Légère augmentation du taux de chômage en Suisse

07 Décembre, 2017, 15:55 | Author: Claudine Rigal
  • Le taux de chômage à Neuchâtel est de 5,1% en novembre contre 3,1% en moyenne nationale

Le taux de chômage en Suisse, un des plus bas au monde, a légèrement augmenté en novembre, remontant pour la première fois depuis juin pour s'établir à 3,1%, a annoncé jeudi le secrétariat d'État à l'Économie (Seco).

Le chômage est resté stable dans le Jura sur le mois de novembre 2017.

Russie: Vladimir Poutine sera candidat à la présidentielle de 2018
Il avait ensuite été président du gouvernement russe, sous la présidence de Dmitri Medvedev, de 2008 à 2012. La campagne doit être lancée après la fixation officielle de la date de l'élection , prévue en mars 2018.


Il fait l'actu : Antonio Costa, premier ministre du Portugal
Les deux parties ont plaidé pour le renforcement de la coopération énergétique entre le Maroc et le Portugal. Le Maroc et le Portugal examinent les synergies pour le co-investissement industriel.


Prysmian s'offre General Cable pour 3 milliards de dollars
Grâce à ce rapprochement, Prysmian compte dégager 150 millions d'euros de synergies de coûts avant impôts dans les cinq ans. L'usine General Cable à Shawinigan.


Le nombre d'offres proposées dans les offices régionaux de placement a quant à lui diminué, avec 322 postes en moins, portant le total 11.994 postes à pourvoir. La situation s'est améliorée dans les cantons de Vaud et de Genève, alors qu'elle s'est détériorée en Valais, à Neuchâtel et à Fribourg. Dans le premier, cet indicateur a reculé de 0,1% sur un mois tandis qu'il a pris 0,1% dans le deuxième.

Le canton de Fribourg est pour sa part resté nettement en dessous de la moyenne nationale, avec 2,8% (+0,1 point). Celui de Berne, qui compte une minorité francophone, a vu son taux de chômage se stabiliser à 2,4%. Outre-Sarine, Zurich a également enregistré une hausse de 0,1 point à 3,5%, tout comme, notamment, Lucerne et Schwyz (taux de 1,8%), Glaris (2%), Soleure (2,7%), Bâle-Ville (3,6%), St-Gall (2,3%) ainsi que l'Argovie (3,1%). En Valais, le taux s'est inscrit à 3,3%, en hausse de 0,3 point de pourcentage.

Conseillé:



Populaire

Steam : La plateforme retire le Bitcoin de ses moyens de paiement
En outre, le montant de ces frais devient encore plus problématique lorsque la valeur du Bitcoin chute de manière dramatique. C'est précisément la raison invoquée par la plateforme pour expliquer ce revirement à l'égard de la devise électronique.

Mort de Johnny Hallyday : JoeyStarr clash M. Pokora sur Instagram
Pourtant, Johnny Hallyday et JoeyStarr se connaissaient comme le prouve ce tweet daté de 2013, de l'artiste disparu ce 6 décembre 2017.

Ryan Reynolds incarnera Pikatchu Détective
Le film, Détective Pikachu , est censé s'inspirer du jeu vidéo sorti uniquement au Japon Great Detective Pikachu . Même s'il est habitué aux costumes, Ryan Reynolds n'enfilera pas de costume jaune pour les besoins de ce film.

Extrait vidéo et une bande-annonce cette semaine
Leur mission? Trouver un moyen de faire partir les dinosaures de l'île avant qu'un volcan ne cause leur (nouvelle) extinction. Bayona a été rappelé à la rescousse parce que Colin Trevorrow doit s'occuper de l'épisode IX de Star Wars.

Lamborghini lance son SUV de luxe (Photos)
Le constructeur de sportives de luxe a pris le temps de peaufiner son SUV, dont un concept a été présenté il y a déjà 5 ans au salon de Pékin.

Le chef de la police de Montréal, Philippe Pichet, suspendu
Déjà, la mairesse a dit vouloir "régler la crise de confiance" au SPVM. Le SPVM est l'un des plus grands corps policiers au Québec. Québec solidaire demande d'ailleurs sa mise sous tutelle.

Un professeur s'ouvre les veines en salle de classe
Découvert par des élèves en fin de matinée, l'enseignant a été pris en charge par les secours et transporté à l'hôpital. Une cellule psychologique a été mise en place pour les élèves et les enseignants.

Sénégal: Khalifa Sall accepte de payer une caution
Khalifa Sall avait été inculpé le 7 mars 2017 pour détournement de fonds publics, et placé sous mandat de dépôt. Le 25 novembre, l'Assemblée nationale avait levé l'immunité parlementaire de Khalifa Sall en vue d'un procès.

000 employés pour protéger les enfants sur YouTube
La société prévoit également de resserrer ses critères sur les chaines YouTube pouvant diffuser de la publicité. Et enchaîne en affirmant que YouTube travaille sur le problème.

Découvrez qui est la "Personne de l'année" selon le magazine Time
Pas un jour ne passe depuis sans qu'une personnalité de premier plan ne soit accusée de harcèlement ou d'abus sexuels. Plusieurs d'entre elles ont révélé des accords entre avocats pour que rien ne filtre de ces abus.