L'écrivain et académicien Jean d'Ormesson est mort à l'âge de 92 ans

05 Décembre, 2017, 09:17 | Author: Lucrece Courtet
  • Pétillant souriant et infatigablement Jean d’Ormesson regardait toujours la vie avec passion et désinvolture

Jean d'Ormesson n'est plus.

Lancement de Messenger Kids, une version pour les enfants — Facebook
C'est l'application de messagerie que certains parents attendent sans doute depuis des années. La version classique de Messenger revendique plus d'un milliard d'utilisateurs.


Toulouse : un SDF invente un faux meurtre pour passer l'hiver en prison
L'inconnu précisait alors qu'il avait vu un individu tirer sur un groupe de jeunes et que l'un d'entre eux était blessé. Après une présentation au parquet, il est remis en liberté 'sous contrôle judiciaire avec obligation de soins' .


Yémen : mort de l'ex-président Ali Abdallah Saleh
Depuis 2012, le Yémen est en proie à un conflit, où se dessine la rivalité entre l'Arabie saoudite sunnite et l'Iran chiite. Saleh a été tué à Sanaa lors des combats entre ses troupes et les miliciens houthis.


"Il a toujours dit qu'il partirait sans avoir tout dit et c'est aujourd'hui. Il nous laisse de merveilleux livres", a-t-elle ajouté. Il était l'auteur plus de quarante romans. Ecrivain, journaliste, chroniqueur, philosophe et bien sûr membre de l'Académie française, il aura marqué le monde des lettres de sa verve et de son hyperactivité. Il marque l'histoire de l'Académie en 1980 en réussissant à y faire rentrer la première femme: Marguerite Yourcenar. Le romancier était également Grand-croix de la Légion d'honneur.

Conseillé:



Populaire

Élections en Catalogne : le favori reste en prison
La justice espagnole a refusé, hier, la liberté provisoire à Oriol Junqueras, Joaquim Forn, Jordi Sanchez et Jordi Cuixart. Depuis, ils ont appelé à être libérés pour faire campagne pour l'élection.

Saint-Etienne - Nantes : Le score à la mi-temps
L'AS Saint-Etienne n'avait certainement pas besoin de cela dans la période actuelle. Les Verts sont effectivement appelés à lutter pour sauver leur peau en Ligue 1.

La Cour suprême américaine donne son feu vert — Décret anti-immigration
Les grands-parents, les cousins et d'autres proches faisaient partie des personnes qui ne devraient pas être visées par l'interdiction, selon ces tribunaux.

Var : Un chasseur de 72 ans tué lors d'une battue
C'est déjà le troisième accident de chasse dans la région depuis le mois de septembre, et le deuxième accident mortel depuis lors. Un chasseur de 72 ans, originaire de Gassin (Var), est décédé au cours d'une battue aux sangliers, dimanche.

Sanofi déconseille son vaccin contre la dengue
Le vaccin " apporte un effet protecteur persistant contre la dengue aux individus déjà infectés par le passé", selon Sanofi . Un millier de Philippins sont morts de la dengue en 2016 sur un total de 211 000 cas, selon les statistiques officielles.

Un patient décède car il s'était fait tatouer "Ne pas réanimer" — États-Unis
Pour eux, respecter la volonté du message n'a pas été aisé car " son tatouage a apporté plus de confusion que de clarté ". SantéUn américain de 70 ans a été reçu inconscient aux urgences d'un hôpital de Floride .

Les Français moins solidaires en 2016
L'autre tendance qui se confirme est la difficulté des associations à renouveler le profil des donateurs. Plus préoccupant également, le montant déclaré des dons a stagné à 2,49 milliards d'euros en 2016.

Un député demande son compagnon en mariage en pleine Assemblée — Australie
La chambre basse du Parlement devrait approuver avant Noël, le projet de loi qui légalise le mariage homosexuel. L'élu de 37 ans avait choisi un moment symbolique.

L'emploi progresse dans toutes les régions françaises, une première depuis 2006
En revanche, les trois départements d'outre-mer souffrent d'une baisse " très marquée " de leurs effectifs non-salariés. Selon l'Insee en effet, àla fin de l'année dernière quelque 27,6 millions de personnes occupaient un emploi salarié.

Le Silverdome résiste aux explosifs — Détroit
Les explosifs avaient été placés sur les poutres de métal entourant l'édifice, mais l'opération s'est terminée sur un échec. Un responsable a affirmé à la chaîne d'information américaine CNN que la gravité pourrait devoir compléter le travail.