L'écrivain et académicien Jean d'Ormesson est mort à l'âge de 92 ans

05 Décembre, 2017, 09:17 | Author: Lucrece Courtet
  • Jean d'Ormesson s'est éteint à 92 ans

Jean d'Ormesson n'est plus.

Toulouse : un SDF invente un faux meurtre pour passer l'hiver en prison
L'inconnu précisait alors qu'il avait vu un individu tirer sur un groupe de jeunes et que l'un d'entre eux était blessé. Après une présentation au parquet, il est remis en liberté 'sous contrôle judiciaire avec obligation de soins' .


"Le Bayern n'a pas aimé mes méthodes" — Ancelotti
Le président démissionnaire de la FIGC, Carlo Tavecchio, en avait fait son premier choix pour redresser la barre d'un navire azzurro qui n'avait plus connu pareil naufrage à l'échelle internationale depuis 1958.


Le Silverdome résiste aux explosifs — Détroit
Les explosifs avaient été placés sur les poutres de métal entourant l'édifice, mais l'opération s'est terminée sur un échec. Un responsable a affirmé à la chaîne d'information américaine CNN que la gravité pourrait devoir compléter le travail.


"Il a toujours dit qu'il partirait sans avoir tout dit et c'est aujourd'hui. Il nous laisse de merveilleux livres", a-t-elle ajouté. Il était l'auteur plus de quarante romans. Ecrivain, journaliste, chroniqueur, philosophe et bien sûr membre de l'Académie française, il aura marqué le monde des lettres de sa verve et de son hyperactivité. Il marque l'histoire de l'Académie en 1980 en réussissant à y faire rentrer la première femme: Marguerite Yourcenar. Le romancier était également Grand-croix de la Légion d'honneur.

Conseillé:



Populaire

Une exposition de santons pour contourner l'interdiction d'une crèche de Noël — Wauquiez
En définitive, la justice administrative a retoqué il y a moins d'un mois l'initiative du président de Région. L'exécutif régional a fait appel - suspensif - de cette décision.

Saint-Etienne - Nantes : Le score à la mi-temps
L'AS Saint-Etienne n'avait certainement pas besoin de cela dans la période actuelle. Les Verts sont effectivement appelés à lutter pour sauver leur peau en Ligue 1.

Montpellier - OM : les équipes officielles !
Malgré une domination territoriale, les hommes de Rudi Garcia ne se sont procuré aucune occasion franche durant ce premier acte. Le meneur de jeu Stéphane Sessegnon devrait également retrouver sa place de titulaire aux dépens de Junior Sambia .

Wattrelos. Des pompiers agressés au marteau
Mais voulant faire leur travail jusqu'au bout, les trois hommes du feu décident de conduire la patiente dans leur ambulance. Après de longues minutes, la jeune femme et les pompiers ont finalement pu quitter les lieux pour se rendre à l'hôpital.

Coupe de France : un choc Rennes-PSG en 32es, le tirage intégral !
Il faut noter que ce week-end a fait pas mal de victimes chez les clubs de Ligue 2 puisqu'ils ne sont plus que 12. C'est l'heure pour la Ligue 1 de faire sa rentrée.

Garcia se lâche sur le match nul à Montpellier — OM
Invité à évoquer le sujet devant la presse, Rudi Garcia a clairement milité pour l'arbitrage vidéo la saison prochaine en France. Rudi Garcia vient de communiquer son groupe.

Sanofi déconseille son vaccin contre la dengue
Le vaccin " apporte un effet protecteur persistant contre la dengue aux individus déjà infectés par le passé", selon Sanofi . Un millier de Philippins sont morts de la dengue en 2016 sur un total de 211 000 cas, selon les statistiques officielles.

Yémen : mort de l'ex-président Ali Abdallah Saleh
Depuis 2012, le Yémen est en proie à un conflit, où se dessine la rivalité entre l'Arabie saoudite sunnite et l'Iran chiite. Saleh a été tué à Sanaa lors des combats entre ses troupes et les miliciens houthis.

La nouvelle direction accueillie par une motion de défiance — SFR
Ils exhortent Patrick Drahi de ne pas gérer son groupe " comme une PME de 2000 salariés ". Il dit vouloir ouvrir avec les managers "un dialogue sans filtre, sans tabou".

La prime de Noël bientôt versée à 2,5 millions de Français
Le versement de la prime de Noël est automatique pour toutes les personnes percevant l'une des allocations mentionnées ci-dessus. Par rapport à 2016, les montants restent identiques.