La requête des patients rejetée par le juge — Levothyrox

26 Décembre, 2017, 23:22 | Author: Cyril Hebras
  • Une boite de Levothyrox. 

Selon les informations de Franceinfo, la requête d'une quarantaine de patients souffrant d'effets secondaires de la nouvelle formule du Levothyrox a été rejetée par le juge des référés du tribunal de grande instance de Saint-Gaudens (Haute-Garonne), ce mardi.

L'ancienne formule ne sera donc disponible que jusqu'à la fin de l'année. Les boîtes s'adressent aux patients ayant "déjà commencé un traitement" avec l'Euthyrox et bénéficiant d'une ordonnance de renouvellement.

"[Le jugement] reprend les arguments de Merck sans tenir compte des nôtres". Le juge des référés, qui a également rejeté la demande d'indemnisation pour "préjudice d'angoisse", a basé sa décision sur plusieurs arguments: "absence de certificats médicaux" sur les effets néfastes du médicaments, "existence de substituts", "seulement 0,6% soit 15.600 des 2,6 millions personnes traitées par Lévothyrox concernées par ce problème et mise sur le marché par le laboratoire de 218.080 boites", a expliqué Me Jacques Lévy. Ils demandaient que le laboratoire qui fabrique le médicament, Merck, soit obligé de leur fournir l'ancienne formule du médicament.

Hausse du prix des PV de stationnement: bonne ou mauvaise idée?
Il ne s'agira plus, juridiquement parlant, d'une amende, puisque le non-paiement du stationnement sera dépénalisé. Jusqu'à présent, l'État leur reversait 500 millions d'euros par an au titre des amendes.


Pyongyang s'apprête à lancer un nouveau satellite — Corée du Nord
Le journal invoque à titre d'exemple le récent lancement d'un satellite algérien. Les condamnations? La Corée du Nord semble n'y prêter aucune attention.


Record de transactions par carte bancaire — Noël
A la veille de Noël, le nombre de paiements par carte bancaire a battu, pour la quatrième année d'affilée, un nouveau record. Samedi 23 décembre, ce sont 45,473 millions de transactions qui ont été enregistrées en France via ce moyen de paiement.


"La plupart des patients n'a pas fait de déclaration" et les 218.080 boites représentent "1,5 boîte par pharmacie".

Sans surprise, Thierry Hulot, le patron des activités de Merck en France, s'est lui réjoui d'une décision "logique": le tribunal "a reconnu que, dans ce dossier, il n'y avait ni urgence ni préjudice d'angoisse", et que Merck "a largement fait ce qu'il fallait pour accompagner les patients".

D'autres audiences sont prévues à Toulouse, Castres, Montauban, Pau, Albi... Le procès est programmé en octobre 2018.

Conseillé:



Populaire

Arsenal et le PSG préparent un troc
Et on leur aurait annoncé qu'il faudra aligner 50 millions d'euros pour signer le joueur de 24 ans, sous contrat jusqu'en 2021. Le PSG avait déboursé 40M€ pour recruter Julian Draxler du côté de Wolfsburg l'hiver dernier.

MU : la prolongation de Mourinho remise en cause
Selon le Daily Mirror, les dirigeants de Manchester United hésiteraient à proposer une prolongation de contrat à José Mourinho. L'entraîneur portugais des Red Devils pourra lui se satisfaire de son coaching à la mi-temps mais doit se contenter du nul.

Guedes fait le bilan avant le feu d'artifice — PSG
Ce sont trois grands clubs qui m'ont beaucoup fait grandir et qui me font continuer ma progression dans le football. 2017 fut placé sous le signe de la révélation puis de la déception pour Gonçalo Guedes .

Le Guatemala veut transférer son ambassade à Jérusalem — Israël
Un deuxième pays l'a fait et je le répète: "il y en aura d'autres, ce n'est qu'un début et c'est important", a-t-il déclaré.

Un quinquagénaire retrouvé mort d'hypothermie dans Limoilou
Des vêtements qui pourraient lui appartenir ont été retrouvés dans des bacs de vidanges à quelques pieds du corps. On ignore, pour le moment, l'identité de la victime.

Bretagne : il perd un pari et se retrouve nu… devant les gendarmes
Il faisait même assez doux ce 25 décembre au petit matin lorsque les gendarmes de Lamballe sont intervenus. Il se devait de mimer, nu, son sport favori, en l'occurrence le biathlon .

Ségolène Royal irrite au sein de l'exécutif — "Elle est épouvantable !"
Un message adressé au président de la République? Il veut faire porter à Ségolène le chapeau de son propre échec . Au point, s'il le faut, de rappeler Nicolas Hulot à l'ordre en public mais aussi en privé.

Sa famille lui rend hommage — George Michael
Une photo de George Michael où on le découvre en train de jouer dans la neige lorsqu'il était enfant a aussi été postée.

Une panne d'alimentation à la gare Saint-Lazare interrompt le trafic — SNCF
Dans le détail, le trafic est interrompu sur la ligne L du Transilien, entre Paris, La Défense et Bécon-les-Bruyères. Même chose sur la ligne J du Transilien, entre Paris, Argenteuil et Houilles .

Une pétition pour soutenir la conductrice du car
Pour les instigateurs de la pétition, qui a recueilli plus de 10 000 signatures, Nadine, la conductrice est "accusée à tort". Après plusieurs heures d'attente, "elle est partie à Montpellier et personne ne l'a accompagnée".