La FIA a inauguré son Hall of Fame

05 Décembre, 2017, 21:21 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Jean Todt évoque son ami Michael Schumacher lors de l'inauguration

Les pilotes Alain Prost, Nico Rosberg, Sebastian Vettel, Fernando Alonso et Jacques Villeneuve étaient, entre autres, présents lundi lors de l'inauguration du "Hall of Fame" de la Formule 1 au siège de la Fédération Internationale de l'Automobile, place de la Concorde à Paris. Ils sont tous titrés en Formule 1.

Aux côtés des pilotes, des voitures mythiques posaient: la Renault R25 de Fernando Alonso victorieuse en 2005, la Lotus Climax 25 de Jim Clark vainqueur en 1963, la Ferrari 156 de Phil Hill, la McLaren MP4/5 de Ayrton Senna, ou encore la Ferrari F1-2000 de Michael Schumacher. L'équipe sera donc rebaptisée Alfa Romeo Sauber F1 Team. Le Hall of Fame de la FIA s'étendra bientôt aux bureaux de Genève en Suisse, d'autres champions et d'autres disciplines seront sous les feux de la rampe dans les années futures.

Le procureur menacé de mort par un corbeau — Affaire Grégory
Par ailleurs, elle fait référence à des éléments précis comme le rôle joué par un journaliste après les déclarations de Murielle Bolle en 1984 .


Emmanuel Macron torpille l'audiovisuel public : "la honte de la République"
Le chef de l'État aurait fustigé la gestion de l'audiovisuel public devant les députés de la comission des Affaires culturelles. L'Express ajoute que le chef de l'Etat aurait également condamné le mode de désignation des présidents de l'audiovisuel.


L'écrivain et académicien Jean d'Ormesson est mort à l'âge de 92 ans
Il marque l'histoire de l'Académie en 1980 en réussissant à y faire rentrer la première femme: Marguerite Yourcenar. Jean d'Ormesson n'est plus. " Il a toujours dit qu'il partirait sans avoir tout dit et c'est aujourd'hui.


Des personnalités issues du rallye seront introduites dès l'an prochain dans ce Temple de la renommée consacré au sport automobile, puis dans deux ans ce seront des champions issus de l'endurance qui les imiteront, a indiqué M. Todt, qui doit normalement être réélu vendredi pour un dernier mandat de quatre ans à la tête de la FIA.

Conseillé:



Populaire

Pour parler aux jeunes, un député LR organise des parties de FIFA
Pierre-Henri Dumont affrontera donc pendant une après-midi une dizaine de jeunes tirés au sort parmi les demandeurs. Faire de la politique, manette à la main. " C'est un moyen de toucher les jeunes ".

Chantier de l'EPR à Flamanville : 200 personnes évacuées temporairement
Les moyens du SDIS se désengagent progressivement et le local sera nettoyé par une entreprise spécialisée. Un dégagement de fumée est observé ce mardi après-midi sur le site de l'EPR , à Flamanville .

Un drapeau de l'OM brûlé pour soutenir Evra — OM
Habitué des polémiques, le champion français de boxe thaï ne va pas se faire que des amis du côté des supporters marseillais. On le voit dans sa vidéo uriner sur les lettres géantes de la cité phocéenne.

Vers le retour des dictées tous les jours à l'école — Education Nationale
Les écoliers français sont de piètres lecteurs: ils arrivent à déchiffrer les textes, mais peinent à en saisir le sens implicite. Jean-Michel Blanquer espère ainsi que les enfants des niveaux CP jusqu'au CM2 maîtriseront mieux la langue française.

Catalogne Madrid retire le mandat d'arrêt contre Puigdemont
Le tribunal justifie cette décision par le fait que les intéressés aient manifesté leur intention de revenir en Espagne. Carles Puigdemont et ses quatre collègues s'étaient installés en Belgique le 30 octobre, pour échapper aux poursuites.

Le Portugais Mario Centeno devient le nouveau président de l'Eurogroupe — Zone euro
Il remplacera à partir de mi-janvier le Néerlandais Jeroen Dijsselbloem, pour un mandat de deux ans et demi. Un projet sur lequel les États membres travaillent depuis plusieurs mois.

Le tournage de "Bohemian Rhapsody" mystérieusement interrompu
Son porte-parole a révélé que son absence était "une question de santé personnelle touchant Bryan et sa famille". Cet arrêt serait dû à une " indisponibilité inattendue " rapporte The Hollywood Reporter .

La ministre des Sports s'en remet à la justice — Affaire Altrad-Laporte
Et Bernard Laporte, accusé de favoritisme envers Mohed Altrad, le président du club de Montpellier, n'a semble-t-il pas convaincu. Il relève deux points qui vont embarrasser le patron du rugby français.

Une sixième et dernière saison raccourcie — House of Cards
La société américaine précise que Kevin Spacey , qui interprétait jusque-là le rôle principal, ne jouera pas dans cette saison. C'est une saison d'House of Cards allégée et délestée de son acteur principal Kevin Spacey qui s'annonce.

Le contrat de Hugo Broos résilié — Lions indomptables
Il n'aura donc pas l'opportunité de conduire les Lions à la CAN 2019 qu'organise le pays de Roger Miller. Dans la note qui informe de son limogeage, M Dieudonné Happi explique les raisons de sa décision.