La FIA a inauguré son Hall of Fame

05 Décembre, 2017, 21:21 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Jean Todt évoque son ami Michael Schumacher lors de l'inauguration

Les pilotes Alain Prost, Nico Rosberg, Sebastian Vettel, Fernando Alonso et Jacques Villeneuve étaient, entre autres, présents lundi lors de l'inauguration du "Hall of Fame" de la Formule 1 au siège de la Fédération Internationale de l'Automobile, place de la Concorde à Paris. Ils sont tous titrés en Formule 1.

Aux côtés des pilotes, des voitures mythiques posaient: la Renault R25 de Fernando Alonso victorieuse en 2005, la Lotus Climax 25 de Jim Clark vainqueur en 1963, la Ferrari 156 de Phil Hill, la McLaren MP4/5 de Ayrton Senna, ou encore la Ferrari F1-2000 de Michael Schumacher. L'équipe sera donc rebaptisée Alfa Romeo Sauber F1 Team. Le Hall of Fame de la FIA s'étendra bientôt aux bureaux de Genève en Suisse, d'autres champions et d'autres disciplines seront sous les feux de la rampe dans les années futures.

Emmanuel Macron torpille l'audiovisuel public : "la honte de la République"
Le chef de l'État aurait fustigé la gestion de l'audiovisuel public devant les députés de la comission des Affaires culturelles. L'Express ajoute que le chef de l'Etat aurait également condamné le mode de désignation des présidents de l'audiovisuel.


L'Américain Jeffrey Feltman, se rendra en Corée du Nord cette semaine
Cette visite avait été évoquée en septembre, mais n'a été confirmée que le 30 novembre, a-t-il précisé. Il rencontrera aussi à Pyongyang le chef de l'UN "Country Team" et des membres du corps diplomatique.


Le contrat de Hugo Broos résilié — Lions indomptables
Il n'aura donc pas l'opportunité de conduire les Lions à la CAN 2019 qu'organise le pays de Roger Miller. Dans la note qui informe de son limogeage, M Dieudonné Happi explique les raisons de sa décision.


Des personnalités issues du rallye seront introduites dès l'an prochain dans ce Temple de la renommée consacré au sport automobile, puis dans deux ans ce seront des champions issus de l'endurance qui les imiteront, a indiqué M. Todt, qui doit normalement être réélu vendredi pour un dernier mandat de quatre ans à la tête de la FIA.

Conseillé:



Populaire

Les sportifs russes les plus contrôlés avant Pyeongchang
Le CIO a également annoncé le bannissement à vie des JO du vice-premier ministre russe Vitali Moutko, longtemps en charge des sports.

Première mondiale : opération de chirurgie assistée par HoloLens à l'hôpital Avicenne
Vous pouvez aussi poser vos questions sur Twitter grâce au hashtag #APHPmixedReality, ou en commentaires sur la page Facebook AP-HP.

Le procureur menacé de mort par un corbeau — Affaire Grégory
Par ailleurs, elle fait référence à des éléments précis comme le rôle joué par un journaliste après les déclarations de Murielle Bolle en 1984 .

Chantier de l'EPR à Flamanville : 200 personnes évacuées temporairement
Les moyens du SDIS se désengagent progressivement et le local sera nettoyé par une entreprise spécialisée. Un dégagement de fumée est observé ce mardi après-midi sur le site de l'EPR , à Flamanville .

Saad Hariri est revenu sur sa démission — Liban
Saad Hariri s'exprimait à l'issue de la première réunion du gouvernement depuis cette démission choc, le 4 novembre depuis Riyad. Le Premier ministre libanais Saad Hariri a officiellement retiré sa démission mardi.

Vers le retour des dictées tous les jours à l'école — Education Nationale
Les écoliers français sont de piètres lecteurs: ils arrivent à déchiffrer les textes, mais peinent à en saisir le sens implicite. Jean-Michel Blanquer espère ainsi que les enfants des niveaux CP jusqu'au CM2 maîtriseront mieux la langue française.

Mélenchon réclame un "tribunal" contre les médias
Si au début de l'émission, le ton entre Léa Salamé et Jean-Luc Mélenchon est cordial, au fil des échanges, il devient autrement plus crispé.

Catalogne Madrid retire le mandat d'arrêt contre Puigdemont
Le tribunal justifie cette décision par le fait que les intéressés aient manifesté leur intention de revenir en Espagne. Carles Puigdemont et ses quatre collègues s'étaient installés en Belgique le 30 octobre, pour échapper aux poursuites.

A suivre aujourd'hui — Fnac Darty
Enfin, le groupe veut développer tout une gamme de services dits premiums, " innovants tout au long de l'expérience d'achat ". Fnac Darty vise ainsi à moyen terme une croissance supérieure à ses marchés, et une marge opérationnelle de 4.5% à 5%.

Frédéric Lopez tacle ses méthodes dans Salut les Terriens — Thierry Ardisson
Une critique de plus pour Thierry Ardisson qui les collectionne décidément depuis le début de la saison. Le célèbre présentateur animait cette émission sur France 2 depuis le mois de septembre dernier.