Johnny Hallyday : Un lieu dans Paris pourrait prochainement porter son nom

13 Décembre, 2017, 22:23 | Author: Lucrece Courtet
  • Paris: une stèle au square de La Trinité en hommage à Johnny Hallyday

Le débat a été l'occasion pour le groupe communiste de rappeler son opposition au +naming+ de l'ancien palais omnisports de Paris-Bercy, aujourd'hui "AccorHotels Arena", où le chanteur s'est "produit 96 fois et (qui) pourrait s'appeler salle Bercy-Johnny Hallyday". Alors que son répertoire est plébiscité par le public, les hommages se multiplient. Après Mariah Carey qui a chanté "Que je t'aime" en live à Paris, ce sont Zazie et Garou qui ont ému en reprenant "Je te promets" en ouverture du Téléthon, avant que Vianney chante "J'ai oublié de vivre" en direct dans "20h30 le dimanche".

Les conseillers de Paris vont voter ce lundi sur le principe de donner le nom de Johnny Hallyday à un équipement ou un lieu dans Paris."L'émotion que Johnny Hallyday a suscité toute sa vie, chez tant de gens, est immense", souligne Catherine Vieu-Charier, adjointe en charge de la mémoire. Pour le moment, le mystère reste entier sur la forme et l'endroit choisi. Sur le site du quotidien Le Parisien, la maire de Paris n'a pas voulu donner plus de précisions: "Je verrai avec la famille". Les premières réflexions s'orientent vers le 9ème arrondissement où Johnny Hallyday a grandi. "C'est là que Johnny a rencontré Jacques Dutronc qui habitait au 69, rue de Provence et Eddy Mitchell", explique au Parisien Delphine Bürkli, maire (LR) du IXe arrondissement, ajoutant être en contact avec l'entourage du chanteur. Un lieu "emblématique" donc.

Pontoise : un homme suspecté de quatre tentatives d'enlèvement de fillettes
Dans un second temps, ses empreintes permettent d'inculper l'homme dans quatre autres tentatives d'enlèvements de fillettes . Pour ces faits, le presque trentenaire est condamné par le tribunal correctionnel de Bobigny à cinq ans d'emprisonnement .


La première bande-annonce du film de Clint Eastwood dévoilée — Attentat du Thalys
Comme vous pouvez le voir dans les images ci-dessous, le film s'attarde quelques peu sur l'enfance des trois héros. L'an dernier, ils avaient signé un livre racontant leur expérience, "The 15:17 to Paris".


Ariane 5 : quatre satellites Galileo envoyés en orbite
Le tir a eu lieu depuis le Centre spatial de Kourou en Guyane française à 18h36 GMT (19H36 heure belge). Le premier lancement Galileo a eu lieu en octobre 2011, 22 satellites Galileo sont désormais en orbite.


Elle évoque "une stèle, un buste ou une guitare en bronze" dans le journal français Le Parisien, qui serait probablement installée dans le square de la Trinité. Un lieu de joie. Mais en attendant de savoir quel lieu de Paris portera le nom de l'idole des jeunes, elle a indiqué qu'une " plaque commémorative devrait être accrochée sur la façade du 3 bis, cité Malesherbes, dans l'immeuble où est né Jean-Philippe Smet ".

Conseillé:



Populaire

La Corée du Nord vise à devenir une grande puissance nucléaire
Le dirigeant nord-coréen avait alors affirmé que son pays était désormais un État nucléaire à part entière . La Corée du Nord assume ses ambitions en matière nucléaire.

Google et la NASA vont annoncer une découverte extraterrestre
Le jeudi 14 décembre 2017, il sera possible de suivre en direct cette conférence de presse depuis le site de la NASA . La NASA espère trouver rapidement des planètes grâce à l'outil mis en place par le géant de la technologie.

Galaxy S9 : Synaptics affirme qu'il aura un lecteur d'empreintes sous l'écran
Apple , quant à lui, a décidé de remplacer le scanner d'empreintes par la reconnaissance faciale sur l'iPhone X . Et ce serait pour l'un des 5 plus importants fabricants de smartphones (probablement Samsung ).

Médicaments en vente libre : hausse des prix de 4,3 %
L'écart entre le prix d'un même médicament est parfois jusqu'à plus de trois fois plus cher selon l'endroit où il est acheté. Dans les officines , "La boîte de Nicopass , pour cesser de fumer, peut y être facturée 13,90 € comme 34,10 €".

Un adolescent de 17 ans roué de coups en pleine rue — Mulhouse
L'adolescent a été hospitalisé dans "un état critique" dans la soirée mais son pronostic vital n'était plus engagé mercredi. Un enquête a été ouverte par la sûreté départementale de Toulouse pour éclaircir les circonstances de ce drame.

La Cour de cassation confirme la relaxe de jean Mercier
C'est une peine de trois de prison avec sursis qui avait été réclamée à son encontre, en octobre 2015, par le tribunal correctionnel de Saint-Etienne.

Renault prend pied dans la presse en entrant dans Challenges
L'hebdomadaire connaît de graves difficultés budgétaires, après un plan d'économies et le départ de plusieurs journalistes. Le montant de cette prise de participation n'a pas été précisé.

Mort d'Andrée Sarkozy, la mère de l'ancien Président
Sa dernière apparition publique remonte au mois d'avril. "Il a toujours été intéressé par la politique". Âgée de 93 ans, Andrée Sarkozy, surnommée Dadu, est décédé dans la nuit de mardi à mercredi.

Les lycéens invités à donner leur avis — Nouveau baccalauréat
Cette réforme du bac relève d'une mission confiée à Pierre Mathiot, ancien directeur de l'institut d'études politiques (IEP) de Lille par le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer.

Cinglant désaveu pour Wauquiez: la justice annule sa "clause Molière"
Dans son recours, il soulignait les risques de discrimination "fondée sur la nationalité des entreprises candidates". C'est un revers pour Laurent Wauquiez , le Président de la Région, qui portait cette clause.