le PSG, l'AS Roma, Manchester United, Manchester City, Besiktas, Liverpool. Les champions d'Europe se sont notamment lourdement inclinés (3-1) à Wembley face à Tottenham.

À la une ce vendredi 8 décembre
Hommage national dans la cour des Invalides à Jean d'Ormesson , lancement de la 31e édition du Téléthon. En attendant, une cérémonie sera organisée en l'église parisienne de Saint-Roch jeudi 7 décembre.

A Nice, la salle de spectacle Nikaia devrait s'appeler Nikaia-Johnny Hallyday
Ce qui n'a pas été le cas de certains internautes qui ont fait part de leur colère sur les réseaux sociaux. Le palais Nikaïa, une salle de spectacles de 9.000 places, a été inauguré en 2001.

Fin de carrière politique pour Al Franken
Il est évident que c'est un problème profondément néfaste et persistent, et qui dure depuis longtemps. Franken est un ancien comédien qui avait été élu de justesse au Sénat en 2008.

Ballon d'or : 7e, Mbappé n'en revient pas
Kylian Mbappé avait multiplié les sorties médiatiques après sa signature et s'était plutôt bien débrouillé, s'exprimant clairement notamment lors de sa conférence de presse de présentation. " Il est encore jeune, il apprend, il doit assimiler tout ça ", a confié un proche du joueur à la radio.

Petro, la cryptomonnaie pour contrer le "blocus financier" des Usa — Vénézuéla
Ceux qui se livrent à cette activité peuvent être arrêtés pour vol d'électricité, et risquent la confiscation de leur ordinateur. En plus du pétrole, la monnaie s'appuiera sur les réserves nationales d'or, de gaz naturel et de diamant, a-t-il ajouté.

Donald Trump demande aux Saoudiens de laisser entrer l'aide — Yémen
Cela démontre selon lui, " qu'il n'y a malheureusement pas de fin en vue pour les souffrances du peuple yéménite ". Ce blocus a été allégé ensuite partiellement, malgré de nombreux appels de l'ONU en ce sens.

"Johnny Hallyday : "Jean-Luc Mélenchon n'a " rien à dire " sur sa mort
Quelques heures après la mort de Johnny Hallyday, une vidéo de Jean-Luc Mélenchon avait semé le trouble au milieu des hommages.

FIFA Euro 2020: l'UEFA retire à Bruxelles ses quatre matches
En déposant sa candidature, Bruxelles proposait un nouveau stade en Flandre. Le match d'ouverture, lui, se tiendra au stade olympique de Rome .

Le Sénégal se dote d'un nouvel aéroport
L'aéroport rend hommage à Blaise Diagne qui fut le premier député du Sénégal à siéger à l'Assemblée Nationale Française en 1914. L'aéroport international Blaise Diagne va prendre le relais de l'aéroport Léopold Sédar Senghor dès aujourd'hui.