La FIA a inauguré son Hall of Fame

05 Décembre, 2017, 21:21 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Jean Todt évoque son ami Michael Schumacher lors de l'inauguration

Les pilotes Alain Prost, Nico Rosberg, Sebastian Vettel, Fernando Alonso et Jacques Villeneuve étaient, entre autres, présents lundi lors de l'inauguration du "Hall of Fame" de la Formule 1 au siège de la Fédération Internationale de l'Automobile, place de la Concorde à Paris. Ils sont tous titrés en Formule 1.

Aux côtés des pilotes, des voitures mythiques posaient: la Renault R25 de Fernando Alonso victorieuse en 2005, la Lotus Climax 25 de Jim Clark vainqueur en 1963, la Ferrari 156 de Phil Hill, la McLaren MP4/5 de Ayrton Senna, ou encore la Ferrari F1-2000 de Michael Schumacher. L'équipe sera donc rebaptisée Alfa Romeo Sauber F1 Team. Le Hall of Fame de la FIA s'étendra bientôt aux bureaux de Genève en Suisse, d'autres champions et d'autres disciplines seront sous les feux de la rampe dans les années futures.

Des rebelles recrutés pour réprimer les manifestations — RD Congo
Sur 78 pages, ce rapport décrit comment d'ex-rebelles M23 auraient été recrutés par des officiers congolais. L'élection présidentielle a été reportée jusqu'à décembre 2018.


Rien ne va plus pour Nzonzi — FC Séville
En froid avec son entraîneur Eduardo Berizzo , Steven Nzonzi souhaite quitter le FC Séville lors du mercato hivernal. Nzonzi a certainement disputé son dernier match avec Séville contre Liverpool le 21 novembre dernier (3-3).


L'écrivain et académicien Jean d'Ormesson est mort à l'âge de 92 ans
Il marque l'histoire de l'Académie en 1980 en réussissant à y faire rentrer la première femme: Marguerite Yourcenar. Jean d'Ormesson n'est plus. " Il a toujours dit qu'il partirait sans avoir tout dit et c'est aujourd'hui.


Des personnalités issues du rallye seront introduites dès l'an prochain dans ce Temple de la renommée consacré au sport automobile, puis dans deux ans ce seront des champions issus de l'endurance qui les imiteront, a indiqué M. Todt, qui doit normalement être réélu vendredi pour un dernier mandat de quatre ans à la tête de la FIA.

Conseillé:



Populaire

Des jeux Nintendo arrivent sur la machine !
Pour ce faire, Nintendo et Nvidia ont conclu un accord exclusif en Chine avec le fournisseur de contenu iQiyi. Une première pour ces titres qui était originellement édités sur des machines ne supportant pas le Full HD.

17 pays sur la "liste noire" des paradis fiscaux de l'UE
Le Maire devant des journalistes, lors d'une réunion des 28 ministres des Finances de l'UE à Bruxelles. L'Europe accouchera aujourd'hui de sa première liste noire des paradis fiscaux .

Un drapeau de l'OM brûlé pour soutenir Evra — OM
Habitué des polémiques, le champion français de boxe thaï ne va pas se faire que des amis du côté des supporters marseillais. On le voit dans sa vidéo uriner sur les lettres géantes de la cité phocéenne.

Saad Hariri est revenu sur sa démission — Liban
Saad Hariri s'exprimait à l'issue de la première réunion du gouvernement depuis cette démission choc, le 4 novembre depuis Riyad. Le Premier ministre libanais Saad Hariri a officiellement retiré sa démission mardi.

Un prochain Star Trek par Quentin Tarantino ?
Une date de sortie a même été annoncée, sortie prévue pour le 9 août 2019, pour le 50e anniversaire de la mort de Sharon Tate. Abrahams serait le premier producteur, et Tarantino serait à la caméra, selon le site Deadline .

Mélenchon réclame un "tribunal" contre les médias
Si au début de l'émission, le ton entre Léa Salamé et Jean-Luc Mélenchon est cordial, au fil des échanges, il devient autrement plus crispé.

Hazard refuse un salaire XXL des Blues... à cause du Real — Mercato
Mais à deux ans en demi du terme de son contrat, il ne souhaiterait pas se fermer lui-même la porte à un éventuel départ. Chelsea a visiblement un sérieux problème avec ses cadres.

Lecture : le niveau des écoliers français ne cesse de diminuer
Si les enfants parviennent sans mal à déchiffrer les textes, ils peinent à en saisir le sens implicite . Mais le niveau de compréhension est partiellement déterminé par la maîtrise d'un vocabulaire riche .

Le contrat de Hugo Broos résilié — Lions indomptables
Il n'aura donc pas l'opportunité de conduire les Lions à la CAN 2019 qu'organise le pays de Roger Miller. Dans la note qui informe de son limogeage, M Dieudonné Happi explique les raisons de sa décision.

Apple: l'Irlande va collecter les 13 millards d'euros d'impôts exigés par Bruxelles
Cette annonce intervient alors que le dossier suscite des tensions récurrentes entre Bruxelles et la république d'Irlande. La procédure de recouvrement devrait commencer début 2018.